creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Un petit nouveau d'ajaccio
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - La Communauté -> Présentation des membres & de leur Freelander
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ELPEDRONE
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Thu 19 Aug - 13:39    Post subject: Un petit nouveau d'ajaccio Reply with quote

Bonjour a tous,

Je me presente, christophe, 39 ans, marié, 3 enfants, 3 chiens, 3 chats, des poissons et des tortues. J'habite a Afa non loin d'ajaccio. Je suis passionné par une vielle voiture : RENAULT 14 qui a 28 ans et 115 000 kms. Je possede également un Free lander Diesel de 2000 avec 121 000 Kms, quand je dis depuis peu, je veux dire depuis hier. Donc comme pour toutes mes voitures, je m'inscrit sur le forum qui leur va bien.

En attendant de vous poser des questions, je vais continuer a me ballader sur le forum.

A bientot
============
La renault 14 une passion, le Free un dechainement de passions
Back to top
ELPEDRONE
Membres

PostPosted: Fri 20 Aug - 08:11    Post subject: Un petit nouveau d'ajaccio Reply with quote

Voici quelques photos de mon bébé :

Par contre je vous aurais bien indique le model mais je ne trouve pas l'indication,
model Xe, ex...? ou puis je trouver ca....

============
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sun 22 Aug - 18:09    Post subject: Un petit nouveau d'ajaccio Reply with quote

salut
bienvenu ici Wink
c'est le meme modele que moi, c'est un simple diesel avec un turbo. 97 ch. tu dois avoir les vitres avant electriques le toit ouvrant et la clim, c'est donc un XEDI.
il a l'air plutot propre Okay
tu vas pouvoir faire de bonnes ballades dans ton coin Smile
je suis venu vers chez toi en moto il y a 2 ans, une semaine c'est trop court pour voir tous les bon coins.... j'avais fait de Porto, Ajaccio, Bonifacio et retour par Bastia. sur Ajaccio j'y etais resté 3 jours, le marché la matin, le voile de la mariée, puis plus bas en dessous de la plage du rupione, tres belle plage de sable blanc Okay
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
freepounet
Modérateur

Motorisation: TD4

PostPosted: Sun 22 Aug - 21:01    Post subject: Un petit nouveau d'ajaccio Reply with quote

salut et bienvenue à toi Okay
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
Le Pec
Administrateur

Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Sun 22 Aug - 22:43    Post subject: Un petit nouveau d'ajaccio Reply with quote

bienvenue a toi Wink

tiens rick ta l'air de t'y connaitre ^^ le mien c'est un quoi ?

VE avant et arrière, pas de toit ouvrant (ils ne l'avaient plus en stock, ou alors attendre 3 mois...), la clim, pas de grilles, pas de barre de toit, et pas d'ab avant... (double airbag avant aussi)
============
http://le-pec89.labrute.fr/
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Mon 23 Aug - 19:55    Post subject: Un petit nouveau d'ajaccio Reply with quote

Le Pec wrote:
bienvenue a toi Wink

tiens rick ta l'air de t'y connaitre ^^ le mien c'est un quoi ?

salut
aucune idée Rolling Eyes il a le meme que moi Okay j'avais oublié l'airbag conducteur et passager biensur Wink
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
ELPEDRONE
Membres

PostPosted: Tue 24 Aug - 10:31    Post subject: Un petit nouveau d'ajaccio Reply with quote

Bonjour a tous et désolé pour cette reponse tardive

Je me lasse pas de le regardé, il a vraiment une bonne bouille. Ce we on est monté au village (2h30 de montée et de virage), hormis qu il est un peu lourd et qu il apprecie pas du tout les sous regime, le voyage n'a pas ete trop penible.
J'ai pas mal parcouru le forum et le pb du visco coupleur revient souvent, et je me dis : je vais tout enlever, en sachant que je ne fait pas de TT et que je me sers du bébé seulement pour sortir le bateau.
J'ai vu aussi sur le forum que quelques uns mettait du colza dans le reservoir donc je lui ai collé 4 litres, il parait que cela nettoie les injecteurs, je verrais bien. Je vais aussi viré le system de vanne egr.
Voili voilou.
Si certains viennent vers ajaccio, faites moi un petit coucou.
============
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Tue 24 Aug - 12:07    Post subject: Un petit nouveau d'ajaccio Reply with quote

T'as pas acheté un 4X4 pour rouler en 2X4
Surveilles régulièrement la pression de tes pneus 2,1 bars ..que les 4 pneus soient les mêmes, vérifie leur usure et tt ira bien
Et de temps en temps fais un test de visco..
Si tu roules en 2 roues motrices, le comportement n'est pas le même

4 litres de colza ? ! eh ben ! moi je me limite à 2 et puis je ne sais pas ce que ça vaut sur un diesel simple
Donne un retour savoir ce que ça donne

Normalement tu as du entendre à l'oreille que ton moteur est + silencieux

Pour ajaccio, pas de pblm...merciii Okay je débarque 15 jours avec femme et enfant Mr. Green
============
Back to top
ELPEDRONE
Membres

PostPosted: Tue 24 Aug - 12:31    Post subject: Un petit nouveau d'ajaccio Reply with quote

Effectivement, je suis d accord avec toi sur le fait de rouler en 4x4 et pas en 4x2, je m'explique, sous la voiture, je ne sais pas si c le visco ou les palier, il y a un truc qui tient avec 4 rizzlans et je n'ai vraiment pas confiance, j'ai demande a mon mecano le cout pour tout enlever (100 euros) et je rachette tout et je remet en place. Je n'ai pas l'intention de rester en 4x4 surtout que l'hiver je monte a vizzavona pour faire de la luge et des fois la route est enneigée.

En ce qui concerne le colza, est ce moi ou le free mais j'ai l'impression d'avoir un peu pluls de peche, bien que le terme de peche ne soit pas approprié, je dirais un peu plus de prune ou cerise. pour le bruit j'ai rien ressenti puor le moment, mais je n'ai roulé que 250 kms depuis que je l'ai (5 jours).

pas de pb Okay pour que tu viennes avec femmes et enfant par contre pour le logement on va etre tres sérré d'apres moi Very Happy

A bientot.
============
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Tue 24 Aug - 16:07    Post subject: Un petit nouveau d'ajaccio Reply with quote

100€ ?? holà !
Tu peux pas nous faire une photo du dessous qu'on voit et on te dit
Mais 100€ c'est trop cher
============
Back to top
teddebielle
Membres

PostPosted: Tue 24 Aug - 16:45    Post subject: Un petit nouveau d'ajaccio Reply with quote

et dire que je reviens de chez toi!!!!!
franchement la corse c est trop bien!!!tu devrais aussi essayer les chemins entre ajaccio et propriano et meme jusqu a olmiccia!
c est trop bon!!et comme disent certains la bas:A POPULU FATTU BISOGNA A MARCHJA
SALUE L ILE DE BEAUTE POUR MOI et on se voit l annee prochaine.....
============
il vaut mieux etre belle et rebelle que moche et ...remoche!!!!!!!!
Back to top
MSN
freepounet
Modérateur

PostPosted: Tue 24 Aug - 18:33    Post subject: Un petit nouveau d'ajaccio Reply with quote

Raison de + pour rester en 4X4 Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Mon visco a 141 000 kms...et il est pas mort encore
T'as de la marge
============
Back to top
ELPEDRONE
Membres

PostPosted: Wed 25 Aug - 07:38    Post subject: Un petit nouveau d'ajaccio Reply with quote

Bonjour a tous,

Une petite rencontre aurait ete sympa, tant pis ca sera pour l'année prochaine.

Je vais faire une photo du truc qui tient avec des rizzlan, mais grace au forum j'ai plus ou moin indentifié la panne : Visco. D'apres ce que j'ai compris en braquant le volant a fond et en reculant le cul du free doit monté légérement. Moi ca le fait pas en reculant, mais en avancant, ca freine grave, en reculant des fois j'ai TC qui s'alllume mais bon le temps de faire la manoeuvre.
============
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Wed 25 Aug - 09:48    Post subject: Un petit nouveau d'ajaccio Reply with quote

Le truc qui tient par un bout de rizzlan, ce serait pas le damper ? un machin cylindrique rond? Tu peux l'enlever carrément si c'est ça
Fais le test avec la roue levée...essaye de voir si tu arrives à tourner la roue
Fais une ou plrs photos...et décris exactement ce qui se passe quand tu braques
Déjà pour démonter le tout tu peux t'économiser les 100€
============
Back to top
ELPEDRONE
Membres

PostPosted: Wed 25 Aug - 09:57    Post subject: Un petit nouveau d'ajaccio Reply with quote

Merci Freepounet, je regarde ca ce midi, car je n utilise pas le free (trop de bouchon) je prefere pour le moment le scooter.
je fais les photos sans fotes
============
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - La Communauté -> Présentation des membres & de leur Freelander All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation