| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
NASFREE54 Membres
|
Posted: Tue 9 Aug - 14:41 Post subject: Je n 'ai plus qu'a faire une prière c'est ça? |
|
|
Voilà les amis.
Cela fait une semaine que mon free est au garage(à 600 KMS de chez moi ) alors que je me rendais dans le sud de l 'espagne en vacances.
Verdict pont de transfert fichu,3 silentblocs de pont ar,2 paliers de transmission,et un joint spi de sortie de l 'ird avd(près de 2800 EUROS pièces et main d 'oeuvre,sans compter les frais d'hotel).
Le garagiste de chez LD ne comprend pas que l'on ai changé la boite de transfert et pas les paliers de transmission!!!apparemment les roulements à l 'intérieure étaient hs.
Le free faisait du bruit(les arbres vibraient de temps en temps)mais l 'ancien proprio que je conaissais"depuis longtemps" me disais que je pouvais rouler que ce n 'etait pas grave,que c 'était les silentsblocs j 'avais confiance en lui!
c'est ce qui aurait dértuit le pont selon LD
En fait ce que je crains maintenant c 'est que la boite de transfert ou le visco soient endommagés,car j 'ai roulé environ 15 kms pour me rendre au garage le plus proche (1er 2ème 30 KMS maxi)
Qu' en pensez vous?
(ah oui free de 2000,2.0 TD 160000 KMSJ J'ai à peine fait 1000 KMS avec  |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Tue 9 Aug - 19:38 Post subject: Je n 'ai plus qu'a faire une prière c'est ça? |
|
|
salut bienvenu ici il te faut imperaivement changer le visco coupleur, c'est la cause de la casse de toute la transmission. regarder sur le forum tout est expliqué. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
NASFREE54 Membres
|
Posted: Tue 9 Aug - 20:39 Post subject: Je n 'ai plus qu'a faire une prière c'est ça? |
|
|
Merci pour ta réponse, je vais voir avec le chef d 'atelier pour tester le visco si il est hs je lui demanderai de le faire passer en 2 roue motrice! Pour finir mon voyage! |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Wed 10 Aug - 18:25 Post subject: Je n 'ai plus qu'a faire une prière c'est ça? |
|
|
il vaut mieux, ca fera pas chauffer le transmission et le free sera beaucoup plus vif @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
NASFREE54 Membres
|
Posted: Wed 10 Aug - 19:52 Post subject: Je n 'ai plus qu'a faire une prière c'est ça? |
|
|
Merci Ricklander
Elle sera prête demain on fera les essais (la marche arrière, si possible celui de la roue ) j ai 300 KMS à faire jusqu' chez une amie,je surveillerai la t° du visco et les éventuels bruit. Si y a problème je demonte chez elle! C'est marrant j 'ai fait un tour au garage ils ont tous changés sauf le différentiel(il arrive demain)le visco a l 'air nickel extérieurement Je me demande même si il a pas déjà etait changé par le 1er proprio(suis le 3ème) je vous tiens au courant MERCI ps:ah si j 'avais connu ce forum avant!!  |
|
| Back to top |
|
 |
NASFREE54 Membres
|
Posted: Tue 16 Aug - 00:04 Post subject: Je n 'ai plus qu'a faire une prière c'est ça? |
|
|
Bon encore un soucis ,l'ird serai fichu mais pas le visco (test sur pont)
Selon les gars de chez LD qui se sont penchés la dessus ,un chef d'atelier d 'une autre concession est venu voir ils voulaient deux avis car le bruit aurait pu venir de la boîte de vitesse avec une sorte d 'appareil muni d 'un casque pour écouter le bruit!
Le visco semble avoir déjà été changé!
Donc je l ' ai laissé là bas afin de rechercher un ird neuf au meilleur prix possible.
Et de commencer une procédure pour vices cachés,en effet il ya quelques factures trafiqués(typex sur remarque bruit sur le pont etc..) Je vous tiens au courant @+ |
|
| Back to top |
|
 |
NASFREE54 Membres
|
Posted: Mon 26 Sep - 21:31 Post subject: Je n 'ai plus qu'a faire une prière c'est ça? |
|
|
Voilà je vais enfin procedé aux réparations voici le mail transmis au garagiste:
"Au niveau des travaux je vous recontacterez mardi ou mercredi pour vous confirmez le début de ces dérniers. Cependant je vous demanderez de bien vouloir procéder ainsi: -quand vous desaccouplerez l'ird de la boîte de verifier que la boîte de vitesse n 'ai pas endommagé,niveau d 'huile etc.(je n 'ai plus les moyens d'envisager d'autre réparations!!) -à la fin des travaux de me faire passé en 2 roue motrice car après bon nombre de recherche et de questionnement il y a de grande chance que le visco coupleur soit endommagé(cela me permettrai en plus de consommer moins lors de la fin de mon voyage,je me débrouillerai pour les mettre dans le free et de changer le visco à mon retour budget oblige)"
Vous en pensez quoi? Je réduit le risque d'une nouvelle panne non ?
Merci pour vos réponses |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Tue 27 Sep - 20:17 Post subject: Je n 'ai plus qu'a faire une prière c'est ça? |
|
|
Oui en 4x2 y a pas de problem ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
NASFREE54 Membres
|
Posted: Fri 25 Nov - 05:04 Post subject: Je n 'ai plus qu'a faire une prière c'est ça? |
|
|
Bonjour à tous,
Bon voilà je suis en 2 roues depuis 2 mois pas de soucis,consommation très basse!! Le seule petit problème c 'est que j ai des vibrations côté droit ,au niveau de la boîte et un peu sur le volant à 100, 110 KM/H Mais pas tout le temps et parfois même à 120 km/h rien du tout.
J' ai l'impression que c'es les silents blocs moteur,après avoir pensé à l 'equilibrage des pneus puis aux rotules. je vais passé au garage le plus vite possible!
Ah oui et j 'en profiterai pour leur montrer mon vérificateur d 'huile moteur qui ne veut pas descendre jusqu' au bout(la tige style brochette avec un mini et un maxi )
Je vous raconterai, en tous cas c 'est vrai que l 'on va vite a se passioner pour le free malgré les tracas
A bientôt! |
|
| Back to top |
|
 |
|