creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Prix de vente de mon Free TD4

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - La Communauté -> Annonces Véhicules
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Phil-Free 69
Membres

Version: Freelander 1.2
Motorisation: TD4

PostPosted: Thu 6 Oct - 17:56    Post subject: Prix de vente de mon Free TD4 Reply with quote

Salut à tous,

Cet après midi suis allé voir mon concessionnaire LR, pour lui demander une estimation de mon Free (année 2002) 168.000 kms, à savoir qu'il est en super état, révision ok, barres de toit - attelage-accoudoir cuir - grilles de phare av/arr. - vitres teintées+toit en verre - marche pieds - plage arr. en dur - hard top+bikini, et j'en oublie...selon lui et connaissant bien mon Free il me conseille pour une éventuelle vente de le mettre entre 7 à 8000 euros.
Qu'en pensez-vous ?
Back to top
PhilFree
Membres

Version: Freelander 2
Motorisation: I6 E

PostPosted: Mon 10 Oct - 13:22    Post subject: Prix de vente de mon Free TD4 Reply with quote

Bonjour Phil-Free 69,

Voici ce que donne une cote moyenne sur La Centrale (mois de juin 2002, 168 000 km, pas d'options) :

Back to top
freepounet
Modérateur

Version: Freelander 1

PostPosted: Mon 10 Oct - 16:55    Post subject: Prix de vente de mon Free TD4 Reply with quote

Moi je pense que ça ne vaut pas ça. Si c'est le cas, je revends immédiatement mon TD4 2003 pour 90000€
Je dirais maxi 5000
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
Phil-Free 69
Membres

PostPosted: Tue 11 Oct - 18:01    Post subject: Prix de vente de mon Free TD4 Reply with quote

PhilFree wrote:
Bonjour Phil-Free 69,

Voici ce que donne une cote moyenne sur La Centrale (mois de juin 2002, 168 000 km, pas d'options) :

et pour un trois portes ça doit être pareil non ?
Back to top
PhilFree
Membres

PostPosted: Tue 11 Oct - 18:36    Post subject: Prix de vente de mon Free TD4 Reply with quote

Si tu vas sur le site de La Centrale, tu cliques sur le lien montré ci-dessous. Là, tu peux obtenir la cote marché de ton véhicule. Tout est paramétrable (mois et année, versions, options, réparations etc.) :

Back to top
Phil-Free 69
Membres

PostPosted: Tue 11 Oct - 20:22    Post subject: Prix de vente de mon Free TD4 Reply with quote

ok merci Very Happy
Back to top
Phil-Free 69
Membres

PostPosted: Wed 12 Oct - 20:18    Post subject: Prix de vente de mon Free TD4 Reply with quote

Cote Land rover FREELANDER - 2002 - TD4 E MARK III 3P
Cote brute
pour 22000 km annuels moyens
Évolution de la cote brute Land rover FREELANDER TD4 E MARK III 3P 2002
4 400 € Affiner cette cote Imprimer Signaler une anomalie
avec cette cote
Signaler un problème Fermer Marque : land rover
Modèle : freelander
Version : td4 e mark iii 3p
Kilométrage :
Date de 1ère mise en circulation :
Anomalie observée :
Affinez votre cote Imprimer Signaler une anomalie avec cette cote 5480 €
Cote affinée avec les informations du véhicule 4400 € Cote brute
+1320 € Plus-value kilométrique
-240 € Moins-value de mise en circulation

Bizarre j'ai ça !!
Back to top
PhilFree
Membres

PostPosted: Wed 12 Oct - 20:44    Post subject: Prix de vente de mon Free TD4 Reply with quote

Lorsque j'ai fait une recherche de cote sur La Centrale, je n'avais pas les caractéristiques de ta voiture. C'est pourquoi j'ai écrit "cote moyenne...".
Lorsque tu entres toutes les caractéristiques de ta voiture, tu vois s'afficher la cote personnalisée du marché.
Ensuite, c'est une question d'évaluation personnelle entre toi et ton acheteur. Si tu lui montre une voiture en excellent état, et s'il est sérieux, le prix peut monter.
Par exemple, mes voitures sont toujours superbement entretenues. Je n'ai jamais eu à les présenter à un deuxième acheteur potentiel. C'est toujours le premier acheteur potentiel qui est parti avec.
De plus, je vends toujours mes voitures avec un historique très détaillé ainsi que les factures d'entretien et de réparation.
Par ailleurs, je fais une évaluation très calculée de mes voitures. Le prix demandé est donc toujours réaliste. En général, après négociation, j'en tire toujours le prix que j'avais estimé au départ.
Back to top
HESIODE
Co-Administrateur

Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Fri 21 Oct - 12:19    Post subject: Prix de vente de mon Free TD4 Reply with quote

Moi je suis OK avec ce prix ! Okay je vous rappelle que j'ai vendu mon 1,8 année 2000 il y a quelques mois pour 6750 Euros Okay
============
Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là !
Back to top
V6free92
Membres

Motorisation: V6 E

PostPosted: Mon 5 Dec - 10:38    Post subject: Prix de vente de mon Free TD4 Reply with quote

Salut a tous,

La cote argus de la centrale est pour le moins completement irrealiste et si c est uniquement pour conforter le vendeur c est idiot .

J en veux pour preuve que le mien ressort a 9500 euros sur cette cote et que le tarif reprise par professionnel lui est de 3400 !!!

On passe d' un extreme a l autre . Le tout est de trouver le juste milieu .
Back to top
PhilFree
Membres

PostPosted: Mon 5 Dec - 11:19    Post subject: Prix de vente de mon Free TD4 Reply with quote

Bonjour V6free92,

La cote Argus est établie sur la base de données techniques et financières (dépréciation, usure, caractéristiques du modèle - fiable, peu fiable etc.). Cette cote est établie par un panel de professionnels et de techniciens de l'automobile. Elle permet aux professionnels d'établir les prix de rachat et de revente.

La cote de La Centrale est établie d'après le marché réel. Elle prend en compte les transactions entre particuliers et vendeurs (qu'ils soient particuliers professionnels) par l'intermédiaire de La Centrale. J'ai toujours revendu mes voitures au prix indiqué par La Centrale (à 10% près).
Back to top
V6free92
Membres

Motorisation: V6 E

PostPosted: Mon 5 Dec - 14:33    Post subject: Prix de vente de mon Free TD4 Reply with quote

Philfree,

On aimerait effectivement le croire.

Cela reviendrait a dire que mon freelander cotant 9500 argus centrale devrait partir a 8550 ( -10% ) les doigts dans le nez !!!

Or la vraie realité est que si j ai preneur à 6900 je mets la caisse de champagne avec ...
Back to top
PhilFree
Membres

PostPosted: Mon 5 Dec - 16:32    Post subject: Prix de vente de mon Free TD4 Reply with quote

Il est vrai qu'il y a pléthore de Freelander 1 sur le marché. C'est une voiture qui s'est très bien vendue mais qui commence à coûter cher dès qu'elle atteint un certain âge et un certain kilométrage, d'où la facilité à la trouver en occasion.
Maintenant, est-ce que ce sont toutes de bonnes affaires ? Je suppose (j'espère) que les plus chères sont les mieux entretenues.

Mon Freelander 2 i6 HSE de 2007 a beau être superbement entretenu (43 000 km), je crois qu'effectivement je n'en tirerais pas beaucoup à la revente à cause de son gros moteur essence (17 litres / 100 km).
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - La Communauté -> Annonces Véhicules All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation