Djesus Membres
|
Posted: Sat 29 Oct - 13:01 Post subject: [TUTO] Démonter l'habillage des portières et basses. |
|
|
Salut à tous,
Comme promis voici mon tutoriel pour démonter l'habillage et y placé des basses ( pour ceux qui aiment le bon son en roulant en TT ou même faire les kékés sur la plage avec le FREE, ça marche aussi. )
en (1) on démonte les 6 vis torx de l'habillage de la porte, ici en ROUGE. (2) on démonte la petit vis dans la poignée d'ouverture de la porte, et on OUVRE la poignée de maintien conducteur pour accéder aux 2 vis cruciformes qui s'y trouvent ICI EN BLEU ( attention aux dégâts en séparant les deux blocs ( photo plus bas ).

La photo des deux blocs de la poignée de maintien conducteur, séparés. Remarquez en bas a droite les dégats lors de l'ouverture, facilement ratrapable avec un lissage ( avec ou sans briquet a vous de voir ).

Voici la portière une fois que l'habillage est été retiré. J'ai entouré en Rouge l'emplacement des vis et en bleu l'emplacement de la poignée d'ouverture et celle du maintien conducteur.

On arrive a la basse, la pièce qui nous intéresse. Ici, pas de problèmes, 4 petit vis Cruciforme à dévissé. On a alors la basse dans la main, derrière elle, une fiche Femelle , débranchez la en tirant dessus ( pas sur les fils !! ).
La voici :

Ensuite libre à vous, Selon votre basse, il suffira de la brancher directement sur une prise mâle. Seulement moi, j'ai des basses SONY en 13. J'ai du désolidariser le bloc plastique, des fiches. J'ai ensuite brancher les fiches sur ma basse ( attention a la polarité des fils, l'ORANGE et noir sur le ROUGE et noir, et l'autre sur l'autre ( ... ).
Une fois branché, il vous suffit de viser la nouvelle basse, et de faire l'opération en sens inverse pour remonter l'habillage.
Je tiens à rajouter qu'il y a des fixations sur l'habillage, des vis en plastique qui s'emboite automatiquement dans des prises sur la portes, donc n'ayez pas peur si vous entendez un bruit de claquement, c'est simplement ces vis qui s'emboitent pour faire bien tenir votre habillage.
Voila j'espère avoir été clair et vous avoir aidé lors de vos manip, et je rajouterais, prenez votre temps, ce serait bête d'abimer un si beau joujou.
Messieurs, Mesdames, A vos outils ! |
|