creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

grosse fumée épaisse noire

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Moteur & Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ARUSHA FREE
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: TD4

PostPosted: Wed 24 Aug - 20:25    Post subject: grosse fumée épaisse noire Reply with quote

Voila depuis 3 jours que je suis monté à dijon mon free 2l sport diesel crache une grosse fumée épaisse noire quand j'accelaire et j'ai une sorte de perte de puissance et mon free fait comme des accoup quand je roule. Comme beaucoup de gens m'on dit j'ai netoyé la vanne EGR mais rien . Que dois-je faire??? et ou se trouve le filtre à air???
Back to top
clubman68
Membres

Version: Freelander 1.2

PostPosted: Thu 25 Aug - 06:48    Post subject: grosse fumée épaisse noire Reply with quote

Slt Arusha
Le filtre à air se trouve sous le cache qui enserre le bouchon de remplissage d'huile, cf photo

Quant à ton pb, pendant que tu changes le filtre à air, commence par vérifier le filtre reniflard qui se trouve là:

La référence de ce filtre est LLJ500010, une 50taine d'euros chez LR, une 20taine si tu passes par le net... Wink
Tiens-nous au jus!!
A+
Back to top
borealis
Membres

PostPosted: Wed 31 Aug - 12:37    Post subject: grosse fumée épaisse noire Reply with quote

Hello!
le mien a eu les mêmes symptomes, la durite entre l'échangeur et le turbo était HS... Entrée d'air!
Si ça peut t'aider,
A+
Back to top
Fastlane
Membres

Motorisation: I6 E

PostPosted: Thu 8 Sep - 22:38    Post subject: grosse fumée épaisse noire Reply with quote

borealis wrote:
Hello!
le mien a eu les mêmes symptomes, la durite entre l'échangeur et le turbo était HS... Entrée d'air!
Si ça peut t'aider,
A+

Je confirme, c'est le symptôme d'une fuite dans la durite d'admission de turbo.

Pat
Back to top
Vounet
Membres

PostPosted: Sat 4 Feb - 18:56    Post subject: grosse fumée épaisse noire Reply with quote

Salut tout le monde

Ce matin , aller retour a Chartres ! 120 Kms d'autoroute . La voiture ronronne gentille-ment Cool

Au retour , je ralenti pour passer le péage de Saint Arnoult ! en sortie je réaccèlère a là ........... Les symptomes décrit au dessus ! ! ! Crying or Very sad

des accoups , grosse fumée noire , plus de pêche ! ! j'ai ramené la voiture tranquillou a la maison ! ne serait pas cette durite qui pose problème ou le filtre reniflard

Le filtre a air a été changé le mois dernier

Est ce cette fameuse durite qu'il faut inspecter ???

Sachant que je la déposes chez un agent Bosch Mercredi pour le controle des injecteurs Rolling Eyes
Back to top
Vounet
Membres

PostPosted: Mon 6 Feb - 13:38    Post subject: grosse fumée épaisse noire Reply with quote

ça pourrait pas être lié aux températures negatives qu'elle aurait pris dans le Pif pendant plusieurs dizaines de Kms

L'air du turbo passe dans un refroidisseur ( au dessus du radiateur ) ça sert a quoi ?

Back to top
Dadou17
Membres

Version: Freelander 1.2

PostPosted: Wed 8 Feb - 21:48    Post subject: grosse fumée épaisse noire Reply with quote

La durit que tu montres est celle AVANT le turbo ... donc le seul risque avec cette durit là si elle est crevée, c'est d'aspirer de l'air non filtré..

Après le Turbo, l'air d'admission se retrouve sous pression, les lois de la physique étant là, cet air augmente donc de température, et perd de la masse .. donc le bénéfice du turbo ne se retrouve pas entièrement.. on a donc recours à l'intercooler pour refroidir cet air d'admission .. il s'agit d'un radiateur, comme celui de refroidissement de LDR, mais dans lequel l'air d'admission passe, avant de rejoindre le collecteur..
Si une durit après le turbo est crevée, eh bien, tu te retrouves ni plus ni moins qu'en "Atmo"... mais comme les capteurs de pression et de masse d'air ne comprennent plus grand chose, l'ECU te met en mode dégradé, pendant que parallèlement, la rapport GO/Air n'étant plus optimal, il ressort des gaz imbrulés => noirs ...

Quant aux températures négatives que tu évoques, ce serait plutôt le contraire, un air d'admission bien froid additionné à un refroidissement optimal de la part de l'interco ne fera que donner des performances meilleures à ton moulin.. (Des Mistsubishistes Canadiens ont mesuré 5 % de plus à 6°c qu'à 17 ° .... )

Dad
============

« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Back to top
Visit poster’s website
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Fri 10 Feb - 11:24    Post subject: grosse fumée épaisse noire Reply with quote

salut
tout est dit Okay
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Moteur & Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation