| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
PhilFree Membres

|
Posted: Tue 20 Sep - 13:13 Post subject: Comment remplacer feux de position sur Freelander 2 ??? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai acheté chez YakaEquiper.com des ampoules W5W - T10 à LED sans code erreur afin d'obtenir une belle lumière bien blanche sur mes feux de position. Malheureusement, l'emplacement des feux de position est inaccessible sans démontage des phares (à moins qu'il y ait une astuce). Quelqu'un parmi l'honorable assistance sait-il comment démonter les phares (ou remplacer les ampoules des feux de position) sur le Freelander 2 ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés. (hé hé !!! Vous avez saisi l'allusion : "... éclairés" - Bon, bon ; ça va, je sors)
 |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Thu 22 Sep - 20:30 Post subject: Comment remplacer feux de position sur Freelander 2 ??? |
|
|
salut c'est pas ecris dans le bouquin? j'ai rien sur le free2 @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
PhilFree Membres

|
Posted: Thu 22 Sep - 21:30 Post subject: Comment remplacer feux de position sur Freelander 2 ??? |
|
|
| Ricklander wrote: | salut c'est pas ecris dans le bouquin? j'ai rien sur le free2 @+ |
Bonsoir Ricklander,
J'ai regardé dans le manuel d'utilisateur de mon Free 2, mais je n'y ai trouvé que la liste et la description des ampoules.
Edit : Après avoir lu ton post, j'ai vérifié de nouveau le manuel..................... et j'ai trouvé !!! Merci pour ta suggestion.  |
|
| Back to top |
|
 |
PhilFree Membres

|
Posted: Fri 23 Sep - 19:53 Post subject: Comment remplacer feux de position sur Freelander 2 ??? |
|
|
Et voilà le résultat ! J'ai fait la photo sans flash, ce qui donne cette lumière plus brillante que dans la réalité.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Sat 24 Sep - 08:08 Post subject: Comment remplacer feux de position sur Freelander 2 ??? |
|
|
salut tu as mis lequelles, celles avec le globe en plexi ou celles avec les leds tout autour? @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
PhilFree Membres

|
Posted: Sat 24 Sep - 08:22 Post subject: Comment remplacer feux de position sur Freelander 2 ??? |
|
|
| Ricklander wrote: | salut tu as mis lequelles, celles avec le globe en plexi ou celles avec les leds tout autour? @+ |
Bonjour Ricklander, Celles avec les LED. Elles sont équipées d'une résistance pour ne pas déclencher un message d'erreur au tableau de bord (Message : Lampe grillée). La LED sous globe n'est pas équipée de cette résistance et de plus, elle clignote, ce qui n'est pas légal pour les feux de position.
Edit : Il existe aussi les mêmes lampes sans code d'erreur mais un peu plus longues : 27 points LED alors que les miennes en comptent 15.
Last edited by PhilFree on Sat 24 Sep - 08:30; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Sat 24 Sep - 08:28 Post subject: Comment remplacer feux de position sur Freelander 2 ??? |
|
|
 ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
PhilFree Membres

|
Posted: Sat 24 Sep - 08:31 Post subject: Comment remplacer feux de position sur Freelander 2 ??? |
|
|
| UP (pour l'edit) |
|
| Back to top |
|
 |
|