creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Peut-être un futur propriétaire d'un Freelander ...

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - La Communauté -> Présentation des membres & de leur Freelander
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FlatTwin
Membres

PostPosted: Thu 2 Sep - 18:12    Post subject: Peut-être un futur propriétaire d'un Freelander ... Reply with quote

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire ici car j'ai envie d'en savoir plus sur ce modèle ...
J'ai actuellement une petite Volvo C30 et mon épouse en a marre que j'utilise sa Prius dés que nous devons transporter du "volumineux" !
En plus nous partons faire des ballades en VTT et j'aimerais un véhicule pratique qui permette de s'approcher facilement des pistes ballisées.
Je me mets donc en quête de réponses en commençant à lire ce forum, et en particulier sur 2 points qui me chagrinent:
- niveau de fiabilité aujourd'hui des Land Rover ?
- couts d'entretien par rapport à un véhicule "classqiue" ?
Je vous avoue regarder aussi du côté du RAV4, modèle plus connu et vendu bien sûr par le concessionnaire de mon épouse ... mais avec bien moins de charme (le véhicule ..) qu'un Land Rover

A très bientôt donc !
Back to top
freepounet
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: TD4

PostPosted: Thu 2 Sep - 19:06    Post subject: Peut-être un futur propriétaire d'un Freelander ... Reply with quote

Salut
Moins de charme, c'est sûr, mais plus fiable
De ttes façons un 4X4 réclame un certain budget d'entretien, les niveaux d'huile il y en a 3 au lieu de 1, les pneus se changent par 4...etc...il y a des pièces d'usure qui coutent cher

Moi je soutiens qu'un freelander, c'est un véhicule fiable. fiable mais délicat à règler, notamment niveau transmission....de ttes façons j'échangerais pas contre un RAV4...plutôt je m'achète une twingo
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
Nicotin
Membres

PostPosted: Thu 2 Sep - 19:43    Post subject: Peut-être un futur propriétaire d'un Freelander ... Reply with quote

moi non plus et en plus je suis doublement d'accord avec toi parce que je me suis acheté une Twingo DCI avec laquelle je viens de me faire sauté un point sur mon permis avec une remorque 2 essuies au cul 129km/h à la place de 110 ...
Ca roule vraiment trop vite ces twingo Rolling Eyes love 3
J'attends la remontée des finances pour m'en racheter un Very Happy
peut-être Mort de Rire
Back to top
FlatTwin
Membres

PostPosted: Thu 2 Sep - 19:54    Post subject: Peut-être un futur propriétaire d'un Freelander ... Reply with quote

Merci déjà pour ces premiers conseils mais une Twingo ne satisfait pas vraiment à mon cahier des charges concernant l"aspact pratique ! Wink
Back to top
Nicotin
Membres

PostPosted: Thu 2 Sep - 20:01    Post subject: Peut-être un futur propriétaire d'un Freelander ... Reply with quote

Pour bien faire y aurait fallu s'en acheter un neuf de préférence tout en sachant ce que l'on sait sur lui ou un bon d'occase avec un propriètaire qui a su l'entretenir correctement point de vue pneumatiques.
De toutes façons prend un diesel même si tu fais pas trop de kilomètres pour la fiabilité de son moteur en particulier le TD4 Okay
Back to top
HESIODE
Co-Administrateur

Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Fri 3 Sep - 13:22    Post subject: Peut-être un futur propriétaire d'un Freelander ... Reply with quote

Nicotin wrote:
moi non plus et en plus je suis doublement d'accord avec toi parce que je me suis acheté une Twingo DCI avec laquelle je viens de me faire sauté un point sur mon permis avec une remorque 2 essuies au cul 129km/h à la place de 110 ...
Ca roule vraiment trop vite ces twingo Rolling Eyes love 3
J'attends la remontée des finances pour m'en racheter un Very Happy
peut-être Mort de Rire

Ah voilà une bonne nouvelle ! Okay
============
Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là !
Back to top
HESIODE
Co-Administrateur

Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Fri 3 Sep - 13:23    Post subject: Peut-être un futur propriétaire d'un Freelander ... Reply with quote

C kler ! hors de question de passer sur un RAV4 ( 4x4 pour femme )!! ! Embarassed il faut rester land-rover ou migrer sur un cayenne Okay
============
Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là !
Back to top
Pjames
Membres

Version: Freelander 1.2
Motorisation: TD4

PostPosted: Fri 3 Sep - 17:59    Post subject: Peut-être un futur propriétaire d'un Freelander ... Reply with quote

euh, j'ai essayé (quand je cherchais mon Free) un TD4 SPORT et le monsieur que j'ai vu n'y connaissait pas grand chose car c'était le véhicule de sa femme Very Happy ... (très bien entretenu d'ailleurs, le véhicule je parle).

maintenant c'est sur que les Land sont des véhicules plus passionnels que les autres 4x4 qui eux sont plus fiables (dépendant de comment on s'en sert). ce n'est pas la même approche à mon avis.

si on cherche un véhicule fiable, économique (tout est relatif) sans prise de tête et sans trop de caractère il faut viser RAV4 sans hésiter, mais si on cherche quelque chose de différent, qui sort un peu du lot faut voter Free.

Quand je parle avec des amis/collègues (anciens proprio de Land Rovers j'apprends par la suite) une étincelle s'allume dans leurs yeux dés qu'ils découvrent que j'ai acheté un Free, veulent systématiquement le voir (les hommes comme les femmes), et me parlent de leur père qui avait ce vieux Defender, des sorties à la campagne, des balades etc... on ne trouve pas ça chez un proprio de Toyota ou de Nissan...
Back to top
FlatTwin
Membres

PostPosted: Sun 5 Sep - 12:36    Post subject: Peut-être un futur propriétaire d'un Freelander ... Reply with quote

Okay Bonjour Pjames, c'est exactement ce qui me fait hésiter entre ces 2 modèles !

Mais entre la conception d'un Defender fait pour durer et un Freelander plus "cossu" je me demande parfois si le savoir faire traditionnel Land ne s'est pas un peu perdu face aux contraintes économiques de notre époque ...

ça me rappelle ma précédente voiture, une Saab 9.3 coupé que j'ai eu la bétise d'acheter en diesel et qui a participé à ma crainte de ce type de motorisation ! depuis tout gamin Saab me passionnait, mais quand on voit ce qu'en a fait GM ça n'a plus rien à voir avec le savoir faire des ingénieurs suédois de l'époque !

J'ai donc le sentiment de vouloir quelquechose d'impossible, une voiture qui a une histoire, un caractère intemporel, mais qui permette d'avoir l'esprit tranquille sans prévoir un second budget conséquent pour l'entretien/réparation ...

Pour finir sur une note d'humour, ce sera peut-être un Free Orange Neuf ! Embarassed
Back to top
Nicotin
Membres

PostPosted: Sun 5 Sep - 15:15    Post subject: Peut-être un futur propriétaire d'un Freelander ... Reply with quote

Le discovery est plutôt sympa, on oublie d'en parler.
Il a un bon pouvoir de franchissement et un côté assez sympa pour la route.
Plus confortable qu'un Def, c'est pas difficile Laughing
Peut-être un bon compromis, je pense surtout si vous préférez les Free 5 portes
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - La Communauté -> Présentation des membres & de leur Freelander All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation