creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

bruit dans le trains avant

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Trains Roulants & Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zalmann60
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Wed 19 Jan - 15:35    Post subject: bruit dans le trains avant Reply with quote

salut a tous
et bonne annee avec vos free

j'ai un petit souci de bruit a basse vitesse et sur route degradè
un qui fait gling -gling dant tout le train avant
si je prent de la belle route voir autoroute plus de bruit
je pense au silenbloc - amortisseur - ou biellette d'amortisseur ?
j'ai regarde mais j'ai rien vue

c'est un free de 98 2,0 td
il et en 2 roue motrice depuit 1 ans
merci d'avance pour vos reponse
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Wed 19 Jan - 17:29    Post subject: bruit dans le trains avant Reply with quote

salut
ben oui, silent bloc.
soit barre stabilisatrice (en faisant tanguer la caisse fortement, (de par coté par les barres de toit) on arrive a refaire ce bruit.
sinon bielettes direction (voir l'etat du caoutchouc voir si il y a du jeu)
apres silent bloc d'amorto on l'entend a la detente de l'amorto du style descendre un trottoir un peu vite, ça fait TOC.
sinon cardan a voir
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
Nicotin
Membres

PostPosted: Thu 20 Jan - 05:38    Post subject: bruit dans le trains avant Reply with quote

bonjour, j'ai des cardans avant pour free 1.8 qui vont aussi sur les free moteur Rover à dispo au cas où Wink
Back to top
zalmann60
Membres

PostPosted: Fri 21 Jan - 13:12    Post subject: bruit dans le trains avant Reply with quote

salut a tous

j'ai fait bouger le free par les barre de toit Okay et le bruit et revenue
donc je vais changer les silentbloc de barre stabillo pour voir ,
j'ai aussi une rotule inferieure de crevè, je vais le faire aussi
par'contre j'ai aussi un amorto qui claque fort lort d'une decente de trottoir .

ps pour les cardant je prent note

merci
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Fri 21 Jan - 18:56    Post subject: bruit dans le trains avant Reply with quote

salut
pour changer les silent blocs de barre stab pas la peine de lever la caisse, il faut juste que le free soit bien a plat, pour que la barre stab ne soit pas solicitée, les silent bloc tiennent avec 2 boulons. (mettre du degrippant avant de desserer Wink )
@+
============
Back to top
goto007
Membres

PostPosted: Sat 3 Sep - 00:03    Post subject: bruit dans le trains avant Reply with quote

Idem chez moi mes je penses plus à un amortisseur de cassé car des que la route est dégradé (piste, ou petit trou) ca fait poc poc et on l'entend très bien dans l'habitacle. Mes sur route lisse plus aucun bruit.
Je vais regarder demain si en faisant tanguer la caisse le bruit revient.
============
Freelander 2.0 DI, 1999
Back to top
clubman68
Membres

Version: Freelander 1.2
Motorisation: TD4

PostPosted: Sat 3 Sep - 07:34    Post subject: bruit dans le trains avant Reply with quote

Slt tt le monde!
Ricklander a déjà tt dit mais si jamais c'est toujours pas ça, penser aussi aux biellettes de barre stabilisatrice.
A+
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sat 3 Sep - 19:09    Post subject: bruit dans le trains avant Reply with quote

salut
le poc a la descente d'un trottoir c'est quand l'amorto se relache. c'est la rondelle de butee d'amorto (en caoutchouc) qui est naze. Wink
@+
============
Back to top
goto007
Membres

PostPosted: Sat 3 Sep - 19:45    Post subject: bruit dans le trains avant Reply with quote

Mon poc a moi c'est dès que je quitte le goudron pour une piste un peu bosselée ou alors sur le goudron en mauvais état, ca poc-poc sur chaque bosse ou creux...
============
Freelander 2.0 DI, 1999
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sat 3 Sep - 21:59    Post subject: bruit dans le trains avant Reply with quote

goto007 wrote:
Mon poc a moi c'est dès que je quitte le goudron pour une piste un peu bosselée ou alors sur le goudron en mauvais état, ca poc-poc sur chaque bosse ou creux...

salut
plutot silentbloc barre stab. alors.
faire tanguer la caisse en lateral, pour voir s'il est possible de refaire le bruit.
@+
============
Back to top
goto007
Membres

PostPosted: Sun 4 Sep - 18:56    Post subject: bruit dans le trains avant Reply with quote

Bon Ricklander était pile dedans. A peine je secoue la caisse que ca poc-poc. Si j'ai bien lu le post, il s'agit des silentbloc de barre stab. Alors arrive les questions de base:
Elle se situe ou cette barre? Sous la caisse au niveau du train avant?
Y a combien de silentbloc à changer?
Puis je rouler comme ca le temps d'obtenir les pièces?

Merci
============
Freelander 2.0 DI, 1999
Back to top
clubman68
Membres

Version: Freelander 1.2
Motorisation: TD4

PostPosted: Mon 5 Sep - 16:01    Post subject: bruit dans le trains avant Reply with quote

Slt goto007
La barre est située sous la caisse et est fixée de part et d'autre à la traverse de suspension par un cavalier de chq côté: il faut donc enlever les 4 boulons, vérifier les bagues en caoutchouc (=les silentblocs) et les changer si c'est foutu. Okay

A+
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Trains Roulants & Chassis All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation