creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

probleme silent bloc transmission arriere
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Trains Roulants & Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
stab
Membres

PostPosted: Sat 11 Jun - 17:59    Post subject: probleme silent bloc transmission arriere Reply with quote

Bonjour a tous, voila mon souci ...

J'ai ressenti de jolie coup de belier lors du passage en 2° et en retrogradation !!!!

J'ai tout de suite penser au visco, mais apres avoir verifier celui ci tout est ok ouffff, les paliers sont bon egalement !!!
Cependant je me suis apercu que le silent block de transmission arriere etait completement mort, et de ce fait l'arbre et le pont bougeait un max quand je tournait la roue.

Ma question est de savoir comment changer ce silent block.
J'ai enlever cette aprem ma transmission complete et j'ai du mal a virer ce silent block !!!

Merci d'avance
Back to top
PASCAL 77
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Fri 17 Jun - 23:08    Post subject: probleme silent bloc transmission arriere Reply with quote

bonjour,
peut tu nous dire lequel des trois silent bloc tu as a changer
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sat 18 Jun - 11:19    Post subject: probleme silent bloc transmission arriere Reply with quote

salut
ça doit etre le central.
en forçant ça passe (faire levier) sinon devisser un silent bloc d'un coté afin de faire pivoter le differentiel.
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
chinois35
Membres

Version: Freelander 1.2
Motorisation: TD4

PostPosted: Mon 2 Jan - 18:15    Post subject: probleme silent bloc transmission arriere Reply with quote

t as 1 schema technique
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Tue 3 Jan - 21:35    Post subject: probleme silent bloc transmission arriere Reply with quote

salut
il y a juste 2 boulons qui tiennent le silent bloc sur le differentiel et un boulon qui tien aussi le silent bloc sur le chassis.
vais essayer de commencer mon tuto sur le differentiel, tu verra des photos.
@+
============
Back to top
chinois35
Membres

PostPosted: Tue 3 Jan - 21:38    Post subject: probleme silent bloc transmission arriere Reply with quote

ok merci j mets le free ce week end sur le pont j attend ton aide
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Sat 7 Jan - 22:20    Post subject: probleme silent bloc transmission arriere Reply with quote

Ben le silent bloc central, il ne faut pas hésiter à y aller au pied de biche pour sortir l'ancien...en faisant attention à ce qui est autour et en le basculant...soulève le différentiel ça aide. Le jeu est minime, mais ça passe. Par ailleurs, repère bien comment tu l'as sorti, de façon à entre le nouveau par le même chemin (inverse naturlich), C'est un peu galère quand même
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
chinois35
Membres

PostPosted: Sat 7 Jan - 23:01    Post subject: probleme silent bloc transmission arriere Reply with quote

okmerci ;demain boulot dessus j te tiens au courant
Back to top
chinois35
Membres

PostPosted: Sun 8 Jan - 21:09    Post subject: probleme silent bloc transmission arriere Reply with quote

il faut que j mette le free sur un pont ,il faut que j enleve les deux ecrous centrale,puis l axe pour metrre le silent bloc,et les ecrous sur les cotés c est ca? merci pour le detail!
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Mon 9 Jan - 07:43    Post subject: probleme silent bloc transmission arriere Reply with quote

tu dévisses les écrous du sb....et tu l'extrais...en bougeant le différentiel....ça va mieux en basculant le sb....il doit sortir. Tu y'aides d'un petit pied de biche ou une clé pour faire levier dessus et l'extraire. Ensuite tu fais faire le même chemin au nouveau.
Si t'es sous la caisse tu vas vite comprendre
============
Back to top
chinois35
Membres

PostPosted: Mon 9 Jan - 18:22    Post subject: probleme silent bloc transmission arriere Reply with quote

ok merci j te tiens au courant
Back to top
MOTORMAD
Membres

PostPosted: Sat 14 Jan - 00:23    Post subject: probleme silent bloc transmission arriere Reply with quote

ah...j ai le meme probleme mais pour faire court je vais changer les 3.

mais je suis preneur pour toutes infos...

si tu le fais dis moi si c'est simple ou il faut y aller comme un fou pour les sortir.

Bon courage Wink
============
CARPE DIEM
Back to top
PASCAL 77
Membres

PostPosted: Sat 14 Jan - 01:12    Post subject: probleme silent bloc transmission arriere Reply with quote

PETITE ASTUCE POUR ENLEVE LE CENTRALE TU DEMONTE CELUI DE COTE GAUCHE ET APRES
CA VA TOUT SEUL
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sat 14 Jan - 09:52    Post subject: probleme silent bloc transmission arriere Reply with quote

salut
regarder dans la rubrique "dossiers tutoriaux", reconditionner le differentiel arriere Wink
on voit les silent bloc. pour les enlever, il suffit juste de les devisser, pas la peine de tout demonter comme pour enlever le differentiel en entier Mr. Green
il y a juste 3 boulons par silent bloc.
@+
============
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Sat 14 Jan - 19:08    Post subject: probleme silent bloc transmission arriere Reply with quote

Quote:
PETITE ASTUCE POUR ENLEVE LE CENTRALE TU DEMONTE CELUI DE COTE GAUCHE ET APRES
CA VA TOUT SEUL

C'est vrai ???
Alors ça c'est le scoop.....Merciiiiiiii Okay
============
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Trains Roulants & Chassis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation