| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
johnjohn33 Membres
|
Posted: Sun 5 Sep - 11:00 Post subject: Ird neuf est toujours bruit de roulement |
|
|
hello à tous,
bon ça y es j'ai reçu mon ird d'UK ,( delai et prix trés competitif au passage merci David beaumont de 4x4gearbox ) , bon le changement c'est bien passé un peu galere a enlever et a mettre le nouveau mais ça y es ça roule. Le soucis c'est que j'ai toujours un leger bruit de roulement qui a priori vient de l'avant. J'ai testé de braquer à fond et de rouler tout doucement en 1ere et cela ralenti tout seul voir freine , donc si j'ai bien lu les differents posts se serait le visco ( sachant qu'il a été changé il y a un an ) .
Pourriez vous me confirmer ce test ? Je vais demonter les arbres et le visco pour passer en 4x2 , mais je voudrais pas tout demonter si cela ne vient pas vraiment de la.
merci pour vos reponses.  |
|
| Back to top |
|
 |
HESIODE Co-Administrateur
|
Posted: Sun 5 Sep - 15:18 Post subject: Ird neuf est toujours bruit de roulement |
|
|
Hello as tu le lien pour ton ird pour tt le monde ?  ============ Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là ! |
|
| Back to top |
|
 |
johnjohn33 Membres
|
Posted: Sun 5 Sep - 15:34 Post subject: Ird neuf est toujours bruit de roulement |
|
|
| oui bien sur voila le lien , avec le taux de change de la semaine derniere il revient à 725€ livré http://www.4x4gearboxes.co.uk/contact.htm , il faut tout faire par telephone le reglement se fait par CB , tout est trés pro par de soucis sur ce shop. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 5 Sep - 15:37 Post subject: Ird neuf est toujours bruit de roulement |
|
|
| johnjohn33 wrote: | | oui bien sur voila le lien , avec le taux de change de la semaine derniere il revient à 725€ livré http://www.4x4gearboxes.co.uk/contact.htm , il faut tout faire par telephone le reglement se fait par CB , tout est trés pro par de soucis sur ce shop. |
il est français le mec ? ============ Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là ! |
|
| Back to top |
|
 |
johnjohn33 Membres
|
Posted: Sun 5 Sep - 15:38 Post subject: Ird neuf est toujours bruit de roulement |
|
|
malheuresement non , il faut tout faire dans la langue de shakespeare  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 6 Sep - 14:13 Post subject: Ird neuf est toujours bruit de roulement |
|
|
 ============ Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là ! |
|
| Back to top |
|
 |
johnjohn33 Membres
|
Posted: Mon 6 Sep - 18:41 Post subject: Ird neuf est toujours bruit de roulement |
|
|
Bon alors suite de mon soucis , je viens de demonter la transmission complete pour le laisser en 4x2 , premiere chose plus de bruit de roulement , seconde chose un des roulements de palier est hs il a du jeu est fait du bruit meme a la main ....mon soucis de bruit de roulement pourrait il venir QUE de ce roulement ou bien le visco a de grande chance d'etre HS aussi , sachant qu'en faisant le test des roues braquées le vehicule ralentissait ....donc un doublet roulement + visco????  |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Mon 6 Sep - 19:35 Post subject: Ird neuf est toujours bruit de roulement |
|
|
Réponse OUI...j'avais le même pblm...chez moi ça faisait comme un bruit de perceuse. Le garagiste avait diagnostiqué un roulement de roue mais c'était pas ça..du coup j'ai eu le roulement gratos Ca vaut le coup de changer le palier défectueux et tant quà faire, les 2, et de voir ce que ça donne. Je me souviens qu'après avoir changé les 2 palier, ça frottait moins aussi sans que je puisse vraiment m'expliquer pourquoi
Si le bruit persiste, tu fais mettre la voiture sur un pont, les roues libres, moteur en marche et auscultation de la provenance du bruit...il y a que comme ça qu'on peut être fixé
Avant de mettre les nouveau paliers, contrôle les bien, comme tu fais avec le HS....moi ça m'est arrivé avec des roulements neufs ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
johnjohn33 Membres
|
Posted: Mon 6 Sep - 20:18 Post subject: Ird neuf est toujours bruit de roulement |
|
|
merci freepounet , tu reponds "OUI" a ma question du doublet ? Je vais commander les 2 paliers et les mettre , c'est dommage que l'on ne puisse pas tester le visco une fois demonté , ça oblige a remonter et redemonter si le vcu est HS  |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Mon 6 Sep - 20:28 Post subject: Ird neuf est toujours bruit de roulement |
|
|
Je répond OUi au fait que possible que tout vienne du ou des paliers uniquement
Oui le visco ne se teste pas comme ça..il faut remonter ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Mon 6 Sep - 20:30 Post subject: Ird neuf est toujours bruit de roulement |
|
|
salut pour tester le visco demonté il faudrai mettre l'axe d'entree a l'etau et avec une cle dynamometrique, controler a quel couple il debraye..... pas evident a faire, les extremitées sont cannelées et faudrai pas ripper et abimer les canelures sinon pour le remontage ca va pas le faire @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
|
| Back to top |
|
 |
johnjohn33 Membres
|
Posted: Mon 6 Sep - 20:36 Post subject: Ird neuf est toujours bruit de roulement |
|
|
en effet pas mal du tout mais j'ai moins cher sur toulouse 63€ les 2 livrés , je viens jsute de finaliser la commander sur landers shop  |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Mon 6 Sep - 21:32 Post subject: Ird neuf est toujours bruit de roulement |
|
|
 ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
|