| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
V6free92 Membres
|
Posted: Sat 29 Oct - 19:35 Post subject: HELP ! |
|
|
Bonjour,
je le crois pas.
C a m est arrivé deja deux fois ( 1 fois sur bmw et 1 fois sur audi ) et ce putain de proverbe se confirme.
J ai voulu demonter mes roues de freelander 3 portes aujourd hui pour l 'essayer avec des elargisseurs de voie en 30 mm.
Je suis equipé bien sur de roues a 5 ecrous dont 1 anti vol a deux encoches par roue avec sa douille speciale.
Et la j ai merdé , comme quoi nos erreurs passées ne nous empeche pas de les refaire.
Je commence avec la roue avant gauche, demontage, nettoyage, installation elargisseur, remontage ok
je continue sue la roue arriere gauche no problemo non plus.
Confiant , j attaque la roue avant droite et la bien sur la douille de l ecrou anti vol foire se casse avec impossibilité de retirer cet ecrou anti vol !!!!
Je me retrouve donc un samedi soir avant long week end avec un coté gauche monté en elargisseur de voie de 30 mm et un cote droit sans .
Question :
quelqu un a t il une idée pour demonter ces ecrous anti vol avant que j essaye d en trouver / commander un autre identique chez land rover ?
et surtout puis je rouler comme ca sans risque de tout casser surtout au niveau du viso coupleur , au moins jusqu a un garage le plus proche ?
merci d avance de votre aide.
Ric |
|
| Back to top |
|
 |
V6free92 Membres
|
Posted: Sat 29 Oct - 19:40 Post subject: HELP ! |
|
|
Ah oui je precise que je ne peux naturellement plus demonter mes roues coté gauche pour enlever les elargisseurs puisque que je les ai remonté avec l ecrou anti vol !!!
J ai encore fait l ' erreur de ne pas commencer par enlever les 4 ecrous anti vol |
|
| Back to top |
|
 |
V6free92 Membres
|
Posted: Sat 29 Oct - 20:48 Post subject: HELP ! |
|
|
C a y est j ai la reference de la douille d ' origine LR qu il me faudrait:
c est le locking wheel nut tool code E 94 reference KBM 100 490
Si quelqu u la possede peut il me la preter , la vendre ?
merci d avance
Ric |
|
| Back to top |
|
 |
V6free92 Membres
|
Posted: Sat 29 Oct - 20:50 Post subject: photo de la douille |
|
|
 |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Sat 29 Oct - 22:01 Post subject: HELP ! |
|
|
salut les ecrous antivol il y a plusieur modele, sur le dessus de la douille, une lettre y est gravée. le mien aussi a peté, quand j'avais fait changer les pneus, le gars m'a serré tous les ecrous antivol avec la clé a choc, resultat la douille a presque lachée pas evident a desserrer , une pince etau ne passe pas faudrai ressouder au niveau des 2 axes qui sont hs, voir repercer a ce meme endroit et y souder un axe ou queue de foret. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
|