creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Mon freelander 2.0d de 1999 ne demarre plus!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Moteur & Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
casper3110
Membres

PostPosted: Fri 5 Aug - 20:39    Post subject: Mon freelander 2.0d de 1999 ne demarre plus! Reply with quote

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon free , il ne démarre plus....ce que j'ai déjà vérifié:

- la jauge dans le réservoir: pas bouchée.
- la batterie est neuve, le démarreur tourne,
- par contre la pompe fait craché les injecteurs mais la pompe se désamorce, partie qui se situe sur l'ensemble pompe à injection....
j'ai remis un coup de réamorçage avec la poire et rebelote....il démarre et s'étouffe de suite, les tours moteurs montent à 1000trs/mn.
- je n'ai pas de fuite visible.

Merci de m'aider.
Back to top
Ricklander
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Sat 6 Aug - 19:05    Post subject: Mon freelander 2.0d de 1999 ne demarre plus! Reply with quote

salut
probleme arrivee de gasoil.
la pompe de gavage peut etre defectueuse.
l'electrovanne sur le pompe peut aussi etre defectueuse (on peut tester en la demontant et en enlevant le piston, puis remontage) le free ne s'arretera plus par contre. il faudra caler la voiture.
si en amorcant a la poire elle tourne je pense pas a l'electrovanne mais bon...
le filtre a gasoil aussi, faudrai le changer et s'il a ete changé c'est surement une prise d'air a ce niveau.
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
casper3110
Membres

PostPosted: Sat 6 Aug - 22:29    Post subject: Mon freelander 2.0d de 1999 ne demarre plus! Reply with quote

Bonsoir et merci pour ta réponse Ricklander, j'ai démonté l'électrovanne et j’ai fait un test électrique , elle fonctionne...par contre tu penses que celà peut venir d'une prise d'air sur le filtre et pas une panne alors de la pompe à injection?Quant à la pompe de gavage, c'est celle qui se trouve sur la pompe à injection.Peut on la commander à part? Merci d'avance.
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sun 7 Aug - 09:52    Post subject: Mon freelander 2.0d de 1999 ne demarre plus! Reply with quote

salut
je commencerai par purger l'eau du filtre a gasoil.... peut etre le changer s'il a pas mal de bornes.
oui une prise d'air sur le filtre peut couper le moteur, voir pas demarrer du tout, il faut bien  amorcer a la poire.
@+
============

Last edited by Ricklander on Mon 26 Dec - 10:52; edited 1 time in total
Back to top
casper3110
Membres

PostPosted: Fri 2 Sep - 22:13    Post subject: Mon freelander 2.0d de 1999 ne demarre plus! Reply with quote

Re bonsoir à tous et à toutes je suis rentré de vacances et j'ai acheté aujourd'hui mon filtre à gasoil, je l'ai changé, etj'ai réamorcé en compressant la poire....j'ai essayé de démarrer et le 4x4 a démarré, les tours montent un peu il fume et aprés il s'arrête et la poire est à nouveau molle.....donc je pense que cela ne venait pas du filtre .....pourrait il il y avoir une fuite sur la durite entre le reservoir et la poire..c'est un freelander 2.0 DI de 1999 moteur type L comme loose !!!!Merci pour vos réponses.
Back to top
PASCAL 77
Membres

PostPosted: Mon 5 Sep - 22:00    Post subject: Mon freelander 2.0d de 1999 ne demarre plus! Reply with quote

bonsoir,
petite question quand tu as purger ton circuit ta pompe a main est-elle devenue dure avant de demarrer
sur le mien j'ai eu un petit probleme avec la pompe d'amorçage (difficultes au demarrage et a monter dans les tours)
il n'y avais pas de trace de fuite de gasoil mais je pense qu'elle prenait de l'air
Back to top
casper3110
Membres

PostPosted: Fri 9 Sep - 22:01    Post subject: Mon freelander 2.0d de 1999 ne demarre plus! Reply with quote

Bonsoir effectivement c'est ce qui s'est passé, maintenant ou se situe cette pompe s'il te plait?? Merci pour ta réponse.
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sat 10 Sep - 19:54    Post subject: Mon freelander 2.0d de 1999 ne demarre plus! Reply with quote

salut
sur les moteur type L (Di) il n'y a pas de pompe de gavage comme les TD4.
le gasoil part du reservoir, passe par le filtre a gasoil, puis le refroidisseur de gasoil (en haut juste derriere la calandre), et entre dans la pompe a injection.
il y a une poire pour amorcer le circuit.
si il y a une prise d'air dans le circuit, les bulles entre dans la pompe et cale le moteur.
peut etre aussi que dans le reservoir il y a une crepine et que celle ci est colmatée... a voir Rolling Eyes
@+
============
Back to top
Alucard
Membres

PostPosted: Sat 24 Dec - 14:49    Post subject: Mon freelander 2.0d de 1999 ne demarre plus! Reply with quote

Bonjour à tous,
[size=12]j'ai le même problème avec mon freelander di 1999, j'ai eu une prise d'air dans le gasoil, je crois que c'est à cause d'un collier qui n'était pas bien serré au niveau du flexible relier au filtre à gasoil, ça m'a calé le moteur et de puis il ne démarre plus.
J'ai purger l'air au niveau du filtre, j'amorce avec la poire mais ça ne démarre toujours pas. Crying or Very sad
Quand je mais le contacte j'entends pas la pompe à gasoil (le silence total), j'ai voulu testé la pompe on la reliant directement à la batterie pour savoir si le problème vient d'elle ? ou d'un relais ? ou je ne c'est pas ce qui coupe le circuit ?, mais je n'ai pas sue la testé ( fiche de plusieurs files relié à cette pompe, je ne sais pas quel est le + et - Crying or Very sad ).
Je ne c'est pas ce qui coupe le circuit de carburant ? Shocked
Aidez moi je vous prie, si quelqu'un a une idée.
============
thank you for all,
forum for me for us
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sat 24 Dec - 16:41    Post subject: Mon freelander 2.0d de 1999 ne demarre plus! Reply with quote

salut
il y a juste la bobine sur la pompe qui coupe l'arrivee de gasoil et le moteur s'arrete. on peut toujours la demonter, enlever le piston et le ressort et la remonter pour savoir si ça demarre. (il sera plus possible d'arreter le moteur, il faudra le caler avec une vitesse).
sinon pompe de gavage du reservoir, controler le fusible.
il faut bien purger le circuit avec la poire.

ps:  ce serai bien aussi une petite presentation de la bete dans la rubrique adequate Rolling Eyes
@+
============
Back to top
Alucard
Membres

PostPosted: Sat 24 Dec - 20:14    Post subject: Mon freelander 2.0d de 1999 ne demarre plus! Reply with quote

Salut,
Merci pour votre réponse.
je voulais juste m'assurer qu'on parle bien de la pompe qui se trouve sous le siège arrière de la voiture ? parce que je n'ai pas remarqué de bobine dessus.
et le fusible de la pompe, sous le capot ? sinon si il y a un relais concerné c'est le quel ? et comment le testé ?
je revérifierais ça demain, et je vous tien au courant Okay
Ciao.
============
thank you for all,
forum for me for us
Back to top
Alucard
Membres

PostPosted: Sun 25 Dec - 23:30    Post subject: Mon freelander 2.0d de 1999 ne demarre plus! Reply with quote

Salut,
j'ai finalement testé la pompe, il n'y avais que deux bornes dessus, je les ai relier à la batterie et rien ne se produit aucun son, cela veux dire que la pompe est foutu ? y a il un moyen de la récupérer?
Merci pour votre aide
============
thank you for all,
forum for me for us
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Mon 26 Dec - 14:29    Post subject: Mon freelander 2.0d de 1999 ne demarre plus! Reply with quote

salut
aucune idee, il doit y avoir des charbons la dessus, mais ça doit pas etre demontable, vu qu'elle est immergee dans le reservoir. un defaut d'etancheité et boommmmm !!!!  je ne ferai pas a ta place....
elle a ete testée avec la bonne polarité? blanc/mauve c'est le plus (+)
@+
============
Back to top
Alucard
Membres

PostPosted: Thu 29 Dec - 16:53    Post subject: Mon freelander 2.0d de 1999 ne demarre plus! Reply with quote

Salut,
j'ai constater que la pompe immergée n'avais que deux files relier à la jauge, il y a aucun mécanisme électrique à l'intérieure.
le problème que j'ai, est que le voyant de dépollution reste allumer, quand je mais le contacte donc pas de démarrage Mad
le système est bloqué suite à une prise d'aire ( le moteur a caler il ne veux plus démarrer = le gasoil ne circule pas)
quelqu'un pourrais m'aider svp
============
thank you for all,
forum for me for us
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Fri 30 Dec - 10:06    Post subject: Mon freelander 2.0d de 1999 ne demarre plus! Reply with quote

salut
j'ai jamais vu de voyant de pollution sur le 2l Di ?
si la pompe ne tourne pas en branchant en direct faudrai pas chercher ailleur non?
@+
============
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Moteur & Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation