| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
briton Membres
|
Posted: Wed 21 Jul - 20:04 Post subject: Nouveau arrivé |
|
|
Bonjour à tous, je devais être l'heureux possesseur d'un TD4 3P de 2005, demain, jusqu'au moment ou le proprio m'avertit qu'il l'a vendu à un autre à un meilleur prix!!!(et oui çà arrive!!! GGGRRR!!) C'est pas grave, cela m'a permis de le conduire et d'aimer sa conduite, sa modularité et son habitabilité, et je vous dis pas la banane de ma femme pendant l'essai!!!!!! Bref, j'en veux un !!!!!!! Je pars l'année prochaine dans les îles DOM TOM, pour le boulot et je cherche un TD4 3P (cabriolet of course!!) de 2005 minimum et pas de free2 !!!! Je connais la marque depuis 2 ans, car j'ai un DISCO 200TDI prépa-trial de 91 avec lequel je m'éclate un max, voici une petite tof!!!!!!

A bientôt!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
briton Membres
|
Posted: Sun 25 Jul - 12:47 Post subject: Nouveau arrivé |
|
|
Bienvenue à toi!!!!!!!  |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Mon 26 Jul - 06:44 Post subject: Nouveau arrivé |
|
|
bienvenue à toi.... Si tu as lu les posts de gens dans les dom toms, beaucoup de super déçus du réseau Land rover. C'est encore pire qu'en France ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
Nicotin Membres
|
Posted: Mon 26 Jul - 07:13 Post subject: Nouveau arrivé |
|
|
Bienvenue Garde ton disco  |
|
| Back to top |
|
 |
briton Membres
|
Posted: Mon 26 Jul - 08:59 Post subject: Nouveau arrivé |
|
|
Peux pas le garder, il est trop extrême!!!! Décidément on ne m'encourage pas à en prendre un, beaucoup de personnes me disent de ne pas acheter de free suite aux nombreux problèmes moteurs sauf qu'il a tout ce que je cherche, un ptit 4x4 pour tirer un bateau, des places arrières sympa pour mes enfants ainsi qu'un hard top, et un grand coffre pour mon braque!!!!!!
 |
|
| Back to top |
|
 |
Nicotin Membres
|
Posted: Mon 26 Jul - 09:34 Post subject: Nouveau arrivé |
|
|
Niveau moteur pas de probleme, c'est les mêmes que sur les Def (td4), pour le reste surtout pour la transmission, ça nique vite, c'est du au manque d'info. Genre changer les pneus par 4, intervertir les pneus tous les 6/8000 kilomètres (diamètre des roues) avec les 4 même pneus pour eviter le surplus d'adhérence par rapport à un train ou un autres et on en revient encore aux diamètres.....2005 ou + avec peu de kilomètres... hum surement agréable C'est vrai qu'un 4x4 de ce gabarit, à part l'Opel frontera (problème moteur sur diesel), en cabriolet .... bin t'as plus rien de récent.. à moins que je me trompe ? |
|
| Back to top |
|
 |
briton Membres
|
Posted: Mon 26 Jul - 09:44 Post subject: Nouveau arrivé |
|
|
Non t'as raison, soit un Free ou un Frontera!! Mais bon si je prends un modele 2005 mini, avec pas trop de kilometres, j'espère que çà le fera!! Surtout qu'il ne verra jamais la boue (contrairement à mon disco)!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Mon 26 Jul - 12:32 Post subject: Nouveau arrivé |
|
|
Je pense que le pblm des DOM TOMs c'est de trouver un réparateur et de se faire livrer des pièces à pas trop cher, because le coût du transport. Donc c'est vrai que j'essaierais de me trouver un 4x4 moins atypique q'un freelander.
Regarde dans les posts, il y a des gens des DOM TOM qui en parlent ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
briton Membres
|
Posted: Fri 3 Sep - 16:51 Post subject: Nouveau arrivé |
|
|
Ca y est, j'ai trouvé un td4 3P de novembre 2004 avec 90000 kms, en première main!!!!!!!! Content, je l'ai la semaine prochaine  |
|
| Back to top |
|
 |
Nicotin Membres
|
Posted: Fri 3 Sep - 17:29 Post subject: Nouveau arrivé |
|
|
Félicitations look tout de suite les pneus, vois si tu n'as pas les plus usés à l'arrière et si les 4 sont identiques |
|
| Back to top |
|
 |
briton Membres
|
Posted: Fri 3 Sep - 22:54 Post subject: Nouveau arrivé |
|
|
Ils sont identiques , à l'avant sont neufs mais à l'arrière sont morts, vive allo pneus!!!!!  |
|
| Back to top |
|
 |
HESIODE Co-Administrateur
|
Posted: Sat 4 Sep - 08:23 Post subject: Nouveau arrivé |
|
|
| briton wrote: | Ils sont identiques , à l'avant sont neufs mais à l'arrière sont morts, vive allo pneus!!!!!  |
mdr alors l'achète pas ! les x4 doivent être changé ensemble alors 90 000 kms j'imagine pas la gueule de notre ami le différentiel et compagnie ============ Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là ! |
|
| Back to top |
|
 |
Nicotin Membres
|
Posted: Sat 4 Sep - 13:48 Post subject: Nouveau arrivé |
|
|
ouai s'il a toujours rouler comme ça ça craint du boudin  |
|
| Back to top |
|
 |
briton Membres
|
Posted: Sat 4 Sep - 19:02 Post subject: Nouveau arrivé |
|
|
| Non le gars est soigneux, sachant qu'il le vendait, je pense qu'il a fait l'économie de deux pneus !!!! |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Sat 4 Sep - 21:46 Post subject: Nouveau arrivé |
|
|
De toutes manières, tu fais le test du visco, (marche arrière en braquant à fond...si tu sens un freinage, ou pire, si le cul du free se lève, c'est mauvais) comme ça tu seras fixé ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
|