| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
goldenia Membres

|
Posted: Sun 16 Oct - 11:43 Post subject: perte de gazoil a froid |
|
|
| bonjour, depuis 2 jours lorsque je laisse tourner mon free a froid il y a une perte de gazoil .Lorsque je roule avec la fuite disparait et je ne l'es plus de la journée.Pourriez vous me dire ce que cela peut être.merci d'avance.Et je cherche ou est le filtre a gazoil, je ne le trouve pas . |
|
| Back to top |
|
 |
Vounet Membres

|
Posted: Sun 16 Oct - 12:29 Post subject: perte de gazoil a froid |
|
|
C'est un 1.2 TD4
Donc logiquement ton filtre a Gazoil est dans l'aile arrière droite ! planqué derrière l'habillage qu'il faut démonter ....
Pour la fuite , elle est ou ? au niveau du compartiment moteur ? devant derrière , a droit a gauche ? |
|
| Back to top |
|
 |
goldenia Membres

|
Posted: Sun 16 Oct - 12:38 Post subject: perte de gazoil a froid |
|
|
| merci pour le filtre je vais regarder sinon la fuite est a l'avant droit presque au niveau de la roue.Les gouttes tombent par terre. |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Sun 16 Oct - 17:17 Post subject: perte de gazoil a froid |
|
|
salut c'est pas de l'eau plutot? la clim @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
goldenia Membres

|
Posted: Sun 16 Oct - 17:26 Post subject: perte de gazoil a froid |
|
|
| non c bien du gazoil sa sent même dans l'habitacle . |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Sun 16 Oct - 19:39 Post subject: perte de gazoil a froid |
|
|
salut surement quelque chose a resserrer, car a chaud ça doit dilater legerement et colmater la fuite. voir d'ou est la fuite @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
Vounet Membres

|
Posted: Sat 22 Oct - 14:02 Post subject: perte de gazoil a froid |
|
|
Bon a priori j'ai le même prob
Mon free n'a pas tourné pendant 1 sem ! je le démarre et laisse tourner pendant qu'il chauffe un peu je vais ouvrir le portail je reviens la voiture et là , ça dégouline sous le moteur du gazoil
Je lève le capot , ça vient de l'avant droit du moteur , donc au environ de la pompe d'inj La pompe est humide de gazoil mais pas de fuite apparente au niveau des raccords visibles ????
Avez vous une idée  |
|
| Back to top |
|
 |
goldenia Membres

|
Posted: Sat 22 Oct - 16:52 Post subject: perte de gazoil a froid |
|
|
| Et bien non demain je vais regarder ma pompe aussi car c'est vraiment embettant.Sinon je vais la mettre au garage et il me donnerons le verdict.Je vous tien au courant. |
|
| Back to top |
|
 |
Vounet Membres

|
Posted: Sat 22 Oct - 17:06 Post subject: perte de gazoil a froid |
|
|
Bon a priori ! ça doit venir de la pompe a gasoil Bosch ( du moteur BMW )
- Certains changent les joints comme cela ( de l'actuateur par ex )
- elle peut être démontée et envoyée a un diéséliste pour reconditionnement ( y a même un tuto photo pour le démontage sur un BM )
- ou Changée par un échange standard a des tarifs divers et variés ( y en a une actuellement sur la Bay )
Depuis j'ai utilisé la voiture et plus RIEN ....  |
|
| Back to top |
|
 |
Vounet Membres

|
Posted: Sun 23 Oct - 15:29 Post subject: perte de gazoil a froid |
|
|
Bon ! après avoir fais des recherches sur la voiture et sur le Net
la fuite est localisée au niveau du plan de joint de la tête de pompe avec ses 4 Vis ( constaté au démarrage ce matin ) il semble qu'il y ait un joint torique dessous ! et que le différence de matière ( alu , acier ? ) entre la tête de pompe et la pompe font que des fuites apparaissent a ce niveau et disparaissent en chauffant avec la dilatation !!!
Quelqu'un a une idée a ce sujet ?
 |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Sun 23 Oct - 18:41 Post subject: perte de gazoil a froid |
|
|
salut elles sont bien vissées ces 4 vis? (pas trop quand meme pour eviter de les casser) si il y a un joint torique dessous, il doit etre possible de le changer facilement. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
teddebielle Membres

|
Posted: Tue 29 Nov - 19:52 Post subject: perte de gazoil a froid |
|
|
une autre idée???mets la au garage , elle aura moins froid! ============ il vaut mieux etre belle et rebelle que moche et ...remoche!!!!!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
bosse Membres

|
Posted: Tue 7 Feb - 21:52 Post subject: perte de gazoil a froid |
|
|
bonsoir
ça peut venir d'une durits sur la pompe d'injection sou le filtre huile. ou alors la pompe d'injection qui fui a froid ça m'est arrivé ============ MON Freelander c le plus beau  |
|
| Back to top |
|
 |
Dadou17 Membres
|
Posted: Wed 8 Feb - 00:41 Post subject: perte de gazoil a froid |
|
|
Même symptomes .... tout exploré ... rien trouvé ... ahhh si ! de l'huile dans le collecteur d'admission ...
après exploration, elle venait du reniflard ... filtre engorgé et pas changé par la concession à la révision par le précédent proprio !!!
je suis le sujet, si d'autres réponses arrivent !! 
Dad ============
 « Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. » |
|
| Back to top |
|
 |
Vounet Membres

|
Posted: Wed 8 Feb - 10:07 Post subject: perte de gazoil a froid |
|
|
Pour ce qui est de la pompe haute pression qui est en photo au dessus : common rail ( et non pompe a injection !)
Maladie qui arrive régulièremement , principalement chez Mercedes ou Kia ! il y a un joint plat sous chaque culasse rectangulaire il y en a 3 ! Ce joint avec l'avec l'age se durcit, se rétracte et n'est plus étanche a froid ! quand on démarre la voiture ( flaque de gazoil dessous ) 30 Sec après la pompe se rechauffe et le joint reprend sa place et ..... plus de fuite ( pour la journée )
Personnellement j'ai emmené la mienne chez un dieseliste pour faire changer le joints ! malheureusement au démontage la pompe était cassée a l'intérieur ( sans doute lié a l'utilisation d'un mauvais gazoil par le précédent proprio ) Le résultat = Pompe entièrement reconditionnée 
Par contre cette histoire de joint en général , si on laisse faire se dégrade jusqu'a ce que la voiture ne démarre plus ! ! !
Pour certaines , il n'y a même pas de signe avant coureur ! direct ! elle ne veut plus démarrer  |
|
| Back to top |
|
 |
|