| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
zalmann60 Membres

|
Posted: Wed 19 Jan - 15:35 Post subject: bruit dans le trains avant |
|
|
salut a tous et bonne annee avec vos free
j'ai un petit souci de bruit a basse vitesse et sur route degradè un qui fait gling -gling dant tout le train avant si je prent de la belle route voir autoroute plus de bruit je pense au silenbloc - amortisseur - ou biellette d'amortisseur ? j'ai regarde mais j'ai rien vue
c'est un free de 98 2,0 td il et en 2 roue motrice depuit 1 ans merci d'avance pour vos reponse |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Wed 19 Jan - 17:29 Post subject: bruit dans le trains avant |
|
|
salut ben oui, silent bloc. soit barre stabilisatrice (en faisant tanguer la caisse fortement, (de par coté par les barres de toit) on arrive a refaire ce bruit. sinon bielettes direction (voir l'etat du caoutchouc voir si il y a du jeu) apres silent bloc d'amorto on l'entend a la detente de l'amorto du style descendre un trottoir un peu vite, ça fait TOC. sinon cardan a voir @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
Nicotin Membres
|
Posted: Thu 20 Jan - 05:38 Post subject: bruit dans le trains avant |
|
|
bonjour, j'ai des cardans avant pour free 1.8 qui vont aussi sur les free moteur Rover à dispo au cas où  |
|
| Back to top |
|
 |
zalmann60 Membres

|
Posted: Fri 21 Jan - 13:12 Post subject: bruit dans le trains avant |
|
|
salut a tous
j'ai fait bouger le free par les barre de toit et le bruit et revenue donc je vais changer les silentbloc de barre stabillo pour voir , j'ai aussi une rotule inferieure de crevè, je vais le faire aussi par'contre j'ai aussi un amorto qui claque fort lort d'une decente de trottoir .
ps pour les cardant je prent note
merci |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Fri 21 Jan - 18:56 Post subject: bruit dans le trains avant |
|
|
salut pour changer les silent blocs de barre stab pas la peine de lever la caisse, il faut juste que le free soit bien a plat, pour que la barre stab ne soit pas solicitée, les silent bloc tiennent avec 2 boulons. (mettre du degrippant avant de desserer ) @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
goto007 Membres
|
Posted: Sat 3 Sep - 00:03 Post subject: bruit dans le trains avant |
|
|
Idem chez moi mes je penses plus à un amortisseur de cassé car des que la route est dégradé (piste, ou petit trou) ca fait poc poc et on l'entend très bien dans l'habitacle. Mes sur route lisse plus aucun bruit. Je vais regarder demain si en faisant tanguer la caisse le bruit revient. ============ Freelander 2.0 DI, 1999 |
|
| Back to top |
|
 |
clubman68 Membres
|
Posted: Sat 3 Sep - 07:34 Post subject: bruit dans le trains avant |
|
|
Slt tt le monde! Ricklander a déjà tt dit mais si jamais c'est toujours pas ça, penser aussi aux biellettes de barre stabilisatrice. A+ |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Sat 3 Sep - 19:09 Post subject: bruit dans le trains avant |
|
|
salut le poc a la descente d'un trottoir c'est quand l'amorto se relache. c'est la rondelle de butee d'amorto (en caoutchouc) qui est naze. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
goto007 Membres
|
Posted: Sat 3 Sep - 19:45 Post subject: bruit dans le trains avant |
|
|
Mon poc a moi c'est dès que je quitte le goudron pour une piste un peu bosselée ou alors sur le goudron en mauvais état, ca poc-poc sur chaque bosse ou creux... ============ Freelander 2.0 DI, 1999 |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Sat 3 Sep - 21:59 Post subject: bruit dans le trains avant |
|
|
| goto007 wrote: | | Mon poc a moi c'est dès que je quitte le goudron pour une piste un peu bosselée ou alors sur le goudron en mauvais état, ca poc-poc sur chaque bosse ou creux... |
salut plutot silentbloc barre stab. alors. faire tanguer la caisse en lateral, pour voir s'il est possible de refaire le bruit. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
goto007 Membres
|
Posted: Sun 4 Sep - 18:56 Post subject: bruit dans le trains avant |
|
|
Bon Ricklander était pile dedans. A peine je secoue la caisse que ca poc-poc. Si j'ai bien lu le post, il s'agit des silentbloc de barre stab. Alors arrive les questions de base: Elle se situe ou cette barre? Sous la caisse au niveau du train avant? Y a combien de silentbloc à changer? Puis je rouler comme ca le temps d'obtenir les pièces?
Merci ============ Freelander 2.0 DI, 1999 |
|
| Back to top |
|
 |
clubman68 Membres
|
Posted: Mon 5 Sep - 16:01 Post subject: bruit dans le trains avant |
|
|
Slt goto007 La barre est située sous la caisse et est fixée de part et d'autre à la traverse de suspension par un cavalier de chq côté: il faut donc enlever les 4 boulons, vérifier les bagues en caoutchouc (=les silentblocs) et les changer si c'est foutu.
 A+ |
|
| Back to top |
|
 |
|