creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Débutant en Freelander
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Général Freelander
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bliss
Membres

PostPosted: Wed 1 Sep - 10:21    Post subject: Débutant en Freelander Reply with quote

Bonjour a tous,

Merci de m'accueillir dans votre forum. Je suis tout nouveau ici.

Je poste un sujet car je souhaiterais acquérir un Freelander. Je pense m'orienter vers un model diesel, pour un budget de d'environ 6000 euros (max).

Il y a quelques années, j'ai été l'heureux propriétaire d'un Nissan Terrano (Ford Maverick en réalité) qui été vraiment tres sympa mais qui m'a fait la grosse blague de casser son joint de culasse. Bref, un peu échaudé par ce genre de bestiole j'y reviens mais en m'orientant cette fois ci vers Land.

Auriez vous des conseils ? Des models ou des années sensible (défauts connus) etc...

D'avance merci a tous !

Fred
Back to top
freepounet
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: TD4

PostPosted: Wed 1 Sep - 11:48    Post subject: Débutant en Freelander Reply with quote

Salut,
Orientes toi vers un TD4 , pour limiter les éventuels ennuis. Les simples diesels sont pas mal non plus.
Vu le prix de départ, et même si un freelander se négocie, ton choix va être limité à un 2003 ou antérieur.
Ne te fie pas à la bouille et à l'aspect extérieur: ils sont souvent nikels
Par contre fais les tests d'usage sur la transmission.
Il y a plein de posts à ce sujet
Bonne chance dans tes recherches
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
bliss
Membres

PostPosted: Wed 1 Sep - 12:01    Post subject: Débutant en Freelander Reply with quote

Salut
merci pour ces infos
Back to top
HESIODE
Co-Administrateur

Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Wed 1 Sep - 12:53    Post subject: Débutant en Freelander Reply with quote

Et évite le 1,8L pour le joint de culasse.

Par contre même si un Free s'achète pas cher il faut prévoir également un bon budget SAV et divers.... Okay
============
Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là !
Back to top
bliss
Membres

PostPosted: Wed 1 Sep - 13:05    Post subject: Débutant en Freelander Reply with quote

Ah... le but étant de ne pas tomber dans un gouffre financier non plus... J'ai deja connu ca avec le Maverick... ca va se finir avec une twingo c'thistoire la je sens... Laughing
Back to top
HESIODE
Co-Administrateur

PostPosted: Wed 1 Sep - 13:16    Post subject: Débutant en Freelander Reply with quote

c sur ! ! ! avec le Free faut toujours avoir 2500 - 3000 euros sur un compte Okay
============
Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là !
Back to top
bliss
Membres

PostPosted: Wed 1 Sep - 13:18    Post subject: Débutant en Freelander Reply with quote

... Tu me mets le doute... bon... je vais reconsidérer la question du freelander... dommage...
Back to top
Nicotin
Membres

PostPosted: Wed 1 Sep - 14:04    Post subject: Débutant en Freelander Reply with quote

Salut oui si tu veux vraiment faire de la route sans soucis, il vaut mieux la Twingo Mort de Rire
Back to top
bliss
Membres

PostPosted: Wed 1 Sep - 14:24    Post subject: Débutant en Freelander Reply with quote

Ce n'est pas fiable comme voiture ?
Back to top
HESIODE
Co-Administrateur

PostPosted: Wed 1 Sep - 14:35    Post subject: Débutant en Freelander Reply with quote

Si c fiable mais fragile ! surtout le prix des pièces ( ex : viscoupleur 1500 euros, diff arrière 2500, boite de vitesse 3500 ) Embarassed
============
Back to top
Nicotin
Membres

PostPosted: Wed 1 Sep - 14:49    Post subject: Débutant en Freelander Reply with quote

Non ne t'inquiète pas, évite le 1.8. Lis bien le forum sur le chose à faire et à ne pas faire surtout pneumatiques et tout ira bien Confused
non, je rigole Wink
On va pas quand même vider le fofo non ?!!!!! Mort de Rire
Back to top
Phil-Free 69
Membres

Version: Freelander 1.2

PostPosted: Wed 1 Sep - 18:16    Post subject: Débutant en Freelander Reply with quote

Et surtout pas de "4X4" avec !!! ce n'est pas fait pour !!
Back to top
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Wed 1 Sep - 18:42    Post subject: Débutant en Freelander Reply with quote

salut
bienvenu ici Wink
ben tout le monde connais la fiabilité d'un land non?
il y a le nissan xtrail qui a le meme gabarit ou le grand vitara de chez susuki, mais question confort le land est devant Okay
tout depend de ce que tu veux faire... le free passe mieux en TT que ces concurents
il a une bonne bouille aussi mais parfois ca se paye Rolling Eyes perso, c'est la 1ere caisse ou j'y met autant de roros mais j'en suis fier Mr. Green c'est plaisant a conduire, bien que le premier modele en diesel est un veau apres il y a le TD4 qui avance bien mieux. sinon en essence le 1.8 et l eV6 mais probleme surchauffe sur ces modeles et joint de culasse ou moteur lache Neutral
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Wed 1 Sep - 21:22    Post subject: Débutant en Freelander Reply with quote

Faut pas exagérer non plus sur les dépenses....mais c'est vrai que le freelander réclame un certain budget
Quote:
perso, c'est la 1ere caisse ou j'y met autant de roros mais j'en suis fier

Tout est dit !
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
bliss
Membres

PostPosted: Wed 1 Sep - 22:34    Post subject: Débutant en Freelander Reply with quote

Ok merci les gars (et filles peut etre aussi).
Je vais reconsiderer la question... Je garde qd meme un gout amer de l'experience Terrano... (une culasse)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Général Freelander All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation