| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
bliss Membres
|
Posted: Wed 1 Sep - 10:21 Post subject: Débutant en Freelander |
|
|
Bonjour a tous,
Merci de m'accueillir dans votre forum. Je suis tout nouveau ici.
Je poste un sujet car je souhaiterais acquérir un Freelander. Je pense m'orienter vers un model diesel, pour un budget de d'environ 6000 euros (max).
Il y a quelques années, j'ai été l'heureux propriétaire d'un Nissan Terrano (Ford Maverick en réalité) qui été vraiment tres sympa mais qui m'a fait la grosse blague de casser son joint de culasse. Bref, un peu échaudé par ce genre de bestiole j'y reviens mais en m'orientant cette fois ci vers Land.
Auriez vous des conseils ? Des models ou des années sensible (défauts connus) etc...
D'avance merci a tous !
Fred |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Wed 1 Sep - 11:48 Post subject: Débutant en Freelander |
|
|
Salut, Orientes toi vers un TD4 , pour limiter les éventuels ennuis. Les simples diesels sont pas mal non plus. Vu le prix de départ, et même si un freelander se négocie, ton choix va être limité à un 2003 ou antérieur. Ne te fie pas à la bouille et à l'aspect extérieur: ils sont souvent nikels Par contre fais les tests d'usage sur la transmission. Il y a plein de posts à ce sujet Bonne chance dans tes recherches ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
bliss Membres
|
Posted: Wed 1 Sep - 12:01 Post subject: Débutant en Freelander |
|
|
Salut merci pour ces infos |
|
| Back to top |
|
 |
HESIODE Co-Administrateur
|
Posted: Wed 1 Sep - 12:53 Post subject: Débutant en Freelander |
|
|
Et évite le 1,8L pour le joint de culasse.
Par contre même si un Free s'achète pas cher il faut prévoir également un bon budget SAV et divers....  ============ Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là ! |
|
| Back to top |
|
 |
bliss Membres
|
Posted: Wed 1 Sep - 13:05 Post subject: Débutant en Freelander |
|
|
Ah... le but étant de ne pas tomber dans un gouffre financier non plus... J'ai deja connu ca avec le Maverick... ca va se finir avec une twingo c'thistoire la je sens...  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 1 Sep - 13:16 Post subject: Débutant en Freelander |
|
|
c sur ! ! ! avec le Free faut toujours avoir 2500 - 3000 euros sur un compte  ============ Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là ! |
|
| Back to top |
|
 |
bliss Membres
|
Posted: Wed 1 Sep - 13:18 Post subject: Débutant en Freelander |
|
|
| ... Tu me mets le doute... bon... je vais reconsidérer la question du freelander... dommage... |
|
| Back to top |
|
 |
Nicotin Membres
|
Posted: Wed 1 Sep - 14:04 Post subject: Débutant en Freelander |
|
|
Salut oui si tu veux vraiment faire de la route sans soucis, il vaut mieux la Twingo  |
|
| Back to top |
|
 |
bliss Membres
|
Posted: Wed 1 Sep - 14:24 Post subject: Débutant en Freelander |
|
|
| Ce n'est pas fiable comme voiture ? |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 1 Sep - 14:35 Post subject: Débutant en Freelander |
|
|
Si c fiable mais fragile ! surtout le prix des pièces ( ex : viscoupleur 1500 euros, diff arrière 2500, boite de vitesse 3500 )  ============ Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là ! |
|
| Back to top |
|
 |
Nicotin Membres
|
Posted: Wed 1 Sep - 14:49 Post subject: Débutant en Freelander |
|
|
Non ne t'inquiète pas, évite le 1.8. Lis bien le forum sur le chose à faire et à ne pas faire surtout pneumatiques et tout ira bien non, je rigole  On va pas quand même vider le fofo non ?!!!!!  |
|
| Back to top |
|
 |
Phil-Free 69 Membres

|
Posted: Wed 1 Sep - 18:16 Post subject: Débutant en Freelander |
|
|
Et surtout pas de "4X4" avec !!! ce n'est pas fait pour !!  |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Wed 1 Sep - 18:42 Post subject: Débutant en Freelander |
|
|
salut bienvenu ici ben tout le monde connais la fiabilité d'un land non? il y a le nissan xtrail qui a le meme gabarit ou le grand vitara de chez susuki, mais question confort le land est devant tout depend de ce que tu veux faire... le free passe mieux en TT que ces concurents il a une bonne bouille aussi mais parfois ca se paye perso, c'est la 1ere caisse ou j'y met autant de roros mais j'en suis fier c'est plaisant a conduire, bien que le premier modele en diesel est un veau apres il y a le TD4 qui avance bien mieux. sinon en essence le 1.8 et l eV6 mais probleme surchauffe sur ces modeles et joint de culasse ou moteur lache @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Wed 1 Sep - 21:22 Post subject: Débutant en Freelander |
|
|
Faut pas exagérer non plus sur les dépenses....mais c'est vrai que le freelander réclame un certain budget
| Quote: | | perso, c'est la 1ere caisse ou j'y met autant de roros mais j'en suis fier |
Tout est dit ! ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
bliss Membres
|
Posted: Wed 1 Sep - 22:34 Post subject: Débutant en Freelander |
|
|
Ok merci les gars (et filles peut etre aussi). Je vais reconsiderer la question... Je garde qd meme un gout amer de l'experience Terrano... (une culasse) |
|
| Back to top |
|
 |
|