| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
stab Membres
|
Posted: Sat 11 Jun - 17:59 Post subject: probleme silent bloc transmission arriere |
|
|
Bonjour a tous, voila mon souci ...
J'ai ressenti de jolie coup de belier lors du passage en 2° et en retrogradation !!!!
J'ai tout de suite penser au visco, mais apres avoir verifier celui ci tout est ok ouffff, les paliers sont bon egalement !!! Cependant je me suis apercu que le silent block de transmission arriere etait completement mort, et de ce fait l'arbre et le pont bougeait un max quand je tournait la roue.
Ma question est de savoir comment changer ce silent block. J'ai enlever cette aprem ma transmission complete et j'ai du mal a virer ce silent block !!!
Merci d'avance |
|
| Back to top |
|
 |
PASCAL 77 Membres
|
Posted: Fri 17 Jun - 23:08 Post subject: probleme silent bloc transmission arriere |
|
|
bonjour, peut tu nous dire lequel des trois silent bloc tu as a changer |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Sat 18 Jun - 11:19 Post subject: probleme silent bloc transmission arriere |
|
|
salut ça doit etre le central. en forçant ça passe (faire levier) sinon devisser un silent bloc d'un coté afin de faire pivoter le differentiel. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
chinois35 Membres
|
Posted: Mon 2 Jan - 18:15 Post subject: probleme silent bloc transmission arriere |
|
|
| t as 1 schema technique |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Tue 3 Jan - 21:35 Post subject: probleme silent bloc transmission arriere |
|
|
salut il y a juste 2 boulons qui tiennent le silent bloc sur le differentiel et un boulon qui tien aussi le silent bloc sur le chassis. vais essayer de commencer mon tuto sur le differentiel, tu verra des photos. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
chinois35 Membres
|
Posted: Tue 3 Jan - 21:38 Post subject: probleme silent bloc transmission arriere |
|
|
| ok merci j mets le free ce week end sur le pont j attend ton aide |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Sat 7 Jan - 22:20 Post subject: probleme silent bloc transmission arriere |
|
|
Ben le silent bloc central, il ne faut pas hésiter à y aller au pied de biche pour sortir l'ancien...en faisant attention à ce qui est autour et en le basculant...soulève le différentiel ça aide. Le jeu est minime, mais ça passe. Par ailleurs, repère bien comment tu l'as sorti, de façon à entre le nouveau par le même chemin (inverse naturlich), C'est un peu galère quand même ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
chinois35 Membres
|
Posted: Sat 7 Jan - 23:01 Post subject: probleme silent bloc transmission arriere |
|
|
| okmerci ;demain boulot dessus j te tiens au courant |
|
| Back to top |
|
 |
chinois35 Membres
|
Posted: Sun 8 Jan - 21:09 Post subject: probleme silent bloc transmission arriere |
|
|
| il faut que j mette le free sur un pont ,il faut que j enleve les deux ecrous centrale,puis l axe pour metrre le silent bloc,et les ecrous sur les cotés c est ca? merci pour le detail! |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Mon 9 Jan - 07:43 Post subject: probleme silent bloc transmission arriere |
|
|
tu dévisses les écrous du sb....et tu l'extrais...en bougeant le différentiel....ça va mieux en basculant le sb....il doit sortir. Tu y'aides d'un petit pied de biche ou une clé pour faire levier dessus et l'extraire. Ensuite tu fais faire le même chemin au nouveau. Si t'es sous la caisse tu vas vite comprendre ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
chinois35 Membres
|
Posted: Mon 9 Jan - 18:22 Post subject: probleme silent bloc transmission arriere |
|
|
| ok merci j te tiens au courant |
|
| Back to top |
|
 |
MOTORMAD Membres
|
Posted: Sat 14 Jan - 00:23 Post subject: probleme silent bloc transmission arriere |
|
|
ah...j ai le meme probleme mais pour faire court je vais changer les 3.
mais je suis preneur pour toutes infos...
si tu le fais dis moi si c'est simple ou il faut y aller comme un fou pour les sortir.
Bon courage  ============ CARPE DIEM |
|
| Back to top |
|
 |
PASCAL 77 Membres
|
Posted: Sat 14 Jan - 01:12 Post subject: probleme silent bloc transmission arriere |
|
|
PETITE ASTUCE POUR ENLEVE LE CENTRALE TU DEMONTE CELUI DE COTE GAUCHE ET APRES CA VA TOUT SEUL |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Sat 14 Jan - 09:52 Post subject: probleme silent bloc transmission arriere |
|
|
salut regarder dans la rubrique "dossiers tutoriaux", reconditionner le differentiel arriere on voit les silent bloc. pour les enlever, il suffit juste de les devisser, pas la peine de tout demonter comme pour enlever le differentiel en entier il y a juste 3 boulons par silent bloc. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Sat 14 Jan - 19:08 Post subject: probleme silent bloc transmission arriere |
|
|
| Quote: | PETITE ASTUCE POUR ENLEVE LE CENTRALE TU DEMONTE CELUI DE COTE GAUCHE ET APRES CA VA TOUT SEUL |
C'est vrai ??? Alors ça c'est le scoop.....Merciiiiiiii  ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
|