| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Jmarc_54 Membres
|
Posted: Mon 26 Sep - 19:30 Post subject: Changement de batterie = voyant allumé ???? |
|
|
Bonsoir, je viens de changer ma batterie sur mon free ; jusque là tt va bien, il a démarré du 1er coup mais j'ai un voyant moteur allumé depuis (correspond au voyant MIL cf la doc).
Y-a-t-il un soucis avec la batterie, une manip pour reseter le bazar ou j'ai vraiment un pb moteur "anomalie pollution" (cf la doc de mon Free) ?
Merci pour votre aide
JM |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Tue 27 Sep - 19:46 Post subject: Changement de batterie = voyant allumé ???? |
|
|
salut debranche la batterie 5 min et rebranche ça devrai partir @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
Jmarc_54 Membres
|
Posted: Wed 28 Sep - 07:36 Post subject: Changement de batterie = voyant allumé ???? |
|
|
Ai effectué la manip ce matin, et tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour l'astuce. Juste pour ma culture perso, on a une explication de ce phénomène ?
La bonne journée, JM |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Wed 28 Sep - 18:08 Post subject: Changement de batterie = voyant allumé ???? |
|
|
un simple bug. au rebranchement de la batterie il suffit de faire toucher la cosse sur la batterie puis l'enlever a nouveau puis la remettre pour la connnecter (et l'electronique peut bugger, les condensateurs n'ont pas fini de charger que l'alim se recoupe donc ça bugge, je parle pas des circuits integrés ) a l'oeil on voit pas mais ça va tres vite et ça peut arriver, mais c'est pas systematique. en debranchant la batteire quelques minutes, les condensateurs se vident completement donc au rebranchement, tout se reinitialise
@+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
Jmarc_54 Membres
|
Posted: Wed 28 Sep - 20:21 Post subject: Changement de batterie = voyant allumé ???? |
|
|
OK. Merci pour les infos et pour la résolution de mon petit soucis temporaire de voyant.
Je te souhaite une bonne soirée et j'espère à une prochaine fois mais pour un pb chez les autres....
JM |
|
| Back to top |
|
 |
|