creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Quel dimension de pneus sur des jante acier 15"

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Trains Roulants & Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mickyz4651
Membres

PostPosted: Wed 12 Oct - 16:46    Post subject: Quel dimension de pneus sur des jante acier 15" Reply with quote

bonjour tout le monde , je suis aller voir apres des jantes pour monter des pneus neige car j ai des 18" d'origine et je vient d acheter d'occaz des 15" land rover mais je ne sais pas quel dimension de pneus mettre dessus car sur les 16" c est du 215,65 est ce que quelqu' un a des 15" et avec quel dimension de pneus ?
Back to top
Mickyz4651
Membres

PostPosted: Wed 12 Oct - 19:04    Post subject: Quel dimension de pneus sur des jante acier 15" Reply with quote

petite précision les jantes c est des 5 1/2 J je sait pas trop a quoi sa correspond la largeur je pense
Back to top
PhilFree
Membres

Version: Freelander 2
Motorisation: I6 E

PostPosted: Wed 12 Oct - 21:03    Post subject: Quel dimension de pneus sur des jante acier 15" Reply with quote

Bonsoir,
Fais très attention avec les dimensions des jantes/pneus.
Renseigne-toi auprès du service technique de la marque afin de savoir quelles sont les dimensions homologuées pour ta voiture.
Si tu montes une dimension non homologuée et qu'il t'arrive un accident, l'assurance refusera d'indemniser. C'est comme si tu roulais sans assurance*.
La seule parade qu'il te reste alors est le contrôle technique. Si ils ont contrôlé la voiture et qu'ils ont laissé passer des jantes/pneus non homologués pour ton véhicule, tu peux te retourner contre eux. Ils doivent en effet vérifier (théoriquement) les dimensions des pneus.

Pour une jante de 15" x 5"1/2J les pneus vont du 175/65R15 au 185/65R15 et jusqu'à 195/60R15

* Ça, c'est la loi en France. Je ne sais pas si c'est la même chose en Belgique.
Back to top
Mickyz4651
Membres

PostPosted: Wed 12 Oct - 21:13    Post subject: Quel dimension de pneus sur des jante acier 15" Reply with quote

merci mais alors ils disent sur le certif de conformité des 16 avec du 215 65 si je met du 65 sur des 15 y a un pouce de diff sa pose pas de prob pour le freelander niveau compteur et roulage ?
moi j avait pense et en lisant un peu sur le forum de mettre des 195 80 :/ , c est un indépendant land rover qui ma vendu les jantes il ma laisser un message en me disant j ai trouver un pneus hiver 97 euros htva dc 120 euros le pneus mais il ma pas dit la dimension faut que je lui resonne demain comme sa je sait chercher ailleurs parce 120 euros pour du 15 pouce sa fait cher payer je trouve
Back to top
PhilFree
Membres

Version: Freelander 2
Motorisation: I6 E

PostPosted: Wed 12 Oct - 21:24    Post subject: Quel dimension de pneus sur des jante acier 15" Reply with quote

En 195x80, il y a un risque de déjanter (le pneu sort de sa jante) si tu perds de la pression (en-dessous de 0,6 bar) et si tu conduis un peu brutalement.
En ce qui concerne le compteur de vitesse, seul le vendeur de pneus pourra te donner la différence de circonférence entre la monte d'origine et ceux que tu veux monter. C'est ça qui te dira si le compteur est optimiste ou pessimiste.
Back to top
Vounet
Membres

PostPosted: Thu 13 Oct - 07:47    Post subject: Quel dimension de pneus sur des jante acier 15" Reply with quote

Allez tiens
ce qui ecrit dans le manuel

Bien evidemment même pneux , dimensions , pression, usure ( si ils sont neufs .. ) sur les 4 roues

A+

Vounet
Back to top
Mickyz4651
Membres

PostPosted: Thu 13 Oct - 08:48    Post subject: Quel dimension de pneus sur des jante acier 15" Reply with quote

merci merci y a plus qu a : D
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Trains Roulants & Chassis All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation