creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

marche arrière qui passe mal
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Général Freelander
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LaForce
Membres

PostPosted: Sat 19 Nov - 21:21    Post subject: marche arrière qui passe mal Reply with quote

Bonjour à tous Very Happy

Je viens de m'acheter une freelander qui date d'un mois (de la famille) dont jusqu'ici je suis assez content, ça roule bien en ville comme sur l'autoroute etc mais il y a un petit souci qui me tracasse c'est la marche arrière, elle fonctionne mais 1 fois sur 2 où sur 3... quand elle passe mal on entend grrrrrrrrr, je dois ré-embrayer et le refaire doucement pour que ça passe bien. ça vient souvent quand je dois garer la voiture et c'est très agaçant, d'après vous quel est le souci
Sinon c'est une voiture qui a bien été entretenue dont les autres vitesses passe super bien, l'embrayage à été changé y a +- 2 ans, courroie de distribution changé à 160000KM, toit ouvrant refait toute la jointure et tout les petits détails d'entretien.

Merci d'avance pour votre aide

EDIT : Exclamation Ah oui j'oubliais, j'ai récemment changer les plaquettes de freins et depuis j'ai les témoins (SRS, ABS, logo jaune 4x4 qui descend et deux autres) qui sont allumé constamment ?

Merci encore
============
Freelander 1- 08/1998 - 98CH- 2L - Diesel - 172000KM - manuel- 5 portes
Back to top
Ricklander
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Sat 19 Nov - 23:43    Post subject: marche arrière qui passe mal Reply with quote

salut
sur ce modele l'emeteur et recepteur d'embrayage ne se purge pas (hydraulique) . normalement ça doit debrayer en debut de pedale, si ce n'est pas le cas il faudra changer l'ensemble emeteur/ recepteur.
ça doit debrayer bien avant le fond de la pedale, meme pour la 1ere.
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
LaForce
Membres

PostPosted: Sun 20 Nov - 00:10    Post subject: marche arrière qui passe mal Reply with quote

merci pour ta réponse rapide mais je ne suis pas très caler en mécanique si tu pouvais m'éclairer une peu plus sur l'emetteur recepteur, ça se trouve où et combien cela couterait t'il pour changer ça. Merci
============
Back to top
freepounet
Modérateur

Motorisation: TD4

PostPosted: Sun 20 Nov - 09:39    Post subject: marche arrière qui passe mal Reply with quote

Oui et à ce KM là, l'embrayage, possible qu'il soit mort aussi
L'ensemble...ben...pas bon marché...parce que changer l'emetteur récepteur sans changer le disque d'embrayage... Rolling Eyes
Allez...on ne va pas parler du volant bimasse
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
LaForce
Membres

PostPosted: Sun 20 Nov - 09:51    Post subject: marche arrière qui passe mal Reply with quote

freepounet wrote:
Oui et à ce KM là, l'embrayage, possible qu'il soit mort aussi
L'ensemble...ben...pas bon marché...parce que changer l'emetteur récepteur sans changer le disque d'embrayage... Rolling Eyes
Allez...on ne va pas parler du volant bimasse

merci mais l'embrayage a été remplacer y a de ça deux ans et les 5 vitesses passe très bien à part pour le R comme dit plus haut
volant bimasse ???
============
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sun 20 Nov - 10:00    Post subject: marche arrière qui passe mal Reply with quote

salut
si l'embrayage a été changé il n'y a pas longtemps il reste que l'éméteur récepteur qui doit faire défaut (etre sur que ce soit l'embrayage qui a été changé).
pour localiser l'émeteur récepteur, l'emeteur est la piece ou appuie la pedale d'embrayage, il se situe dans le compartiment moteur derriere la pedale, et en suivant le tuyau qui relie au recepteur (verin) qui agit sur la boite a vitesse pour debrayer.
pour l'intervention il faut 30 min a 1 h.
pour le prix des pieces il y a de tout, ça va de 110 a 250 en france et 61 euros en angleterre, pourtant ecris dessus (made in france) allez comprendre Neutral
si la pedale est molle jusqu'a demis course et devient dure ensuite, oui il doit y avoir de l'air dans le circuit et l'ensemble doit etre changé. il faut aussi changer la plaque support de verin recepteur, en general c'est elle qui casse en premier (10 euros).
si la pedale est dure dessuite, il faudra chercher ailleur sous la caisse dans les silents blocs de tringlerie du levier de vitesse.

@+
============
Back to top
LaForce
Membres

PostPosted: Sun 20 Nov - 10:27    Post subject: marche arrière qui passe mal Reply with quote

Merci encore pour toute ces précisions Okay
L'embrayage à été changer c'est sûr mais je trouve la pédale un peu trop dur à mon goût, je dis ça mais je sais pas si c'est normal car avant ça j'avais une 190 (mercedes) dont la pédale d'embrayage était super agréable et légère.
Mais maintenant qu'on parle de pédale j'ai remarqué qu'en débrayant elle poursuit sa course jusqu'a on va dire 90% se bloque un tout petit instant avant de terminer entièrement sa course?
Comment on fais pour savoir si c'est une TD ou une Di, pour rechercher une pièce sur un site auto il y a 4 catégorie de freelander pour modèle 98
Di, TD4, DI baché, TD4 baché... aussi soft top?
Merci encore je suis vraiment content d'avoir connu ce forum Very Happy
============
Back to top
freepounet
Modérateur

Motorisation: TD4

PostPosted: Sun 20 Nov - 10:38    Post subject: marche arrière qui passe mal Reply with quote

Tu vas faire un tour sur oscaro par exemple...tu saisis le N° de série de ton véhicule...en retour tu auras les caractéristiques du véhicule et les pièces qui vont bien
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
LaForce
Membres

PostPosted: Sun 20 Nov - 13:26    Post subject: marche arrière qui passe mal Reply with quote

mon numéro Arrow SALLNABB8WA626833 ne passe pas sur oscaro, je sais pas si bien celui là mais c'est le seul que je vois sur ma carte grise Question
============
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sun 20 Nov - 17:35    Post subject: marche arrière qui passe mal Reply with quote

salut
pour le Di ton modele il n'y a qu'une seule ref.  apres il y a le td4 ou effectivement le systeme est different, on est pas obligé de changer l'emeteur et recepteur, de plus le systeme peut se purger.
http://www.landypoint.net/free.pdf
ici tu trouvera les ref. et les prix
STC100210 ou 11 pour l'ensemble emeteur recepteur.
UUU100690 pour le support de recepteur
si tu veux commander en angleterre
ici tu trouvera les memes ref
http://www.britishparts.co.uk/.sc/ms/cat/Freelander--Gearbox
attention les lettres LHD et RHD pour la conduite a droite !!! pas se tromper pour la france conduite a gauche donc ce sera Left Hand Drive Wink
@+
============
Back to top
LaForce
Membres

PostPosted: Mon 21 Nov - 16:58    Post subject: marche arrière qui passe mal Reply with quote

Salut Rick,
cet après midi j'ai fais un tour chez le mecano et il me conseille d'abord en 1er lieu de changer l'émetteur car il ne voit rien d'anormale comme de l'huile ou autres pour changer le recepteur, il me dit la plupart du temps c'est l'émetteur qui cause le plus de souci ? On verra après si ce n'est pas ça mais j'espère de tout coeur que c'est ça Neutral
L'ennui c'est que j'ai parcouru plusieurs site comme oscaro, site anglais plus haut... mais je ne trouve pas l'emmeteur avec le numéro que tu m'a fourni STC100210, le seul que je vois c'est celui làcelui ci qui est plus cher, alors autant prendre le kit qui est moins cher, je comprend pas leur prix là
============
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Mon 21 Nov - 22:29    Post subject: marche arrière qui passe mal Reply with quote

salut
sur ton modele on peut pas changer que l'emeteur car il est vendu purgé avec le recepteur (c'est un ensemble).
c'est bien la 1ere ref a 62 euros l'autre ref est que l'emeteur mais pour le modele TD4 ce que je disai plus haut.
commande aussi la plaque support verin, car une fois demonté on voit que c'est elle qui c'est cassé et qui a cassé le verin.
il ne faut surtout pas ouvrir le bocal du kit, sinon de l'air entre dans le circuit et rien n'est prevu pour purger Neutral
j'ai commandé plusieurs fois chez britishparts ils sont serieux pas de soucis.
tu l'as aussi ailleur mais pas sur oscar* Mr. Green  cherche la ref sur gogole.
@+
============
Back to top
LaForce
Membres

PostPosted: Tue 22 Nov - 00:18    Post subject: marche arrière qui passe mal Reply with quote

oui je te remercie encore pour tes précisions, je le commanderai sur uk
Sinon j'ai encore 2 petite question :
- quand je dévérouille les porte à distance arrivé à la porte conducteur, je l'ouvre et là ya un bipbip (2x) qui le fait je crois 7 fois avec le petit led rouge du tableau de bord du milieu ça me le fait souvent ces dernier temps et je sais pas du tout ce que c'est?
- j'ai récemment changer les plaquettes de freins et depuis j'ai les témoins (SRS, ABS, logo jaune 4x4 qui descend et TC) qui sont allumé constamment ? Avant ça j'avais pas de souci, mon mecano ne sait pas le retirer avec son programme Question
MERCI

EDIT : c'est bon pour les bip bip j'ai eu land rover et il faut simplement changer la pile de la télécommande d'après eu Smile
============
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Wed 23 Nov - 16:56    Post subject: marche arrière qui passe mal Reply with quote

salut
oui pour les bips la pile de la telecom est naze Okay
pour les voyants, essaye en debranchant la batterie 5 min.
au rebranchement, remonter la vitre arriere au bouton Wink
@+
============
Back to top
LaForce
Membres

PostPosted: Wed 23 Nov - 19:19    Post subject: marche arrière qui passe mal Reply with quote

oui je vais essayer ça demain quand il fera plus clair mais j'ai pas compris pourquoi il faut remonter la vitre arrière?
ça me fait rire car je suis technicien informatique et ont fait exactement cela quand la carte mère commence à déconné et hop une réinitialisation d'usine qu'on appelle CCMOS Okay
============
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Général Freelander All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation