creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Démontage pompe haute pression

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Moteur & Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ludopi
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: TD4

PostPosted: Mon 2 Aug - 08:27    Post subject: Démontage pompe haute pression Reply with quote

faut-il caler la distribution?
Si un tuto existe n'hésitez pas.
Je démonte cette pompe pour changer les joints.
Back to top
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Tue 3 Aug - 17:46    Post subject: Démontage pompe haute pression Reply with quote

salut
ben la pompe haute pression de quoi ???
d'un Di ou d'un TD4 ?
c'est pas la meme chose, attention pour trouver les joints il faut aller chez un dieseliste sinon les joint pas de bonne qualité fondent avec le gasoil Wink
@+
il n'y a aucun post la dessus. Neutral
a ta place je demonterai et j'amainerai chez un dieseliste, il te controlera l'ensemble.
il faut caler biensur Okay
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
ludopi
Membres

PostPosted: Tue 3 Aug - 18:19    Post subject: Démontage pompe haute pression Reply with quote

pompe d'un td4.
Joint acheté chez un dieseliste bosch bien sûr, il n' y a que eux qui vendent ce genre de joint.
Visitez ce site pour une refection de pompe haute pression:http://mercedes-benz.forumactif.com/w203-f19/remise-en-etat-d-une-pompe-d-injection-gasoil-bosch-t36592-60.htm?highlight=pompe+hp

Pour caler la distrib faut-il les outils de chez BMW ou peut-on se debrouiller autrement?
Back to top
ludopi
Membres

PostPosted: Wed 4 Aug - 15:14    Post subject: Démontage pompe haute pression Reply with quote

personne ne peut répondre à ma question?
Back to top
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Wed 4 Aug - 20:19    Post subject: Démontage pompe haute pression Reply with quote

salut
si ta un moteur td4 il est pas necessaire de piger, j'ai pas vu Neutral ils parlent par contre d'un outil pour enlever le pignon de pompe.
il y a un bouchon dans le carter de distri (cle 6 pans il me semble) face a l'axe de ta pompe. il faut l'enlever, et derriere il y a l'ecrou qui tient le pignon sur ton axe de pompe. il faut l'enlever aussi. puis maintenant il faut mettre l'outil expres (douille filetée avec un axe interieur fileté aussi) puis visser l'outil (la douille dans le carter de distri et l'axe dans ton pignon) puis retire la pompe.
il faut surtout pas enlever l'outil car c'est lui qui te maintient le pignon dans l'axe pour le remontage !!!!!!!! Wink
si l'outil est enlevé, la chaine et le pignon tombe dans le carter Crying or Very sad

@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
Vounet
Membres

PostPosted: Wed 9 Nov - 10:23    Post subject: Démontage pompe haute pression Reply with quote

La même chose en images

ils s'agit du même montage

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=257

Back to top
Dadou17
Membres

Version: Freelander 1.2

PostPosted: Sat 4 Feb - 22:41    Post subject: Démontage pompe haute pression Reply with quote

BIEbienbien ...

petite fuite de GO non élucidée ?? par où la fuite a t elle lieu ???

Dad
============

« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Moteur & Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation