| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
hichines Membres
|
Posted: Wed 8 Jun - 09:44 Post subject: Démonter le visco |
|
|
Salut à tous, j'ai beau chercher sur le forum, mais je ne trouve pas la solution à mon problème.
J'aimerais enlever le visco de mon free des 2 arbres de transmission mais aucune clé ne rentre pour retirer la vis situé dans le croisillon, est-ce qu'il y aurait une technique car je suis en train de devenir fou ? |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Wed 8 Jun - 21:26 Post subject: Démonter le visco |
|
|
salut ben deja il faut tomber toute la barre (l'arbre avant+ visco avec paliers et l'arbre arriere) apres on pourra plus facilement demonter le visco une cle a oeil y passe non? @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
hichines Membres
|
Posted: Wed 8 Jun - 21:57 Post subject: Démonter le visco |
|
|
| J'ai déja tombé la barre, j'ai enlevé la vis qui tiens l'arbre au visco mais je ne sais pas comment les désassembler, j'ai tapé à la masse rien ne bouge. |
|
| Back to top |
|
 |
hichines Membres
|
Posted: Fri 10 Jun - 15:57 Post subject: Démonter le visco |
|
|
| Merci, j'ai réussi tout seul comme un grand, si quelqu'un a besoin, je donnerais les explications. |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Sat 18 Jun - 11:22 Post subject: Démonter le visco |
|
|
salut c'est tres bien alors il fallait pas enlever completement la vis centrale, mais juste la devisser un peu, apres mettre un burin plat entre afin de desacoupler @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Sun 19 Jun - 08:20 Post subject: Démonter le visco |
|
|
Perso je ne démonte plus l'ensemble d'une seule pièce. Je désacouple les arbres les uns après les autres puis je dévisse le visco... je remonte pareil. D'abord visco, ensuite chaque arbre. ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
PoumPoum-ChaCha Membres

Localisation: 83560 SAINT MARTIN DE PALLIERES  : Freelander 1  : 1.8 E
|
Posted: Wed 22 Jun - 23:26 Post subject: Démonter le visco |
|
|
Un proverbe indien (d'amérique) dit : mefiez vous, l'arbre peut cacher la forêt ..  ============ La cigarette tue... La pipe détend |
|
| Back to top |
|
 |
KLABITAH Membres
|
Posted: Wed 21 Dec - 09:45 Post subject: Démonter le visco |
|
|
Salut,
voici une vidéo très complète d'un gars qui retire son visco pour ensuite changer les roulements de celui-ci ... http://www.youtube.com/watch?v=JU7bPxp8yZM
Bonne journée |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Thu 22 Dec - 20:51 Post subject: Démonter le visco |
|
|
Oui la video est bien. Faut faire super gaffe en retirant les palier de ne pas abîmer les cannelures du visco. Sinon impossible d'emmancher les arbres dans le visco. Ca m'est arrivé, j'ai du refaire les cannelures avec un dremel et une lime fine genre queue de rat...super long. ! Par contre je ne vois pas l'intérêt de faire des marques sur les arbres, ni de taper avec un marteau, ça sort tout seul
Dernière modifica ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Thu 22 Dec - 20:54 Post subject: Démonter le visco |
|
|
salut surtout taper comme il fait . @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
|