creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Comment démonter les coques rétroviseur sur un Free 2 ???

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Général Freelander
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PhilFree
Membres

Version: Freelander 2
Motorisation: I6 E

PostPosted: Fri 4 Mar - 11:52    Post subject: Comment démonter les coques rétroviseur sur un Free 2 ??? Reply with quote

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il comment démonter la coque des rétroviseurs extérieurs sur un Freelander 2 ???

Last edited by PhilFree on Sun 13 May - 07:44; edited 1 time in total
Back to top
PhilFree
Membres

PostPosted: Wed 11 May - 06:25    Post subject: Comment démonter les coques rétroviseur sur un Free 2 ??? Reply with quote

Toujours personne pour me dire comment démonter la coque du rétroviseur sur un Free 2 ???
Back to top
peterpan
Membres

PostPosted: Fri 13 May - 11:07    Post subject: Comment démonter les coques rétroviseur sur un Free 2 ??? Reply with quote

Demandez cela à un mécano de Range Rover ou un carrossier. Cela vous fera gagner du temps et de l'argent.
Back to top
PhilFree
Membres

PostPosted: Fri 13 May - 11:23    Post subject: Comment démonter les coques rétroviseur sur un Free 2 ??? Reply with quote

Bonjour peterpan,

J'ai déjà demandé à mon concessionnaire et à un réparateur agréé Land Rover.
J'ai reçu la même réponse : "apportez la voiture au garage et nous réparerons le détecteur de température d'air extérieur."
Aucun n'a voulu me donner une idée approximative du coût. Ils veulent démonter avant de proposer un devis.

Last edited by PhilFree on Sun 13 May - 07:45; edited 1 time in total
Back to top
Rapher
Membres

Motorisation: TD4

PostPosted: Sat 28 May - 06:58    Post subject: Comment démonter les coques rétroviseur sur un Free 2 ??? Reply with quote

Même en remplaçant la coque si jamais elle était abimée, ça te coutera moins cher que de le faire réparer par un garage Mr. Green
Back to top
PhilFree
Membres

PostPosted: Sat 28 May - 08:51    Post subject: Comment démonter les coques rétroviseur sur un Free 2 ??? Reply with quote

Bonjour Rapher,
Ce n'est pas faux.
Mais je sais maintenant qu'il faut mettre en marche le désembuage pour faire chauffer les rétroviseurs extérieurs, ce qui n'est pas mentionné dans le manuel. Le manuel indique que le chauffage des rétroviseurs est automatique. Comme ils ne chauffaient pas, j'avais pensé que c'était la sonde de température extérieure (qui apparaît sous le rétroviseur gauche) qui était défectueuse. En fait, un autre membre de ce forum m'a expliqué qu'il fallait mettre en marche le désembuage pour activer le chauffage des rétroviseurs.
La thermistance qui constitue le seul élément de cette sonde se trouve dans le commerce et ne coûte que 0,50 à 5 € maximum, selon le type. J'ai déjà eu la - très - désagréable surprise chez Mercedes, pour mon ML de 2003 où ils voulaient remplacer tout le faisceau à cause d'une résistance de chauffage rétroviseur défectueuse pour environ 1000 €. J'ai tout simplement démonté la coque du rétroviseur et resoudé le fil coupé. Coût = 0 €.
Je ne suis pas pauvre, mais j'en ai plus que marre de me faire arnaquer par des "réparateurs" incompétents qui ne savent que changer l'huile moteur ou les plaquettes de freins. Ces gens-là ne réparent pas, ils remplacent.
Pour mémoire, lorsque je me rends en Serbie, les mécaniciens locaux recherchent et réparent vraiment les pièces défectueuses. En prime, ils me font le parallélisme et le réglage des phares gratuitement.
Back to top
Rapher
Membres

PostPosted: Sat 28 May - 09:56    Post subject: Comment démonter les coques rétroviseur sur un Free 2 ??? Reply with quote

Je rejoins à 100% cet avis.

Sur une de mes premières voitures, une R25, tous les indicateurs du tableau de bord ne fonctionnaient plus, y compris la vitesse.
Renault m'annonce plus de 5.000 FRF de l'époque pour une voiture qui en valait 8.000.
Finalement, j'ai réussi à la vendre dans cet état et l'acheteur l'a fait réparé en 30 min pour une bouteille de vin, par un de ces amis !!!! J'étais quelque peu énervé de l'annonce Evil or Very Mad

Je travaille beaucoup avec l'Afrique et ils rachètent les voitures françaises (entre autres) qui sont H.S. et irréparables. Résultat : après quelques heures de mécaniques et quelques centaines d'euros, elles repartent pour une seconde vie !!!

Les garages français sont des voleurs. Il suffit de voir ma facture pour ma révision classique ; 851 € !!!!!!!!!!! Tout simplement IN TO LE RA BLE !!!!

J'ai la chance de pouvoir m'offrir ce type de véhicule aujourd'hui mais je n'aime pas être pris pour un C !!! pour autant !
Back to top
PhilFree
Membres

PostPosted: Sat 28 May - 10:12    Post subject: Comment démonter les coques rétroviseur sur un Free 2 ??? Reply with quote

J'ai aussi de mauvais souvenirs de Renault. J'ai possédé une R30 TX V6 début des années 80, puis une R25 V6 à sa sortie, puis une autre R25 V6 et enfin une R25 V6 Baccarat. J'ai arrêté d'être client Renault à la sortie de l'ignoble Safrane.
Sur ma Baccarat, les glaces arrières avaient du mal à coulisser. Ils m'ont fait trainer de réparations (minimales) bidons en réparations bidons jusqu'à la fin de la garantie dans une grande succursale de la marque. Et là, ils m'ont annoncé que les moteurs étaient HS et à remplacer à mes frais. Coût = 2500 Fr par portière.

Last edited by PhilFree on Sun 13 May - 07:47; edited 1 time in total
Back to top
Rapher
Membres

PostPosted: Sat 28 May - 10:41    Post subject: Comment démonter les coques rétroviseur sur un Free 2 ??? Reply with quote

La formation des ingénieurs serait elle à revoir ??? Rolling Eyes
J'avais un voisin de bureau, qui était bureau d'études et il s'arrachait les cheveux en voyant les bourdes que faisaient ces jeunes salariés : ils ont placé un bouton d'arrêt d'urgence à l'intérieur d'une machine !!!!

ça devait être la même école qui a sorti les ingénieurs de chez Renault ;-)

Mais encore, si la marque recnnait ses erreurs et les répare, ça passe à moitié, mais là, le coup des vitres, c'est tout simplement, une fois de plus, du vol doublé de mauvaise foi !!!
Back to top
PhilFree
Membres

PostPosted: Sat 28 May - 10:58    Post subject: Comment démonter les coques rétroviseur sur un Free 2 ??? Reply with quote

Ce ne sont pas des ingénieurs qui mettent au point les détails d'une machine.
Les ingénieurs définissent les procédés et calculent les paramètres de fonctionnement. Ensuite, l'ingénierie de détail est confiée à des techniciens ou de jeunes ingénieurs inexpérimentés qui calculent les consommation des fluides et énergie par exemple, définissent les dimensions et les caractéristiques des composants tels que les pompes, alternateurs etc. dessinent les pièces et mettent au point les gammes de fabrication (les méthodes). Ils travaillent main dans la main avec les ingénieurs et techniciens qui mettent au point les machines destinées à la production de série.
C'est la même chose pour les maisons fabriquées en série. L'architecte ne donne qu'un dessin approximatif. Ce sont des techniciens en construction qui dessinent les plans de construction et définissent les cotes finales.

J'ai été Vice-Président d'une multinationale d'ingénierie pétrolière et directeur de Total, de Elf et d'ExxonMobil.
J'ai aussi été actionnaire et dirigeant de petites sociétés d'ingénierie (environ 500 personnes). Je connais tout ça sur le bout des ongles. Mes ingénieurs et techniciens aussi faisaient des conneries grosses comme des maisons.
Back to top
Rapher
Membres

PostPosted: Sat 28 May - 12:30    Post subject: Comment démonter les coques rétroviseur sur un Free 2 ??? Reply with quote

Whaou !!!! Joli palmarès, bravo en tout cas pour cette belle carrière !

Merci pour l'explication des procédures, mais en effet, même si les ingénieurs ne sont pas forcément les responsables, la procédure en elle même semble viciée.

Tout cela pour quoi ? une rentabilité supérieure, des profits à faire touner les têtes, et des multinationales qui se foutent bien des clients, qui pourtant, leurs offrent des vies dorées !
Back to top
PhilFree
Membres

PostPosted: Sat 28 May - 13:22    Post subject: Comment démonter les coques rétroviseur sur un Free 2 ??? Reply with quote

Dans le cas de production de grande série, comme l'automobile, il faut sortir de nouveaux modèles de plus en plus vite (actuellement, il faut 3 ans maximum pour sortir un nouveau modèle contre 6 ans dans les années 80) et avant la concurrence.
Les ingénieurs concepteurs sont donc sous pression et coûtent cher. C'est comme cela que les constructeurs laissent passer des erreurs de conception grossières que nous, clients, payons souvent au prix fort.

Last edited by PhilFree on Sun 13 May - 07:49; edited 1 time in total
Back to top
Jean NEMAR
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Fri 16 Dec - 16:50    Post subject: Comment démonter les coques rétroviseur sur un Free 2 ??? Reply with quote

Mais c'est bien beau tout ça...et tu n'en as pas dégager assez pour te payer une réparation de rétro??
============
Freaklander
Back to top
PhilFree
Membres

PostPosted: Fri 16 Dec - 17:54    Post subject: Comment démonter les coques rétroviseur sur un Free 2 ??? Reply with quote

Je suis comme tout le monde. Même si je n'ai pas de soucis financiers, je n'aime pas me faire arnaquer par un garagiste malhonnête ou un prestataire de services quelconque.

Pour nous résumer ; être aisé ne signifie pas que l'on doive se faire avoir par le premier mauvais professionnel venu. Je paie le prix d'une réparation, quel qu'il soit, lorsque j'estime qu'il est justifié.

Last edited by PhilFree on Sun 13 May - 07:50; edited 1 time in total
Back to top
Jean NEMAR
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Fri 16 Dec - 20:25    Post subject: Comment démonter les coques rétroviseur sur un Free 2 ??? Reply with quote

Sans vouloir être désobligeant, je crois que tes deux dernières phrases suffisent amplement, tu n'es pas obligé de nous raconter ta saga de self made man (bien que j'ai pas envie d'y croire car t'avais déjà de bon appuis pour grimper).
Sinon, pour le reste je suis d'accord!
Bien à toi!
============
Freaklander
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Général Freelander All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation