| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
free971 Membres
|
Posted: Sun 5 Jun - 23:24 Post subject: assurance freelander |
|
|
Bonjour, qui connait une bonne assurance pas chère pour freelander 1 de 2000 en région parisienne 78. Merci et bonne route en freelander |
|
| Back to top |
|
 |
HESIODE Co-Administrateur
|
Posted: Sat 11 Jun - 17:15 Post subject: Re: assurance freelander |
|
|
| free971 wrote: | Bonjour, qui connait une bonne assurance pas chère pour freelander 1 de 2000 en région parisienne 78. Merci et bonne route en freelander |
Oui DirectAssurance !  ============ Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là ! |
|
| Back to top |
|
 |
yann2011 Membres

|
Posted: Sat 11 Jun - 18:17 Post subject: assurance freelander |
|
|
Assurance du Crédit Mutuel ... vraiment pas chère ... pour info free 2 (0 km) TT RISQUES 670 euros en région parisienne ! avec valeur à neuf pendant 3 ans et 0 euro de franchise ... |
|
| Back to top |
|
 |
PhilFree Membres

|
Posted: Mon 13 Jun - 16:44 Post subject: assurance freelander |
|
|
J'ai assuré le mien (un i6 HSE essence) en Tous Risques à la MAAF : 950€ par an (aucun malus ni accident responsable depuis des lustres.) On doit pouvoir trouver moins cher sans peine.  |
|
| Back to top |
|
 |
PoumPoum-ChaCha Membres

Localisation: 83560 SAINT MARTIN DE PALLIERES  : Freelander 1  : 1.8 E
|
Posted: Wed 15 Jun - 09:02 Post subject: assurance freelander |
|
|
Payer moins cher est facile: il suffit de supprimer la plupart des garanties (faisable dans la plupart des compagnies) ...
C'est en cas de sinistre important, voire corporel, que l'on voit si l'on était bien assuré ou pas (même à garanties égales) ... certaines compagnies vous remboursent au rabais, ou trainent en longueur pour vous payer ...
Quelqu'un, parmi vous a t'il été indemnisé (pour autre chose qu'un froissement de tôle) par les compagnies dont vous citez les tarifs ?
Sinon, autre piège avec les assurances directes internet, c'est que l'on vous fait un prix d'appel la première année, et que ce prix augmente les années suivantes pour égaler les prix des autres compagnies, voire les dépasser... En théorie, il faudrait comparer ses contrats tous les ans, mais par flemme, personne ne le fait ..  ============ La cigarette tue... La pipe détend |
|
| Back to top |
|
 |
PhilFree Membres

|
Posted: Wed 15 Jun - 09:56 Post subject: assurance freelander |
|
|
| PoumPoum-ChaCha wrote: | [...] Sinon, autre piège avec les assurances directes internet, c'est que l'on vous fait un prix d'appel la première année, et que ce prix augmente les années suivantes pour égaler les prix des autres compagnies, voire les dépasser... En théorie, il faudrait comparer ses contrats tous les ans, mais par flemme, personne ne le fait ..  |
+1 |
|
| Back to top |
|
 |
Nemezor Membres
|
Posted: Tue 8 May - 11:22 Post subject: assurance freelander |
|
|
Salut à tous. Je regarde pour souscrire ma première assurance, le "soucis" c'est qu'il me reste encore 3 mois avec le A... Et donc il te cartonne bien pour les assurances...
Vous Etes plutôt tous risque ou tiers vol+ incendie ?
C'est pour un free 1 de 2000 (2.0 di) Je pense pas que sa vaille vraiment le coup vu la valeur du véhicule (4k e) de l'assurer Tous risque. Vous en pensez quoi ? @ bientôt Nemezor. |
|
| Back to top |
|
 |
PhilFree Membres

|
Posted: Tue 8 May - 12:50 Post subject: assurance freelander |
|
|
Bonjour Nemezor,
Une assurance "Tous Risques" n'est intéressante que dans le cas d'une voiture neuve ou récente. Il faut comparer le coût de la différence entre "Tous risques" et "Tiers" avec la cote de la voiture. Par exemple : Pour une voiture dont la valeur Argus est de 7500€ Assurance "Tous risques" avec un bonus de 50%. Moyenne = 700€ par an environ. Assurance "Tiers" avec un bonus de 50%. Moyenne = 400€ par an environ. Soit une différence mensuelle de 25€.
La question que tu dois te poser est : "Est-ce que l'état de mon Free, ma façon de conduire et mes moyens financiers valent que je paie 25€ de plus par mois."
Plus d'infos sur les assurances en cliquant ICI. |
|
| Back to top |
|
 |
Nemezor Membres
|
Posted: Tue 8 May - 14:32 Post subject: assurance freelander |
|
|
Salut Phil Le free es de 2000 donc il n'as plus de cote Argus. J'ai fais une simulation avec le compte MAIF de mes parents en me mettant conducteur secondaire. Moi seul il ne veulent même pas me proposer de simulation il faut que je me déplace en agence..
Et à mon avis vu que j'ai le permis depuis le 02/09/10 si je l'assure à mon nom je pense prendre un tier avec vol+ incendie. @ voir mais à mon avis il vont me pété un 1 100e à l'année sans aucun problème.. le soucis c que temps que tu n'as jamais eu d'assurance tu paye plein pot... Et pour négocier l'assurance sans jamais avoir été assuré c'est mission impossible.. Et merci pour ton lien  |
|
| Back to top |
|
 |
PhilFree Membres

|
Posted: Tue 8 May - 15:02 Post subject: assurance freelander |
|
|
Ma fille de 35 ans (permis depuis 15 ans) a eu ce problème lorsqu'elle a voulu assurer la voiture que je lui avais offerte pour son anniversaire. Jusqu'alors, elle avait conduit des voitures assurées à mon nom ou des voitures de société. AGF (Allianz) chez qui j'avais assuré toutes mes voitures depuis plus de 20 ans n'a rien voulu entendre pour lui appliquer un bonus. Elle est allée chez MAAF chez qui je prends maintenant toutes mes assurances. Elle paye environ la moitié du prix que Allianz lui demandait. |
|
| Back to top |
|
 |
Nemezor Membres
|
Posted: Tue 8 May - 15:05 Post subject: assurance freelander |
|
|
| J'irais voir chez MAAF sa coûtent rien d'essayer.. Mais temps que tu n'as pas eu ta première assurance tu te sent vraiment prix à la gorge... Pis si je met l'assurance au parent dans 10 ans j'aurais le même problème :s |
|
| Back to top |
|
 |
Nemezor Membres
|
Posted: Wed 9 May - 17:35 Post subject: assurance freelander |
|
|
Salut à tous, Apres avoir vu de tous prix 'jusqu’à des devis de 1 400e.. Je pense fortement me dirigé vers la MAIF Avec la formule "différences" qui me coûterais 733e à l'année, ce qui je pense reste raisonnable . @ bientôt Nemezor |
|
| Back to top |
|
 |
PhilFree Membres

|
Posted: Wed 9 May - 17:40 Post subject: assurance freelander |
|
|
Bonjour Nemezor, Quelle est la compagnie à 1400€ ??? |
|
| Back to top |
|
 |
Nemezor Membres
|
Posted: Wed 9 May - 17:43 Post subject: assurance freelander |
|
|
| c'étais un devis que j'ai fais sur assurland.. Generalis de mémoire. La fille d'une amie à mes parents payai 1 900e pour une 307 au tous début là elle paye 1200e actuellement... Elle doit être puissante la 307 :s |
|
| Back to top |
|
 |
PhilFree Membres

|
Posted: Wed 9 May - 18:04 Post subject: assurance freelander |
|
|
C'est une 307 de 750 CV ? 1 900€ ! Ce n'est plus une prime d'assurance, c'est une punition ! Tu as eu raison de demander des devis. Il faut faire jouer la concurrence dans un secteur aussi concurrentiel. |
|
| Back to top |
|
 |
|