creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Démonter le visco

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Trains Roulants & Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hichines
Membres

Version: Freelander 1.2
Motorisation: V6 E

PostPosted: Wed 8 Jun - 09:44    Post subject: Démonter le visco Reply with quote

Salut à tous, j'ai beau chercher sur le forum, mais je ne trouve pas la solution à mon problème.

J'aimerais enlever le visco de mon free des 2 arbres de transmission mais aucune clé ne rentre pour retirer la vis situé dans le croisillon, est-ce qu'il y aurait une technique car je suis en train de devenir fou ?
Back to top
Ricklander
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Wed 8 Jun - 21:26    Post subject: Démonter le visco Reply with quote

salut
ben deja il faut tomber toute la barre (l'arbre avant+ visco avec paliers et l'arbre arriere)
apres on pourra plus facilement demonter le visco
une cle a oeil y passe non?
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
hichines
Membres

PostPosted: Wed 8 Jun - 21:57    Post subject: Démonter le visco Reply with quote

J'ai déja tombé la barre, j'ai enlevé la vis qui tiens l'arbre au visco mais je ne sais pas comment les désassembler, j'ai tapé à la masse rien ne bouge.
Back to top
hichines
Membres

PostPosted: Fri 10 Jun - 15:57    Post subject: Démonter le visco Reply with quote

Merci, j'ai réussi tout seul comme un grand, si quelqu'un a besoin, je donnerais les explications.
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sat 18 Jun - 11:22    Post subject: Démonter le visco Reply with quote

salut
c'est tres bien alors Wink
il fallait pas enlever completement la vis centrale, mais juste la devisser un peu, apres mettre un burin plat entre afin de desacoupler Wink
@+
============
Back to top
freepounet
Modérateur

Motorisation: TD4

PostPosted: Sun 19 Jun - 08:20    Post subject: Démonter le visco Reply with quote

Perso je ne démonte plus l'ensemble d'une seule pièce. Je désacouple les arbres les uns après les autres puis je dévisse le visco... je remonte pareil. D'abord visco, ensuite chaque arbre.
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
PoumPoum-ChaCha
Membres

Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Wed 22 Jun - 23:26    Post subject: Démonter le visco Reply with quote

Un proverbe indien (d'amérique) dit : mefiez vous, l'arbre peut cacher la forêt .. Laughing
============
La cigarette tue... La pipe détend
Back to top
Visit poster’s website Skype
KLABITAH
Membres

PostPosted: Wed 21 Dec - 09:45    Post subject: Démonter le visco Reply with quote

Salut,

voici une vidéo très complète d'un gars qui retire son visco pour ensuite changer les roulements de celui-ci ...
http://www.youtube.com/watch?v=JU7bPxp8yZM

Bonne journée
Back to top
freepounet
Modérateur

Motorisation: TD4

PostPosted: Thu 22 Dec - 20:51    Post subject: Démonter le visco Reply with quote

Oui la video est bien.
Faut faire super gaffe en retirant les palier de ne pas abîmer les cannelures du visco. Sinon impossible d'emmancher les arbres dans le visco. Ca m'est arrivé, j'ai du refaire les cannelures avec un dremel et une lime fine genre queue de rat...super long. !
Par contre je ne vois pas l'intérêt de faire des marques sur les arbres, ni de taper avec un marteau, ça sort tout seul

Dernière modifica
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Thu 22 Dec - 20:54    Post subject: Démonter le visco Reply with quote

salut
surtout taper comme il fait Embarassed .
@+
============
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Trains Roulants & Chassis All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation