| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
ricard Membres

|
Posted: Fri 1 Oct - 16:34 Post subject: vitre arriere |
|
|
encore un probleme de vitre arriere
voila il y a une semaine je veux ouvrir la porte arriere: marche plus bref les fusibles nikel,je trifouille sous le siege et ca se remet a marcher ;parcontre la vitre ne descend pad des 2 petits centimetres reglementaires et du coup ca acccroche par contre quand je referme ca remonte nikel
quelqu un a t il une petite idée merci |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Fri 1 Oct - 21:27 Post subject: vitre arriere |
|
|
Peut être la tringlerie....mais pour ça il faut démonter... ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Fri 1 Oct - 21:44 Post subject: vitre arriere |
|
|
salut essaye de baisser de 2 cm a la main quand tu ouvres. soit tringlerie , soit capteur de poignee qui donne pas d'ordre au moteur de baisser la vitre. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
ricard Membres

|
Posted: Tue 5 Oct - 16:50 Post subject: vitre arriere |
|
|
mais quand j appuie le declenchement est bon mais la vitre fait mine de descendre ,3 mm au plus  |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Tue 5 Oct - 19:49 Post subject: vitre arriere |
|
|
salut alors c'est le cable qui est detendu. ca m'etait arrivé et a la main je baissai la vitre pour ouvrir la porte. j'ai demonté et il n'y a pas de tendeur sur le cable, j'ai mis une entretoise pour ratrapper le jeu entre la gaine et le cable et depuis c'est comme ça ca doit faire 6 ans au moins @ + ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Last edited by Ricklander on Sat 9 Oct - 22:19; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
ricard Membres

|
Posted: Sat 9 Oct - 07:53 Post subject: vitre arriere |
|
|
merci j essaye ca dès que j ai fini de refaire le salon  |
|
| Back to top |
|
 |
HESIODE Co-Administrateur
|
Posted: Sat 9 Oct - 18:25 Post subject: vitre arriere |
|
|
lol ricard  ============ Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là ! |
|
| Back to top |
|
 |
Free and is Membres
|
Posted: Sun 1 Jan - 17:01 Post subject: vitre arriere |
|
|
Bonjour,
J'ai aujourd'hui le même souci que ricard. Le moteur de la vitre arrière fonctionne. Juste ce problème de ne plus decendre assez pour ouvrir la porte sans problème. Ca frotte.
Il me reste à régler cette contrariété avec les conseils de Ricklander.
Mais comment démonter la garniture de la porte et accéder à la tringlerie ?
Il y a sûrement un tuto mais je ne l'ai trouvé... Il m'en reste tant à découvrir sur ce forum! |
|
| Back to top |
|
 |
Free and is Membres
|
Posted: Sun 8 Jan - 10:48 Post subject: Envlever le panneau de porte arrière (hayon) |
|
|
Bon, si après la galette, il y a un gentil conseilleur pour me donner quelques détails de démontage du panneau de porte arrière , je suis preneur.
J'ai bien vu les grosses vis sous le bac de rangement mais après ???
Des clips.???? A quel endroit???
Il y a t'il des choses à ne pas faire???
Merci de vos précieux conseils. |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Sun 8 Jan - 11:15 Post subject: vitre arriere |
|
|
salut oui il y a 4 vis sous le vide poche, pour le joint noir il y a 2 vis, une a chanque extremité du joint. apres il suffit de tirer vers soit en partant du bas.(tirer assez fort) le haut de la garniture est a declipser vers le haut une fois les clips du bas declipsés. une fois la garniture enlevée, sur le bas de l'ouverture on voit une gaine de cable qui passe de droite a gauche. sur la partie gauche cette gaine entre dans le moteur (il y a des epingles pour tendre la gaine du cable) en raprochant les epingles vers la gaine, on tend le systeme. s'il est tendu a fond ben normalement il faudrai changer les cables. mais tu peux caler a l'autre extremité de la gaine avec un bout de tube . pour verifier le systeme, ferme la porte, puis ouvre a nouveau. la vitre passe en touchant (ou la baisser a peine a la main pour la faire passer). coté interieur, tirer legerment sur cette gaine vers la gauche et la vitre descendra . controler les fixations du moteur, elles ont tendance a se devisser et le systeme se balade et force mal c qui fait une resistance a la descente de la vitre. voir cela en premier . ce qu'il ne faut pas faire, detendre trop le cable, sinon il faut le repasser dans les gorges des poulies et c'est pas gagné . @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
Free and is Membres
|
Posted: Sun 8 Jan - 11:48 Post subject: vitre arriere |
|
|
| Merci Ricklander et bonne galette |
|
| Back to top |
|
 |
PASCAL 77 Membres
|
Posted: Fri 13 Jan - 22:23 Post subject: vitre arriere |
|
|
REGARDE QUAND TU AS DEMONTE TA GARTINUTURE SI LES GAINES NE SE SONS AFAIBLI SINON TU AS LA MEME PROBREME QUE MOI |
|
| Back to top |
|
 |
Free and is Membres
|
Posted: Mon 16 Jan - 07:32 Post subject: vitre arriere |
|
|
Merci à tous,
Démontage effectué. Dans un premier temps j'ai mis un peu d'huile lubrifiante dans les gaines et sur les guides de montée de la vitre.
Mon système fonctionne de nouveau. La vitre passe 2 mm en dessous.
Dès que ce redéconne , je redémonte et essaye de tendre le cable.
A suivre |
|
| Back to top |
|
 |
|