creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Soucis de démarrage

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Freetrack
Membres

Version: Freelander 1.2
Motorisation: TD4

PostPosted: Sun 10 Jul - 22:06    Post subject: Soucis de démarrage Reply with quote

Bonsoir,

J'ai un free TD4 de 2004, moteur BMW. J'ai roulé samedi en 7 sans soucis, remise dans le garage. Ce matin, plus possible de démarrer sans raison. Batterie Ok, tout fusibles OK, carburant OK, démarreur OK, arriver de carburant Ok, j'ai essayé avec les 2 clés, la télécommande fonctionne pour ouverture et fermeture. Et rien, comme si il y avait un coupe-circuit.

Avez-vous connaissance de ce problème?

Merci pour votre aide.
Back to top
HESIODE
Co-Administrateur

Version: Freelander 1
Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Mon 11 Jul - 11:53    Post subject: Soucis de démarrage Reply with quote

Alarme ? anti-démarrage ?
============
Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là !
Back to top
FreeFrançois
Membres

PostPosted: Tue 12 Jul - 15:42    Post subject: Soucis de démarrage Reply with quote

le moteur ne ce lance pas du tout , ou il tourne et ne démarre pas ?
  • tu habites en corse (il y a eu un tremblement de terre) Embarassed je sais pas je cherche une raison pour que ça démare plus une fois garrée . si oui regarde la capteur d'inertie , il faut peut etre le réarmé. (C'est arrivé a belle maman)
  • regarde aussi si l'echappement n'est pas bouché (les maveillants ça existe)
  • dévisse la visse de purge du filtre a carburant (sous la voiture a coté de la roue ar Droite) regarde si il y a de l'eau. si oui , T'a voiture et equipé d'un capteur d'eau et elle c'est auto protégé , ou la pompe a injection et gripé . Confused
comment a tu controlé l'arrivé d'essence et le démarreur ?

jespére que tu vas trouvé . courage
Back to top
Freetrack
Membres

Version: Freelander 1.2

PostPosted: Tue 12 Jul - 20:40    Post subject: Soucis de démarrage Reply with quote

Excellent,

Merci à Freefrancois,

Effectivement, après avoir vérifié tout les fusibles, toutes les fiches, tout les capteurs, j'ai essayé avec du "start pilot" et ma free "tournait", mais pas de grand espoir. Ensuite vérification de l'arrivé carburant aux injecteurs, pas de carburant. Suite au mail de Freefrançois, je vérifie le purgeur du filtre au mazout, jackpot, un peu d'eau s'écoule, booster Shocked , je remonte dans ma Free et grand sourire Laughing , 1/4 de tour et tout en ordre, restait plus qu'a remonter.

Grand merci pour ton aide.

Freetrack Okay
Back to top
FreeFrançois
Membres

PostPosted: Wed 13 Jul - 08:56    Post subject: Soucis de démarrage Reply with quote

Cool , content d'avoir pu t'aider , C'est vrais que le coup du tremblement de terre, surtout en belgique, C'etait un peu gros.
Very Happy  mdr

Wink
Back to top
teddebielle
Membres

PostPosted: Sat 16 Jul - 16:17    Post subject: Soucis de démarrage Reply with quote

y a pas a dire ... il est fort notre francois!!!je comprends de lpus en plus ton optimisme!!!!!! Okay
============
il vaut mieux etre belle et rebelle que moche et ...remoche!!!!!!!!
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation