creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Problème de démarrage à froid ( sans préchauffage) TD4 2004

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Moteur & Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
M@x
Membres

PostPosted: Fri 18 Nov - 10:57    Post subject: Problème de démarrage à froid ( sans préchauffage) TD4 2004 Reply with quote

Bonjour à tous,

Propriétaire de ce Freelander depuis le début de l'année ( février), j'ai commencé à rencontrer des problèmes de démarrage lorsque les température de la région toulousaine ont commencées à remonter.

FREELANDER TD4 SE 2004 170000 kms:

Le problème : Un peu difficile à identifier vu qu'il n'était pas récurant , typiquement lorsque je démarrais moteur froid avec une température extérieur dans les 20°C, il me fallait environ 4 coups de clés pour enfin démarrer la bête, dans un petit panache de fumée.
Moteur froid avec préchauffage pas de problème, et moteur chaud jamais de soucis non plus.

La solution : Au printemps j'ai donc fait changer chez LR le filtre à gazoil et la pompe réservoir (430€ le tout poser), pour un soit disant manque de pression en entrée de la pompe haute pression. Plus trop de problème mais les températures extérieurs étant > 20°C ( vive le printemps dans le sud ). Malheureusement dés le retour du "froid" les problèmes sont revenues identiquement au début.
J'ai enfin trouver la véritable solution récemment en changeant de concession LR et ils ont trouvé l'injecteur n°3 en défaut.
=> donc changement de celui-ci + remplacement d'un silent bloc ( bruit au pont arrière ) 690€ le tout . " Monsieur nous avons aussi laver gratuitement int/ext votre véhicule" ah cool merci du geste pour 690€ de facture ;-).

Depuis plus un seul problème , il tourne rond et démarre très bien, "enfin" heureux possesseur ...

Merci et bonne route ....
Back to top
Ricklander
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Fri 18 Nov - 17:46    Post subject: Problème de démarrage à froid ( sans préchauffage) TD4 2004 Reply with quote

salut
merci du tuyau Okay
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Moteur & Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation