creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Bruit dans le train arrière - CT pas ok :(

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Trains Roulants & Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dessencis
Membres

PostPosted: Wed 2 Nov - 13:54    Post subject: Bruit dans le train arrière - CT pas ok :( Reply with quote

Bonjour à tous,

Je continue la remise en état de mon nouveau Free.
Je viens de passer le CT pour connaître le boulot à faire dessus et j'ai été recalé pour le problème suivant :
Quand je braque en marche avant ou arrière, j'ai des claquements forts à l'arrière du Free. Au CT, le gars m'a dit que j'avais du jeu dans .... (je sais plus Embarassed ). Peut-être un problème de silenbloc ou autre ! ça le faisait pas quand je l'ai acheté (juste un tou petit claquement en virage serré) et là ça le fait de plus en plus.

J'ai cherché dans les différents topic du forum et apparemment, c'est déjà arrivé. J'pense pas que j'vais m'attaquer à ce boulot seul, mais ce que je voudrais c'est aller chez un garagiste en sachant ce que c'est, pour pas me faire entuber !

Vous avez des idées ? c'est grave docteur ?

merciiiiiiii Okay
Back to top
Ricklander
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Wed 2 Nov - 18:55    Post subject: Bruit dans le train arrière - CT pas ok :( Reply with quote

salut
comment il l'a vu ? au CT il braque pas il fait que passer aux rouleaux (donc roues droites).
le clac peut venir de plusieurs endroits.....
si c'est pas passé au CT le probleme est ecris sur le proces verbal qu'il a fait. (je doute qu'il mentionne la provenance du bruit, parfois c'est pas evident sur un 4x4 permanent) a moins qu'il est vu le jeu a la main.... sur le roulement d'entree de differentiel arriere on peut le voir en levant la barre d'un coup, juste a l'entree du differentiel (on reproduit le clac et on voit le jeu).
si ça le fait en tournant je conseillerai de controler le visco coupleur, en levant une roue et essayer de la faire tourner a la main.
pour le bruit il y a sur certain modele une fissure sur une soudure qui se cree sur le berceau arriere.
tout depend du bruit que ça fait .... plutot clac sec ou toc sourd sous la caisse en retrogradant un peu fort.... silent bloc de differentiel arriere.
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
Dessencis
Membres

PostPosted: Thu 3 Nov - 09:36    Post subject: Bruit dans le train arrière - CT pas ok :( Reply with quote

salut,

Sur le CT, il est marqué :" Demi-train AR : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation".
Ben en fait, pour le CLAC ou le TOC, je sais pas trop Embarassed ... les 2 !!!
J'ai essayé de reproduire le bruit comme tu l'as mentionné, mais j'y suis pas arrivé.
C'est plutôt quand on braque fort à petite vitesse... ça le fait aussi en retrogradant un peu fort.

Pour info,
- le différentiel arrière a été changé en janvier 2011
- le silenbloc de pont arrière en janvier 2011 aussi

Pour le test du visco coupleur, "en levant une roue et essayer de la faire tourner a la main", le bon résultat c'est quoi ? que j'y arrive ou pas ?

Merci pour les infos.
Back to top
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Thu 3 Nov - 16:55    Post subject: Bruit dans le train arrière - CT pas ok :( Reply with quote

salut
le differentiel a ete changé, et le visco coupleur non?
faut savoir que c'est un visco coupleur hs qui casse le differentiel arriere et la boite de transfert (IRD)
pour le test oui la roue doit tourner.
une video ici http://www.forum-freelander.net/t1309-tester-son-visco-coupleur.htm
pour le bruit peut etre que c'est un silent bloc sur le train arriere, il a due le voir hs.
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
freepounet
Modérateur

Motorisation: TD4

PostPosted: Thu 3 Nov - 19:45    Post subject: Bruit dans le train arrière - CT pas ok :( Reply with quote

L'erreur est d'avoir passé le CT avec les 4 roues motrices. Tu l'aurais passé en 2 rm avant le CT, sin ça se trouve ton bestiaux passait le CT haut la main et ensuite tu continuais à réparer tranquillement.
C'est indiqué à plusieurs endroit ici qu'on peut passer un CT en 2 roues motrices
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
Dessencis
Membres

PostPosted: Thu 3 Nov - 20:23    Post subject: Bruit dans le train arrière - CT pas ok :( Reply with quote

Salut,

Je suis passé voir un garage 4X4 à côté de chez moi.
J'ai de la chance, le mécano est un ancien de chez Land Rover.

Pour le bruit, ça vient d'une soudure du berceau arrière qui a lâchée, d'ou le gros "clac" dans les manoeuvres.
Je fais ressouder tout ça dès demain. Okay
Merci pour vos infos.

Cependant, si cette soudure a lâché, c'est bien que quelque chose doit forcer dessus non ?
Je me demande si mon visco est pas fatigué.
- Arrow J'ai fais le test avec des gomettes, et après quelques km, elles ne sont plus alignées. Donc on dirait que ça marche encore.
- Arrow J'ai vérifié plusieurs fois après long et court parcours, mon visco n'est jamais chaud ... ni même tiède.
- Arrow Dans fort braquage avant ou arrière, je sens quand même que ça force un peu.
- Arrow Dans les épingles de montagne, j'ai une grosse vibration sous la caisse pendant le virage.

J'vais demandé à mon mécano qu'il regarde ce visco pendant qu'elle est sur le pont !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Trains Roulants & Chassis All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation