creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Gros challenge

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Loul
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: TD4

PostPosted: Thu 4 Aug - 08:35    Post subject: Gros challenge Reply with quote

Voili le problème: mon free td4 est de 2001 a un gros problème ,je n'ai plus rien qui marche au niveau du confort c a dire plus de centralisation,plus de vitre qui remonte ,plus de radio ,plus de plafonnier,je l'ai amene chez land rover puget il n'ont pas trouve la panne donc g le bec dans l'eau Es ce que qq'un a déjà eu un problème similaire aideeeeezzzzzzz moiiiiiiii merci
Back to top
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Thu 4 Aug - 20:59    Post subject: Gros challenge Reply with quote

salut
bienvenu ici Wink
commence par les fusibles
souvent ça arrive qu'un fusible se fissure, on voit pas a l'oeil, il faut toucher le fil legerement pour voir qu'il est coupé (sinon le tester au multimetre)..
donc controler dans la boite le fusible autoradio il doit etre mentionné.
les vitres ne bougent pas du tout?
la vitre du coffre fonctionne?
sous le capot il y a un boite a fusible, je sais pas si tout ce qui est dans l'habitacle passe par un de ces fusibles.
le tableau de bord est ok ? il s'alume?
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
Loul
Membres

PostPosted: Thu 4 Aug - 21:21    Post subject: Gros challenge Reply with quote

Merci de répondre si vite, bien plus vite que le garage ou il est reste deux jours... Ils m ont dit avoir tout vérifie coté fusibles, ils ont voulu changer une boite située derrière les fusibles sous le volant mais en vain... Ils m ont dit qu il devait y avoir une masse quelque part. Mis a part cela, les vitres bougent pas du tout, le coffre ne s ouvre pas et la vitre arrière ne bouge pas non plus. Je n ai plus de plafonnier, plus d'auto radio ni d horloge, ni de dégivrage.... La totale confort!
Merci d avance, je tente un garage demain, je te donne des nouvelles si j en ai, si tu as une idée, je prend!
Bonne soirée!
Back to top
Loul
Membres

PostPosted: Thu 4 Aug - 21:22    Post subject: Gros challenge Reply with quote

J oubliais, par contre le tableau de bord s allume...! Merci encore!
Back to top
teddebielle
Membres

PostPosted: Thu 4 Aug - 21:34    Post subject: Gros challenge Reply with quote

il y a en effet une masse prise sur le tablier derriere le tableau de bord!
demonte ton plafonnier et essai de le mettre directement a la masse sur la carrosserie ou sur le moins de la batterie!si il refonctionne , cette masse est bien en cause!
pour ne pas tout demonter , retires en une depuis le chauffage et fixe la a la caisse sous la moquette. ca devrait normalement realimenter la totalite de tes masses habitacle.
parceque autrement demonter tout le tableau de bord , tu vas pleurer et le faire en garage tu vas mouiller la facture de tes larmes!!!
============
il vaut mieux etre belle et rebelle que moche et ...remoche!!!!!!!!
Back to top
MSN
Loul
Membres

PostPosted: Thu 4 Aug - 21:52    Post subject: Gros challenge Reply with quote

Je vais tenter! Ça me semble être la bonne voie, je me retiens de pas y aller tout de suite! Merci bcp,
si c est ça, je la vend combien l info chez land rover puget?!..
Back to top
teddebielle
Membres

PostPosted: Thu 4 Aug - 21:57    Post subject: Gros challenge Reply with quote

eux , c est la valise qui leur dit quand aller faire caca , sinon ils seraient capables de se chier dessus!
ils ne savent plus reflechir...si leur p- - - - n de valise ne leur dit rien alors eux sont muets!
============
Back to top
MSN
Loul
Membres

PostPosted: Thu 4 Aug - 22:10    Post subject: Gros challenge Reply with quote

A 110 euros de l'heure c du caca de luxe oupssssss je deviens grossier !!!!!!!
Back to top
teddebielle
Membres

PostPosted: Thu 4 Aug - 22:11    Post subject: Gros challenge Reply with quote

Okay Okay Okay Mr. Green Mr. Green
============
Back to top
MSN
Loul
Membres

PostPosted: Fri 5 Aug - 16:20    Post subject: Gros challenge Reply with quote

Bon voili les résultats ce matin je l'amène a un garage ,le mec me rappelle ds l'apres midi et me dit qu'il pense que c la boite a fusible mais n'en est pas sur,bref il m'a fait un pontage pour que je puisse refermer mes vitres et que tous le reste remarche .Pas de problème je lui répond que je lui ramènerai la voiture la semaine prochaine.Trop content tout remarche lève vitre arrière ,centralisation mais pas le plafonnier et l'horloge,point grave je roule jusqu'à chez moi musique tranquille(un petit Springsteen de derrière les fagots)je me gare devant la maison,descend ......... Et la plus rien plus de centralisation plus rien plus rien plus rien .Heureusement j'avais roule vitre ferme et clim a 3.La guigne est avec moi .ps: il m'a dit qu'il n'y avait pas de masse,que faire que faire...!.....!!!!!!!
Back to top
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Fri 5 Aug - 20:11    Post subject: Gros challenge Reply with quote

salut
deja avec un multimetre il faut mesurer si c'est le moins (la masse) qui ne va pas aux recepteurs, ou si c'est le (+ 12 volts).
il a dit qu'il avait ponté, donc il a ponté le moins ou le + 12 volt? a demander Neutral
si c'est le moins, c'est effectivement une masse quelque part qui n'est pas bonne.
si c'est le +12V c'est apres un fusible qu'un fil ne fait pas contact ou porte fusible defaillant.
il faudrai mesurer le + 12V a la sortie fusible (je pense plutot aux fusibles sous le capot)
oupss....
je viens de regarder le schema...
ça peut venir d'autre chose !!!!!
dans le compartiment boite a fusible sous le capot.
il y a 4 gros relais qui sont positionné en carré, le relais R4 qui se trouve du coté en biais de la boite a fusible , est le relais principal.
c'est lui qui envoie le jus dans la caisse (il est actionné dès que le contact est mis).
intervertir ce relais avec un autre et tester.
controler aussi que ce relais s'actionne en mettant le contact (mettre le doigts dessus, et une autre personne met le contact) on doit sentir un petit clac au travers du capot du relais.
apres il y a 2 fusibles dans cette meme boite qui servent pour alimenter la boite a fusible a l'interieur de la caisse.
ils sont repérés FL2 et 3, et sont placés juste au dessus des relais.
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
Loul
Membres

PostPosted: Tue 16 Aug - 10:41    Post subject: Gros challenge Reply with quote

Rebonjour,voili les dernières news:j'ai ramene mon free chez mon garagiste pas chez land mais un vrai enfin le Meme ,il m'a refait un pontage et tout va bien ,tout remarche c génial .merci de vos aides a tous
Back to top
PoumPoum-ChaCha
Membres

Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Tue 23 Aug - 09:00    Post subject: Gros challenge Reply with quote

Loul wrote:
Rebonjour,voili les dernières news:j'ai ramene mon free chez mon garagiste pas chez land mais un vrai enfin le Meme ,il m'a refait un pontage et tout va bien ,tout remarche c génial .merci de vos aides a tous

C'est quoi ce que tu appelles un pontage ?
.. et un pontage de quoi ? Shocked
============
La cigarette tue... La pipe détend
Back to top
Visit poster’s website Skype
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation