| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
lojemesha Membres
|
Posted: Mon 26 Jul - 16:27 Post subject: bonjour du sud |
|
|
bonjour à tous, je m'appelle nicolas j'ai 36 ans marié , 3 enfants, 1 chien et un freelander 1.8l ess 5 portes de 2000.
j'ai le véhicule depuis novembre 2009 et je pense que je me suis bien fais avoir par le vendeur.
il a 152000 kms, l'ancien propriètaire travaille dans un land rover et m'a dis que la culasse a été changé en 2008 car ces véhicules sont fragile et qu'il a changé le joint de culasse en faisant une modification pour qu'il soit plus efficace pour que je soit tranquille. je ne sais pas si c'est le cas ou si ça a été réparer à la va vite, mais le problème est que depuis que j'ai le véhicule, j'ai fais 7000 kms et la culasse a cassé. Donc je suis très dégouté car j'aime ce véhicule et je ne sais pas si je doit faire refaire la culasse ou si il faut changer le moteur. d'après mon mécano il faut changer le moteur et d'après d'autres personnes il faut refaire la culasse, je ne sais plus quoi faire et combien ça va me couter.
Si les personnes qui connaissent bien les véhicules pouvez m'aider, vos conseils sont les bienvenus.
Merci à vous tous.
Nicolas. |
|
| Back to top |
|
 |
Nicotin Membres
|
Posted: Mon 26 Jul - 17:29 Post subject: bonjour du sud |
|
|
Bonjour, bin les nicos non vraiment pas de chance avec leur Free 1.8l  |
|
| Back to top |
|
 |
HESIODE Co-Administrateur
|
Posted: Mon 26 Jul - 18:15 Post subject: bonjour du sud |
|
|
Hello,
c'est simple, l'ancien proprio a roulé longtemps avec le joint de culasse hs, il l'a ensuite réparé sans éprouver la culasse qui apparemment était fissurée..... voilà.......
pour ta question, je pense qu'il est préférable de changer le moteur car le changement de culasse va te coûter 2500 euros hors land rover.....
tiens moi au courant  ============ Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là ! |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Mon 26 Jul - 20:10 Post subject: bonjour du sud |
|
|
Sans indiscrétion, combien l'as tu acheté ? Autre chose, en as tu informé le vendeur ? ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
lojemesha Membres
|
Posted: Tue 27 Jul - 02:40 Post subject: bonjour du sud |
|
|
| merci de vos réponse, pour info je l'ai acheté 5000€ et non j'ai pas informé le vendeur par crainte de mal réagir. |
|
| Back to top |
|
 |
Nicotin Membres
|
Posted: Tue 27 Jul - 12:01 Post subject: bonjour du sud |
|
|
rentre lui le Free dans le trou de B... Surtout si c'est un ouvrier de chez Land Rover  |
|
| Back to top |
|
 |
Nicotin Membres
|
Posted: Tue 27 Jul - 12:02 Post subject: bonjour du sud |
|
|
| Ah tiens, je m'énerve moi |
|
| Back to top |
|
 |
Le Pec Administrateur

|
Posted: Mon 16 Aug - 11:16 Post subject: bonjour du sud |
|
|
lol, restons calme ^^
le culasse est sensible en effet sur le 1.8e, et la réparation n'a pas etait faites dans les regles (comme citée ci dessus)
si tu as de la chance tu te trouve une culasse en bonne etat en casse pour 300/400€ que tu remet en etat éventuellement, sans ca en effet il vaut mieu changer de moteur que tu réparer ta culasse... ============ http://le-pec89.labrute.fr/ |
|
| Back to top |
|
 |
|