creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Comment remplacer feux de position sur Freelander 2 ???

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PhilFree
Membres

Version: Freelander 2
Motorisation: I6 E

PostPosted: Tue 20 Sep - 13:13    Post subject: Comment remplacer feux de position sur Freelander 2 ??? Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai acheté chez YakaEquiper.com des ampoules W5W - T10 à LED sans code erreur afin d'obtenir une belle lumière bien blanche sur mes feux de position.
Malheureusement, l'emplacement des feux de position est inaccessible sans démontage des phares (à moins qu'il y ait une astuce).
Quelqu'un parmi l'honorable assistance sait-il comment démonter les phares (ou remplacer les ampoules des feux de position) sur le Freelander 2 ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
(hé hé !!! Vous avez saisi l'allusion : "... éclairés" - Bon, bon ; ça va, je sors) Mr. Green

Back to top
Ricklander
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Thu 22 Sep - 20:30    Post subject: Comment remplacer feux de position sur Freelander 2 ??? Reply with quote

salut
c'est pas ecris dans le bouquin?
j'ai rien sur le free2 Neutral
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
PhilFree
Membres

PostPosted: Thu 22 Sep - 21:30    Post subject: Comment remplacer feux de position sur Freelander 2 ??? Reply with quote

Ricklander wrote:
salut
c'est pas ecris dans le bouquin?
j'ai rien sur le free2 Neutral
@+

Bonsoir Ricklander,

J'ai regardé dans le manuel d'utilisateur de mon Free 2, mais je n'y ai trouvé que la liste et la description des ampoules.

Edit : Après avoir lu ton post, j'ai vérifié de nouveau le manuel..................... et j'ai trouvé Embarassed !!! Merci pour ta suggestion. Okay
Back to top
PhilFree
Membres

PostPosted: Fri 23 Sep - 19:53    Post subject: Comment remplacer feux de position sur Freelander 2 ??? Reply with quote

Et voilà le résultat !
J'ai fait la photo sans flash, ce qui donne cette lumière plus brillante que dans la réalité.

Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sat 24 Sep - 08:08    Post subject: Comment remplacer feux de position sur Freelander 2 ??? Reply with quote

salut
tu as mis lequelles, celles avec le globe en plexi ou celles avec les leds tout autour?
@+
============
Back to top
PhilFree
Membres

PostPosted: Sat 24 Sep - 08:22    Post subject: Comment remplacer feux de position sur Freelander 2 ??? Reply with quote

Ricklander wrote:
salut
tu as mis lequelles, celles avec le globe en plexi ou celles avec les leds tout autour?
@+

Bonjour Ricklander,
Celles avec les LED. Elles sont équipées d'une résistance pour ne pas déclencher un message d'erreur au tableau de bord (Message : Lampe grillée).
La LED sous globe n'est pas équipée de cette résistance et de plus, elle clignote, ce qui n'est pas légal pour les feux de position.

Edit : Il existe aussi les mêmes lampes sans code d'erreur mais un peu plus longues : 27 points LED alors que les miennes en comptent 15.

Last edited by PhilFree on Sat 24 Sep - 08:30; edited 2 times in total
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sat 24 Sep - 08:28    Post subject: Comment remplacer feux de position sur Freelander 2 ??? Reply with quote

Okay
============
Back to top
PhilFree
Membres

PostPosted: Sat 24 Sep - 08:31    Post subject: Comment remplacer feux de position sur Freelander 2 ??? Reply with quote

UP (pour l'edit)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation