creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

litige vente freelander
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - La Communauté -> Assurances & Juridique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
eephyne
Membres

PostPosted: Tue 15 Feb - 13:57    Post subject: litige vente freelander Reply with quote

Bonjour,

J'ai vendu un freelander 2.0di samedi dernier, et la boite de transfert aurait apparemment cassée durant son retour chez lui (300kms) et la personne voudrait que je paie.
Mais qui, finalement a changer d'avis, veut son argent et il faudrait que je rapatrie la voiture avec lequel il est parti a 300kms de chez moi sans que lui m'aide dans tout cela!
il ne veut pas faire d'expertise afin de me prouver tout cela car son assurance dis que ce n'est pas à lui de le faire.
Je comprends que ce n'est top pour lui mais il ne veux rien prouver et étant a 300kms d'ici, c'est difficile d'agir.

Tout le monde : association, banquier (assurance banque), famille, garagiste me dit qu'il ne faut pas me laisser faire et ne pas rendre l'argent.
Il se fait assister de son assurance qui essaye de me menacer limite.

On me confirme qu'entre particuliers, il n'y aucun délai de rétraction.

Son assurance veut donc faire une procédure pour vice cachée (mais cela n'a jamais été le cas puisque lui avait un doute deja concernant un bruit avec l'embrayage et nous l'a confirmé et on lui a bien demandé s'il était sur concernant la vente de la voiture, et n'a pas rechigné!)
Le contrôle technique n'a jamais détecté aucun problème et nous n'étions pas au courant d'aucun problème sur la voiture apart que l'embrayage brouté un peu mais il a bien remarqué et nous n'en savions pas plus, il était au courant!)

J'aurais aimé être rassurée sur le fait que je pars pas pour rien dans la procédure parce que ce n'est pas du tout agréable mais pas envie de me faire avoir car je ne suis même pas sur que la voiture à un problème...
Back to top
HESIODE
Co-Administrateur

Version: Freelander 1
Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Tue 15 Feb - 17:16    Post subject: litige vente freelander Reply with quote

hummmmmm pas évident, effectivement il faut que tu constates sur place ( as tu relevé le compteur au moment de la vente ? ) ou qu'il te fournisse un devis d'un garage ( non verreux ). Si le problème est avéré les réparations sont à ta charge et il peut te demander l'annulation de la vente pour vice caché. Le CT ne prouve en rien un problème de boite de vitesse ou de pont. Okay

et effectivement ne te laisse pas démonter vu ton jeune age et ton sexe Mr. Green tu as pas un copain barbu de 120kg ? Mr. Green
============
Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là !
Back to top
freepounet
Modérateur

Motorisation: TD4

PostPosted: Tue 15 Feb - 18:35    Post subject: litige vente freelander Reply with quote

ROOOO hesiode !!!!!
Quote:
lui avait un doute deja concernant un bruit avec l'embrayage et nous l'a confirmé et on lui a bien demandé s'il était sur concernant la vente de la voiture, et n'a pas rechigné!

Tu peux le prouver ?
En fait il s'agit de démontrer que l'acheteur a acheté en connaissance de cause
La boite de transfert...ben oui il faut constater sur place qu'elle est morte
L'expertise c'est à lui de faire
Si vous annulez la vente, le véhicule devrait être retourné...
Au final, sans expertise rien ne peut être prouvé. Difficile d'imaginer sa démarche: si je désirais annuler un achat pour vice caché, je ferais faire une expertise. Sans expertise, pas de vice caché, et pas d'annulation puisque pas de dommage

Tu devrais te rendre sur place et constater...ou faire constater par quelqu'un. Ne serait ce que pour relever les KMS.
On dirait que ton bonhomme a simplement envie d'annuler la vente pour une raison X. Il s'est renseigné sur le prix de la réparation et comme il a acheté comme ça il invoque autre chose pour annuler

Pour le coté "nous allons lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser", HESIODE s'en occupe ! il a 120Kgs
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
eephyne
Membres

PostPosted: Tue 15 Feb - 18:50    Post subject: litige vente freelander Reply with quote

Merci de vos conseils.
Je ne peux pas me rendre sur place, manque de temps, je voudrais tout simplement qui me fasse l'expertise ce qui est normal mais son assurance lui dis que ce n'est pas lui donc il en est convaincu.
J'ai un mari surtout et qui ne se laisse pas faire donc ca m'aide forcément!!
Maintenant démontrer que l'acheteur à acheté en me disant que il avait un doute sur la voiture, il ne le redira plus, faut pas rêver!!
Je sais les kms qui était au compteur oui.

Je suis en attente qu'il se bouge pr me prouver que c'est bien vrai tout ca!!
Mais commence a bien s'énerver au téléphone pour avoir son argent !!
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Tue 15 Feb - 21:49    Post subject: litige vente freelander Reply with quote

Lui signifier que le téléphone ne fait pas avancer les choses et que ça commence à bien faire, et le laisser prendre l'initiative est en effet une excellente chose
============
Back to top
HESIODE
Co-Administrateur

PostPosted: Tue 15 Feb - 22:16    Post subject: litige vente freelander Reply with quote

à ce moment là laisse le ds sa merde, il doit faire une expertise c'est obligatoire pour la suite des choses. Sans expertise tu ne bouges surtout pas, plus il va attendre mieux pour toi Okay

Freep 125 ce soir Okay
============
Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là !
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Wed 16 Feb - 06:42    Post subject: litige vente freelander Reply with quote

Respect ! Okay
============
Back to top
eephyne
Membres

PostPosted: Wed 16 Feb - 09:22    Post subject: litige vente freelander Reply with quote

On est en stand by parce que la personne m'appelle et me demande sans cesse l'argent, et refuse l'expertise
Le problème c'est que jpeux pas m'acheter ma nouvelle voiture sans expertise (si jamais jdois récup, ce que j'espère pas vu les réparations...)
Back to top
HESIODE
Co-Administrateur

PostPosted: Wed 16 Feb - 09:54    Post subject: litige vente freelander Reply with quote

Je connais bien ce genre de lourdos Okay une dernière fois explique lui au téléphone que l'expertise est obligatoire et que sans celle-ci tu ne bougeras pas et que dorénavant les échanges se feront uniquement en courrier recommandé. Okay
============
Back to top
JMG
Membres

PostPosted: Wed 16 Feb - 13:05    Post subject: litige vente freelander Reply with quote

Pas cool les mecs. Imaginez un instant que vous êtes à la place du gus qui vient de bouffer ses éconocroques pour s'acheter son rêve : un Freelander. 300 kms et le rêve devient cauchemar.
Si le gars se renseigne un peu, il va attaquer pour vice caché et gagner à tous les coups et peut même demander des dommages et intérêts.
Certes, il doit envoyer un recommandé avec AR, demander la nullité de la vente, avancer l'argent de l'expertise, faire une saisine, mais au final qui paiera. Il vaut mieux un bon arrangement amiable qu'un mauvais procès.
Back to top
Visit poster’s website
HESIODE
Co-Administrateur

PostPosted: Wed 16 Feb - 13:09    Post subject: litige vente freelander Reply with quote

Justement apparemment arrangement à l'amiable il connait pas ce Monsieur ! alors pourquoi lui faire un cadeau c'est trop simple !
Il doit effectivement envoyer une lettre AR mais aussi apporter une expertise Okay il n'est pas certain de gagner à tous les coups car il a pu faire 2500 kms au lieu de 300, il peut avoir une conduite non adaptée au véhicule, il peut avoir détérioré son véhicule volontairement ( psycho )^^ il y a beaucoup de parade Mr. Green je suis avocat bénévole Laughing
============
Back to top
JMG
Membres

PostPosted: Wed 16 Feb - 14:24    Post subject: litige vente freelander Reply with quote

C'est vrai qu'il puisse y avoir un usage non conforme du véhicule. Cela reste à prouver. Je ne dis pas cadeau non plus. Normalement, sur l'acte de vente, le kilométrage doit apparaitre. Donc facile de vérifier si le gars a fait 3 fois le tour de la terre avec son Free. En l'occurrence, qu'il y fait 300 ou le double ne change rien.
Ce que je dis, si le gars est de bonne foi, c'est comment réagiriez vous ?
Back to top
Visit poster’s website
eephyne
Membres

PostPosted: Wed 16 Feb - 14:40    Post subject: litige vente freelander Reply with quote

Hesiode, tu es avocat bénévole réellement? Que penses tu de la situation?

Cela ne me rassure pas du tout le commentaire fait récemment. Le gars, je ne sais même pas s'il est de bonne foi puisqu'il ne veut pas faire l'expertise et puis on verra à ce moment ce qu'il en est si c'est dit pour moi ou pour lui.
Maintenant moi ca me gêne aussi pour lui, mais t'inquiète pas c'est pas le gars qui à acheter avec tout ses économies, il l'a met de coté m'as-t-il dit après en avoir acheté une encore. et un camion en commande aussi... c'est soit disant un chef d'entreprise qui gagne 300-400€ par jour et achète une voiture à pas cher...
C'est moi qui m'étais offert ce petit bijou (a mes yeux) avec toutes mes économies et que lui me détruirai par ces moyens la.
Je continue a me renseigner mais d'après ce qu'il en ressort c'est moi qui pourrait gagner d'après tout le monde. (garagiste, famille, associations, banquier, service public, je vais voir la gendarmerie s'ils peuvent me dire quelque chose) et on va appeler un service ou on peut avoir des renseignements d'avocat, etc.

Parce que ce qui a cassé me couterai le prix de la voiture : 4000€ << , alors ca me fait très mal, jme retrouve sans rien et pu de voiture qui roule si je venais à devoir la récuperer alors que je roulais bien avec sans soucis!!

Et m'attaqué pour vice caché, je trouve ca dur alors que c'est pas de ma faute si la boite a laché d'un coup jsuis pas devin, si j'avais su je l'aurais dit , je ne suis pas quelqu'un de malhonnete dans la vie. Si j'avais su, j'aurais jamais vendue ma tuture adoré avec ce monsieur qui l'a maltraite Crying or Very sad
Back to top
HESIODE
Co-Administrateur

PostPosted: Wed 16 Feb - 15:01    Post subject: litige vente freelander Reply with quote

JMG wrote:
C'est vrai qu'il puisse y avoir un usage non conforme du véhicule. Cela reste à prouver. Je ne dis pas cadeau non plus. Normalement, sur l'acte de vente, le kilométrage doit apparaitre. Donc facile de vérifier si le gars a fait 3 fois le tour de la terre avec son Free. En l'occurrence, qu'il y fait 300 ou le double ne change rien.
Ce que je dis, si le gars est de bonne foi, c'est comment réagiriez vous ?

Si il était de bonne foi pas de problème pour moi, on s'arrange à l'amiable dès qu'il me montre une expertise ou si il me ramène mon véhicule soit je paye les réparations soit j'annule la vente et si c le contraire il va se faire.... Okay
============
Back to top
HESIODE
Co-Administrateur

PostPosted: Wed 16 Feb - 15:04    Post subject: litige vente freelander Reply with quote

Eephyne, ne panique pas ! c'est justement ce que cherche le nouveau propriétaire de ta voiture.

Comme indiqué précédemment demande lui une expertise qui est obligatoire et que les échanges se fassent uniquement par courrier.

Le mec qui gagne 400 euros/jours et s'achète un Free I tu es tombé sur un gros lourdo bravo Okay

en tt cas ne panique pas, sans l'expertise le Free est pour lui.
============
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - La Communauté -> Assurances & Juridique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation