creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

et encore un probleme de porte arriere

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Flyman76
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Tue 3 Aug - 17:54    Post subject: et encore un probleme de porte arriere Reply with quote

bonjour à tous

comme beaucoup apperement j'ai ma porte arriere de bloquer, j'ai parcouru de long en large le fofo vu le nombre de sujet la dessus mais la je cale, j'explique:

il y a quelques temps les cable de la vitre du coffre ont laché. du coup je pleure un coup en me renseignant chez land rover, mais je trouve un "kit" de reparation ouf! tout les cables a 36€ neuf sur ebay!!!

je commande donc et je repare le truc (en me gratouillant l'os de la main droite d'un coup de tournevis au passage...)

donc la hop je remonte la vitre oh!!! marche po bien! sa redescend tout seul sa remonte pas puis sa remonte sa descend pas... grrrr la je viens sur le fofo et oh!!!!! je réinitialise!! du coup au rebranchement de la batterie impecc la vitre s'ouvre! je la remonte a fond et hop elle reste bien en haut.
si je la descend ,pas de soucis je peut arreter en plein milieu rien ne bouge. mais une fois descendu a fond si je m'arrete en cour de route de remonter bas mademoiselle la vitre redescend a fond.... je me dit pas grave, je la remonterais tout le temp a fond Smile
je sort de la voiture je me dit enfin finit! une main dans le sac avec un gros bandage, je nettoie un chouilla le sang que j'ai charier dans le coffre :p et m'en va a mes occupation content d'avoir fais le "mecano".

le lendemain hop madame reviens du boulot et grrrrr la porte arriere ne s'ouvre plus du tout.
je regarde redemonte toutes la porte, verifie tout les cables, et la je voie une partie metallique de la serrure arriere de casser! bon j'en rachete un (en aillant mis plus d'une heure a ouvrir le coffre) je le remonte et pouf pareil! je réinitialise le bordel une demi douzaine de fois en aillant attendu quelques seconde batterie debranchez puis 10 min et une nuit! rien .
en fait quand j'essaie d'ouvrir le coffre la vitre ne réagit pas elle ne descend pas de quelques centimétres, et la porte ne bronche pas.

pourtant la vitre arriere fonctionne, en fait on a l'impression qu'elle ne sait pas ou elle se trouve exactement. et depuis que j'ai changer la serrure du coffre+moteur bah plus moyen d'ouvrir le coffre ( quand je dit serrure du coffre c'est en fait la gachette qui maintiens le coffre fermer sur le coffre cotér feu Smile )

voila j'esperes ne pas vous avoir trop saoulez avec mon histoire et je croise les doigts pour que quelqu'un du forum sache de quoi sa peut venir Smile

bonne soirée
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Wed 4 Aug - 20:36    Post subject: et encore un probleme de porte arriere Reply with quote

salut
il y a un capteur dans la serrure, dès que tu actionnes la poignee, tu ecrase le capteur et il te fait descendre la vitre et deverouille la porte avec le moteur, donc si la vitre ne descend pas et que ta porte ne se deverouille pas, ce capteur est debranché ou hs ou peut etre le systeme de la poignee qui appuie mal sur le capteur Rolling Eyes
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
Flyman76
Membres

PostPosted: Thu 5 Aug - 13:07    Post subject: et encore un probleme de porte arriere Reply with quote

j'ai deja verifiez tout le faisceau (fils) j'ai aussi demonter toute la poignée et le capteur s'enclenche bien , faudrais effectivement que je verifie si il est encore bon Smile

mais bon je part en vacance demain avec le free j'ai donc mis un bouton poussoir et shunter le moteur d'ouverture de porte, en attendant on l'ouvre en appuyant sur un bouton sur le montant de la porte arriére (sa sert d'etre electrotechnicien de formation :p) sa prend 5 minutes a monter et sa marche sans le calculateur donc sa tomberas pas en panne ... et comme il est placer derriere la vitre arriere obliger de baisser la vitre pour l'utiliser (ce qui eviteras d'ouvrir la porte avec la vitre arriere tout en haut )
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Thu 5 Aug - 17:52    Post subject: et encore un probleme de porte arriere Reply with quote

salut
ils devraient le mettre en option ton bouton Mr. Green
si tu l'a mis en parallele sur le capteur de gache, et que ca marche (la porte se deverouille), tu as bien ton capteur dans les choux Okay
j'ai jamais demonté, mais le capteur il est enfermé dans un bloc avec la serrure? et c'est juste une tringlerie ou autre qui vient appuyer sur ce capteur?

@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
Flyman76
Membres

PostPosted: Thu 5 Aug - 22:09    Post subject: et encore un probleme de porte arriere Reply with quote

en fait ce capteur de "bip" est dans le mecanisme d'ouverture de porte. mecanisme simple avec deux ressort qui vient appuyer sur un petit bouton poussoir Smile et oui a mon avis c'est de lui que viens tout mes probleme Smile . pour le bouton que j'ai installer je ferais des photos du montage si ça interresse du monde . histoire d'avoir une soluion de secour en cas de panne de la porte arriere
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation