|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Pjames Membres

|
Posted: Wed 27 Oct - 18:57 Post subject: un free, sec s'il vous plait! |
|
|
voila une petite anecdote qui m'est arrivée, je me suis senti bien idiot...
pour remettre l'histoire dans son contexte, voici un peu de blabla préliminaire:
il y a quelques semaines on m'est rentré dedans par derrière, j'ai donc pris rdv chez Land à coté de chez moi, l'expert est passé, et j'ai repris un deuxième rdv pour remplacer le parechoc arrière (pour info, 1000€ avec la main d'oeuvre).
note importante pour la suite: le voyant de réservoir de carburant c'est allumé un peu avant de déposer mon véhicule chez LR, je me suis dit que je ferai le plein après, no stress man.
je reçois un sms pour me dire que le remplacement est fait, je passe chez eux le soir (en leur rendant leur Hyundai i10 de pret - rigolo à conduire).
une fois la paperasse de faite je suis sur le point de rentrer chez moi quand le garagiste m'interpelle pour me prévenir que le voyant de carburant est allumé, et me conseille de faire le plein à Auchan, juste à coté. Oui oui je sais, mais je préfère faire la tête de mulle et d'aller à la station BP plus prés chez moi (je la traite au diesel Ultimate).
jusque là pas de soucis, 15 minutes plus tard j'arrive chez BP, et me gare derrière une Clio dont le proprio est entrain de payer son plein. En bon eco-citoyen que je suis je coupe le moteur...
la Clio s'en va, et là pour redémarrer c'est le drame, à 3m de la pompe... après plusieurs grincements et gémissements le moteur tousseotte à la vie et je peux couvrir les derniers mètres.
par contre une fois le plein de finit (un bon plein à ras-bord) impossible de redémarrer... elle ne veut plus rien savoir.
si ce n'était pas pour l'intervention du propriétaire de la station qui a eu le bon sens de chercher la pompe d'amorçage du carburant sous le capot, j'y serais encore maintenant (les tubes étaient vides)
(j'avais lu le manuel, et savais exactement ou elle se trouvait la commande, mais j'étais à des km de penser que c'était une panne sèche...)
voili voilou! ce genre d'histoire se raconte bien autour d'un petit verre  |
|
| Back to top |
|
 |
HESIODE Co-Administrateur
|
Posted: Wed 27 Oct - 21:43 Post subject: un free, sec s'il vous plait! |
|
|
Trinquons alors gros malin  ============ Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là ! |
|
| Back to top |
|
 |
Nicotin Membres
|
Posted: Thu 28 Oct - 11:52 Post subject: un free, sec s'il vous plait! |
|
|
Santé Vive la pompe ..... à bière  |
|
| Back to top |