| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
greg0 Membres
|
Posted: Tue 8 Nov - 19:56 Post subject: [Free 1]Présentation de Greg0 et soucis TD4 (GO) |
|
|
Bonjour à tous, Pour faire simple, je m'appelle Greg , domicilié dans le Vaucluse (Avignon), et je suis actuellement planificateur dans un service de maintenance mécanique (tourneur/fraiseur de métier). Je viens de récupérer un Freelander TD4 de 2001 à moindre cout , car il y avait quelques frais classiques à faire dessus (Arbre de transmission + viscocoupleur , j'en ai donc profité pour faire une vidange de l'IRD et du pont arrière. Je me tourne vers votre forum, car de temps en temps, de manière vraiment aléatoire , celui ci ne veux pas démarrer, je suis obligé d'attendre que la pompe à GO tourne un peu avant de pouvoir démarrer, je soupconnais donc une prise d'air sur le circuit de GO. Après avoir changé le filtre (dans le compartiment moteur sur ce modèle) et repris tous les colliers de fixations des durits l'entourant, le problème apparait toujours... Si quelqu'un avait des pistes.... Merci d'avance à tous |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Tue 8 Nov - 21:05 Post subject: [Free 1]Présentation de Greg0 et soucis TD4 (GO) |
|
|
salut bienvenu ici le filtre dans le compartiment moteur comme sur les free Di? il a les phares carrés a l'avant ? ça doit etre un modele de transition.... avec le 1.2. c'est pas plutot le capteur d'arbre a came qui commence a faiblir? ça le fait de plus en plus souvent ou ça le fait par temps de pluie ou autre? controler le connecteur du capteur d'arbre a came. pas de voyant allumé? peut y avoir souci au capteur de pression de gasoil aussi. quand ça demarre pas meme en insistant ça veux rien savoir ou ça demarre au bout d'un moment?
@+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
greg0 Membres
|
Posted: Wed 9 Nov - 06:57 Post subject: [Free 1]Présentation de Greg0 et soucis TD4 (GO) |
|
|
Salut, Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre. A l'occaz, je t'envoie des photos si tu veux, je ne peux pas te dire si c'est un modèle de transition, je ne connais pas suffisamment les Free. Pour le problème de démarrage, je ne pense pas au capteur d'AAC, car en attendant moins d'une minute que la pompe a GO force un peu, celui ci redémarre sans problème. Par contre le capteur de pression de GO, ça peut être une bonne piste. Combien de temps doit tourner la pompe lors de la mise du contact? Pour répondre a ta question , si je n'attends pas un peu, celui ci ne démarrera pas, la batterie va s'user mais rien de plus. Par temps sec ou de pluie, le problème est le même... Si vous avez des pistes, ou si vous pouvez m'expliquer comment contrôler le capteur de pression de GO...... Merci |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Wed 9 Nov - 18:33 Post subject: [Free 1]Présentation de Greg0 et soucis TD4 (GO) |
|
|
Salut et bienvenue à toi Une pompe à gasoil en général ça lâche d'un coup, alors effectivement ce n'est peut être pas ça. Maintenant, un garagiste normalement outillé peut la tester avec un testeur, voir si pas un pblm électrique. C'est tout ce que je vois pour l'instant ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Wed 9 Nov - 18:50 Post subject: [Free 1]Présentation de Greg0 et soucis TD4 (GO) |
|
|
salut voir s'il y a du debit a la sortie de la pompe de gavage. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
greg0 Membres
|
Posted: Thu 10 Nov - 07:55 Post subject: [Free 1]Présentation de Greg0 et soucis TD4 (GO) |
|
|
Salut, Je préfère éviter de l'amener chez un garage, j'ai une très mauvaise opinion de la profession. Cela va me couter un passage a la valise plus la main d'oeuvre +.....+.....+...... Je penche plutot pour une prise d'air sur la ligne car effectivement la pompe débite.... Je regarderais plus en détail un de ces jours... Merci |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Thu 10 Nov - 17:25 Post subject: [Free 1]Présentation de Greg0 et soucis TD4 (GO) |
|
|
salut si c'est une prise d'air, plus elle restera longtemps sans demarrer et plus elle mettra du temps a demarrer. l'air rentre dans le circuit de gasoil. mais une fois le gasoil en pression, ça doit fuir un peut. ça arrive au niveau de pa pompe et en chauffant la dilatation fait qu'il n'y a plus de fuite, donc bien controler a ce niveau si ce n'est pas gras. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
|