creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Présentation de moi et ma monture

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - La Communauté -> Présentation des membres & de leur Freelander
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alberto
Membres

Version: Freelander 1.2
Motorisation: TD4

PostPosted: Thu 3 Nov - 12:56    Post subject: Présentation de moi et ma monture Reply with quote

Bonjour à tous !

J'ai acheté un freelander 1.2 TD4 S de 2004 5 portes qui avait 86 500 km.

Aujourd'hui il totalise 99 000 km et pas de souci.

Je viens de le faire réviser chez Renault à Darvault comme l'avait conseillé Pierau et c'est vrai ils sont sympa et correct niveau prestations sérieuses/prix,pourvu que ça dure.

Je m'en sert quotidiennement, c'est vrai que je le prefère sur route et autoroute qu'en ville car je trouve qu'il ne braque pas bien !
et puis la conso...! Confused

J'en suis très content ( sécurité, agrément, tenue de route, volume de chargement, moteur...) Smile à part la conso en ville,

cela dit elle va peut-être un peu baisser depuis la revision puisque j'ai fait changé le filtre à carburant et le filtre reniflard du turbo...?

Merci d'avance pour l'accueil et les différents topics que j'ai pu lire avant de faire mon choix de véhicule !!!

Okay
Back to top
Ricklander
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Thu 3 Nov - 17:35    Post subject: Présentation de moi et ma monture Reply with quote

salut
bienvenu ici Wink
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Thu 3 Nov - 19:42    Post subject: Présentation de moi et ma monture Reply with quote

Salut et bienvenue à toi Okay
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
Vounet
Membres

PostPosted: Thu 3 Nov - 20:14    Post subject: Présentation de moi et ma monture Reply with quote

Salut et bienvenu a toi 

Sinon , peux tu nous dire ce qui a été fait pour ta révision et les tarifs  ( sans trop rentrer dans les détails )  Okay
Back to top
Alberto
Membres

PostPosted: Fri 4 Nov - 21:36    Post subject: Présentation de moi et ma monture Reply with quote

Salut,
J'ai demandé vidange moteur + filtres, filtre à carburant et pollen; vidange bva et Ird, contrôle de l'huile des ponts
filtre turbo, contrôle des rotules et soufflets de direction, contrôle des cardans, purge liq freins dir ass et liq de ref, contrôle de l'usure des pneus et des freins. C'est 48 € ht Okay
mais bon ça m'as pris du temps d'y aller...

Quand j'ai demandé si l'huile de bva était sans surprise ils m'ont dis oui Okay
Par contre quand j'ai demandé pour l'ird le mecano m'as dit bah oui, c'est la même boite... avec du recul je me pose des questions !

ça m'étonne que ce soit la même boîte non ? Shocked ??!
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sat 5 Nov - 14:02    Post subject: Présentation de moi et ma monture Reply with quote

salut
la boite de transfert (IRD) ne communique pas avec la boite a vitesse, il y a 2 types d'huiles differentes Wink
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
Alberto
Membres

PostPosted: Sat 5 Nov - 17:44    Post subject: Présentation de moi et ma monture Reply with quote

Les types d'huile employées ne sont pas bien détaillés sur la facture, donc je ne sais pas ce qu'ils ont réellement fait...
Je sais pas si l'Ird a été fait, ce n'est pas mentionné sur la facture... Shocked

Last edited by Alberto on Tue 15 Nov - 19:26; edited 2 times in total
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Sat 5 Nov - 21:19    Post subject: Présentation de moi et ma monture Reply with quote

Certains garagistes disent carrément qu'ils ne connaissent pas l'engin et ne veulent pas y toucher...c'est question d’honnêteté
Perso je préfere
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
Fastlane
Membres

Motorisation: I6 E

PostPosted: Mon 7 Nov - 19:42    Post subject: Présentation de moi et ma monture Reply with quote

Je pense qu'il vaut mieux, effectivement, éviter de faire réviser sa Renault chez LR Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A part ça, soit le bienvenu sur le forum Okay
Back to top
FRANCOIS37
Membres

PostPosted: Tue 8 Nov - 12:29    Post subject: Présentation de moi et ma monture Reply with quote

Bienvenue à toi Alberto.
Question: Existe-t-il un Topic concernant les garages à conseiller... et les autres?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - La Communauté -> Présentation des membres & de leur Freelander All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation