creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

[Free 1.2] un petit nouveau chez Land Rover

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - La Communauté -> Présentation des membres & de leur Freelander
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pjames
Membres

Version: Freelander 1.2
Motorisation: TD4

PostPosted: Tue 17 Aug - 11:34    Post subject: [Free 1.2] un petit nouveau chez Land Rover Reply with quote

Messieurs-Dames bonjour!

Je m'appelle Pierre, j'ai 28 ans, j'habite la région Lyonnaise, et suis l'heureux propriétaire d'un Freelander 1 "phase 2" TD4 SE BVA couleur "Bonatti Grey" (gris anthracite) depuis environ 2 mois.

Je l'ai acheté avec 100 000km et il ronronne comme un vrai chaton!

Je cherchais un véhicule assez compact, différent, "exclusif" (il n'y en a pas de garés dans mon quartier, à contrario des BMW 320d qui se comptent au nombre de 3, ou de Golf TDI encore plus nombreuses)

Pourquoi le modèle diesel? Je ne roule pas beaucoup alors le V6 aurait été plus rigolo, mais essayez de revendre un véhicule de 1.5 tonnes et plus avec un petit V6 essence Smile En France ce n'est pas politiquement correct et je ne voulais pas être coincé avec si un jour j'ai besoin de le changer (besoins pro, enfants etc.)

C'est ma première boite auto et c'est un vrai régal! Je commence à m'habituer à la boite séquentielle (pour améliorer la consommation qui est quand même assez élevée) et entendre le turbo siffler à la moindre pression de l'accélérateur est vraiment agréable.

J'apprécie la polyvalence de ce véhicule, on peut aussi bien rouler toutes vitres baissées, hard-top enlevé, musique à fond sur les petites routes chaotiques de campagne, que complètement calfeutré avec la clim à 110km/h sur autoroute (pourquoi pas 130? la différence acoustique dans le véhicule est vraiment très grande pour 20 petits km/h de plus, sans parler de la consommation!! - ce n'est pas le véhicule le plus aérodynamique inventé Razz )

j'envisage dans le futur proche (et dépendant de mes finances évidemment) de remplacer les pneus de 215 par du 235 (comme sur le modèle SPORT) et au passage de poser des jantes 18".
j'aimerai aussi poser un autoradio compatible avec mon iPhoune (j'ai le modèle à chargeur 6 CD).
mais il y a le temps pour ça Cool

Petit bémol: quelque chose grince (assez fort) au niveau de mon frein avant gauche depuis quelques jours.
ça le fait même à basse vitesse quand on freine uniquement.
il freine tout aussi bien, la pédale n'est pas plus dure ou plus molle.
ça ne le fait pas en marche arrière
ça le fait aussi avec la boite en position neutre (une fois que l'on a lancé le véhicule).
les freins et plaquettes avant ont été changés il y a 10 000km avant que je ne l'achète (ainsi que les pneus)
si quelqu'un a une idée... Smile

Je cherchais un véhicule qui me fasse sourire à chaque fois que je monte dedans, pour l'instant c'est gagné Okay

[edit du 23/01/2011]
3 clichés des arbres de transmission avant, arrière et du visco tout beau Smile

Last edited by Pjames on Sun 23 Jan - 22:24; edited 1 time in total
Back to top
HESIODE
Co-Administrateur

Version: Freelander 1
Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Tue 17 Aug - 18:25    Post subject: [Free 1.2] un petit nouveau chez Land Rover Reply with quote

magnifique Okay welcome Mr. Green
============
Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là !
Back to top
freepounet
Modérateur

Version: Freelander 1

PostPosted: Tue 17 Aug - 19:59    Post subject: [Free 1.2] un petit nouveau chez Land Rover Reply with quote

Salut et bienvenue à toi Okay
Une belle bête assurément !
Pour le grincement, d'abord une chose simple: t'as déjà vérifié les étriers ? mets y un bon coup de nettoyant frein et vois si ça s'arrange
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
loule66
Membres

Version: Freelander 1.2

PostPosted: Thu 19 Aug - 07:40    Post subject: [Free 1.2] un petit nouveau chez Land Rover Reply with quote

salut il est jolie tout propre Smile
je l'ai pris en bordeaux il y a 4 ou 5 mois le miens Exclamation
a plus et bienvenue
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - La Communauté -> Présentation des membres & de leur Freelander All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation