creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Depose hard top pour pose capote
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Carroserie & Design
Previous topic :: Next topic  
Author Message
V6free92
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: V6 E

PostPosted: Sat 28 Aug - 12:34    Post subject: Depose hard top pour pose capote Reply with quote

Bonjour a tous,

Depuis que j en avais envie, j ai franchi le pas et me suis offert une capote souple complete en parfait etat pour l'essayer en place du hard top.

Le montage de l ensemble n est pas si compliqué des lors que l on a bien toutes les pieces et la clef rouge indispensable.

La seule difficulté a été d inserer les vitres laterales jusqu en haut du profilé pour ensuite bien pouvoir actionner la fermeture eclair.. C est un peu embetant car il faut oter les vitres laterales a chaque fois que l on veut replier l armature de la capote vers le haut, manoeuvre qui se fait facilement et qui donne un beau look au free. Shocked

Tout s est donc bien passé sauf...., bien evidemment, apres montage, la vitre electrique de la porte arriere ne fonctionne plus !!!! Mad

quand j appuie sur le bouton d ouverture/ descente se produit un leger bruit de cliquetis electrique a l arriere droit avec leger vascillement de l eclairage du plafonnier .

Je n avais jamais eu de probleme avec la vitre apres pose et depose du hard top.

Ai je mal monté quelquechose? Exclamation

Merci de votre aide Neutral
Back to top
freepounet
Modérateur

Motorisation: TD4

PostPosted: Sat 28 Aug - 12:41    Post subject: Depose hard top pour pose capote Reply with quote

Si l'éclairage vacille c'est peut être que tu as touché un fil électrique

C'était ma 1ère impression mais ça ne doit pas être ça.....
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
Nicotin
Membres

PostPosted: Sat 28 Aug - 14:02    Post subject: Depose hard top pour pose capote Reply with quote

Y a un petit détecteur de présence du hard top vers le milieu du montant droit qui fait que si c'est mal installé ou enclenché fait en sorte que la vitre ne monte plus. Sécurité je pense avant le départ pour voir si tout est bien en place.
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Sat 28 Aug - 15:07    Post subject: Depose hard top pour pose capote Reply with quote

Voilàààà !! Okay exactement ! j'avais eu la même chose avec le hard top
============
Back to top
V6free92
Membres

PostPosted: Sat 28 Aug - 20:16    Post subject: Depose hard top pour pose capote Reply with quote

Cher Nicotin, cher freepounet

ouah quel plaisir ce forum ; probleme a peine posé et deja des reponses. Mille merci.

Ceci dit Nicotin, peut tu etre plus precis sur la localisation du detecteur , sa ressemblance et surtout, surtout ce que je dois faire pour remedier mon probleme.

A+

Ric

Mille merci de ton aide et je ne manquerai pas de tenir au courant
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Sat 28 Aug - 22:00    Post subject: Depose hard top pour pose capote Reply with quote

Ben si je me réfère au pblm que j'avais avec le hard top, la solution est de bien poser l'élément
Tu vas pas squizer le senseur quand même
Donc je dirais que tu as fais une erreur dans la pose de ta bâche
============
Back to top
Nicotin
Membres

PostPosted: Sat 28 Aug - 23:23    Post subject: Depose hard top pour pose capote Reply with quote

Oui lorsque tu as enlevé le hard top, la glace est descendue toute seule.
Ceci est dû à la non présence du Hard top sur le contacteur. Genre de petit "Téton"..... Quelqu'un a parlé de tétons ??!!! vers le milieu ou un peu plus haut sur le montant droit au niveau de l'assise du Hardtop ( désolé, je peux pas faire de photos, l'ensemble a déjà été vendu).
Je pense la partie haute de la capote n'est pas installée correctement ou du moins n'appuie pas sur le contacteur.
Voilà, un petit aperçu de son emplacement au niveau de la fixation droite.

Mon RTA m'a beaucoup servi Mort de Rire milles excuses pour son état, surtout qu'il a pris une douche avant hier (en cours de séchage)
Peut-être possibilité de le schynter s'il ne marchre pas ou alors de remettre le Hardtop pour essai
Back to top
HESIODE
Co-Administrateur

Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Sun 29 Aug - 10:28    Post subject: Depose hard top pour pose capote Reply with quote

Nicotin wrote:
Oui lorsque tu as enlevé le hard top, la glace est descendue toute seule.
Ceci est dû à la non présence du Hard top sur le contacteur. Genre de petit "Téton"..... Quelqu'un a parlé de tétons ??!!! vers le milieu ou un peu plus haut sur le montant droit au niveau de l'assise du Hardtop ( désolé, je peux pas faire de photos, l'ensemble a déjà été vendu).
Je pense la partie haute de la capote n'est pas installée correctement ou du moins n'appuie pas sur le contacteur.
Voilà, un petit aperçu de son emplacement au niveau de la fixation droite.

Mon RTA m'a beaucoup servi Mort de Rire milles excuses pour son état, surtout qu'il a pris une douche avant hier (en cours de séchage)
Peut-être possibilité de le schynter s'il ne marchre pas ou alors de remettre le Hardtop pour essai

Il est terrible ce Nicotin il connait tt sur le Free ! Mr. Green pourquoi tu gardes ta rta ?
============
Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là !
Back to top
Nicotin
Membres

PostPosted: Sun 29 Aug - 14:56    Post subject: Depose hard top pour pose capote Reply with quote

Hesiode, je garde mon RTA pour aider les proprio de ces bêtes farceuses.. Mort de Rire
Je trouve ce Forum sympa, donc je m'investis un peu (et entre nous, je suis loin de tout connaître lol)
J'aime ce véhicule mais je n'ai plus confiance en lui...Les histoires d'amour......
J'aime les Free mais chez les autres
Back to top
V6free92
Membres

PostPosted: Sun 29 Aug - 16:21    Post subject: Depose hard top pour pose capote Reply with quote

Pour Nicotin :
BINGO !
Il y a effectivement un petit teton interrupteur , noir, tres discret coté droit , au niveau de la fixation des entretoises articulées qui est automatiquement enfoncé par la pose du hard top et pas avec la capote souple ce qui effectivement bloque le mecanisme de montée descente de la vitre arriere quand celui ci n est pas enfoncé.

Pas evident si on ne le sait pas, car pas meme indiqué sans le manuel du conducteur freelander sur 16 pages consacrées a pose/ depose capote / hard top!!!!

Enfin grace a toi tout fonctionne .

Mille merci et a+

Ric
Back to top
Nicotin
Membres

PostPosted: Sun 29 Aug - 17:31    Post subject: Depose hard top pour pose capote Reply with quote

Wink je suis content que tout refonctionne correctement Okay
Back to top
HESIODE
Co-Administrateur

Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Sun 29 Aug - 22:37    Post subject: Depose hard top pour pose capote Reply with quote

Nicotin wrote:
Hesiode, je garde mon RTA pour aider les proprio de ces bêtes farceuses.. Mort de Rire
Je trouve ce Forum sympa, donc je m'investis un peu (et entre nous, je suis loin de tout connaître lol)
J'aime ce véhicule mais je n'ai plus confiance en lui...Les histoires d'amour......
J'aime les Free mais chez les autres

i love you Nicotin ! sauf pour l'ensemble cuir intérieur ! Okay j'aimerai bien une copie de ta rta Okay
============
Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là !
Back to top
Wyan
Membres

PostPosted: Sun 17 Oct - 15:14    Post subject: Depose hard top pour pose capote Reply with quote

Aurait-tu des photos du résultat final?
Back to top
Visit poster’s website MSN
V6free92
Membres

PostPosted: Mon 18 Oct - 13:59    Post subject: capote sur free 3 portes Reply with quote

photo prise en interieure
Back to top
V6free92
Membres

PostPosted: Mon 18 Oct - 14:02    Post subject: Depose hard top pour pose capote Reply with quote

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Carroserie & Design All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation