| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
fabdep Membres

|
Posted: Thu 24 Nov - 13:21 Post subject: freelander barres de toit |
|
|
salut a tous comme vous pouvez le voir sur la photo , je n'est pas de barres longitudinales sur mon free si l'un d'entre vous en a d'occase (bien sur ) je connais le prix du neuf !! je suis preneur , freelander 1/2 5 portes merci a + crdt fab ============ Une journée où l'on apprend rien est une journée perdue. |
|
| Back to top |
|
 |
guen Membres

|
Posted: Mon 19 Dec - 18:29 Post subject: freelander barres de toit |
|
|
Bon jour,(une journée ou l'on apprend rien est une journée perdue),et bien voilà,j'avais le même soucie avec mon free.3P.j'ai beau cherché mais en vain,alors j'ai décidé de les construire moi-même,le résultat était très satisfaisant.bonne chance. ============ guen |
|
| Back to top |
|
 |
fabdep Membres

|
Posted: Wed 4 Jan - 10:15 Post subject: freelander barres de toit |
|
|
salut guen , peut tu m'en dire plus sur tes barres fabrication maison , des photos , des plans , matériel , enfin tout ce qu'il ta fallu pour y parvenir , merci d'avance cordialement fab ============ Une journée où l'on apprend rien est une journée perdue. |
|
| Back to top |
|
 |
guen Membres

|
Posted: Fri 6 Jan - 20:50 Post subject: freelander barres de toit |
|
|
Salut,et bien voilà qui est intéressant,pour le matériel il te faut une barre de fer ovale d' une largeur de 3,5 centimètres et de longueur de 6 mètres ,0,5 mètre de fer plat avec 2 centimètres de largeur. du polyester la quantité nécessaire pour habiller les barres après, l’étau, un poste de soudure, un chalumeau, perceuse , meule, marteau, pince, panseuse,... Mais,est ce que tu es vraiment un bricoleur? car ce travail nécessite un savoir faire de tout et de partout!!! A+ ============ guen |
|
| Back to top |
|
 |
fabdep Membres

|
Posted: Sat 7 Jan - 08:02 Post subject: barre de toit |
|
|
salut guen, merci pour ta réponse , pour étre bricoleur ça je pense que je le suis et j'en ait méme fait mon métier (responsable maintenance dans un lycée depuis 12 ans !) bon pour le matériel j'ai ce qu'il faut a par le polyester ( mais cela se trouve facilement ) a tu des photos et un peu plus de détail pour la confection ? merci d'avance crdt fab ============ Une journée où l'on apprend rien est une journée perdue. |
|
| Back to top |
|
 |
guen Membres

|
Posted: Sat 7 Jan - 21:10 Post subject: freelander barres de toit |
|
|
salut fabdep,voici la première étape du travail: tu mesures la longueur des deux barres longitudinales entre les points de fixation sur le toit en prenant en compte: la hauteur (environ 7cm.), et les petites courbesau bout de chaque extrémité des deux barres, il faut utiliser l’étau et le chalumeau en gardant bien une inclinaison de la barre para port au toit ( 45°)vers l'intérieur ,l'angle de la courbe à l'extrémitéà peu près (120°) ,ces mesures doivent se faire après avoir enlever les enjoliveurs ou les caches sur le toit, et entre le milieu des pattes de fixation pour chaque barre, les barres doivent être du genre fer tube ovale et solide,d'environ 3,5 cm.de diamètre,afin d'obtenir une forme originale. il faut ensuite couper deux morceaux du fer plat de la taille exacte des fixations sans oublier de les percer, et les souder au bout de chaque extrémité de la barre en respectant les mesures et l'inclinaison, +l'espace nécessaire pour accéder facilement au montage des barres par les boulons de fixation. =) ============ guen
Last edited by guen on Sat 7 Jan - 21:51; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
guen Membres

|
Posted: Sat 7 Jan - 21:32 Post subject: freelander barres de toit |
|
|
Salut,voilà le résultat de mon bricolage:
 ============ guen |
|
| Back to top |
|
 |
fabdep Membres

|
Posted: Mon 9 Jan - 09:02 Post subject: barres |
|
|
merci guen . moi c'est un 5 portes donc cela devrais étre + facile . crdt fab ============ Une journée où l'on apprend rien est une journée perdue. |
|
| Back to top |
|
 |
guen Membres

|
Posted: Mon 9 Jan - 17:21 Post subject: freelander barres de toit |
|
|
Salut, bon courage. Pour la deuxième étape je suis tjs. à ta disposition. =) ============ guen |
|
| Back to top |
|
 |
fabdep Membres

|
Posted: Mon 9 Jan - 17:34 Post subject: freelander barres de toit |
|
|
dis moi guen tu chasse quoi au maroc ? , moi je chasse en haute-marne , le chevreuil et le sanglier , a + fab ============ Une journée où l'on apprend rien est une journée perdue. |
|
| Back to top |
|
 |
Alberto Membres
|
Posted: Mon 9 Jan - 18:51 Post subject: freelander barres de toit |
|
|
Salut !
Wha !!! super tuto, merci les gars !!! Peut-être que je me lancerai dans la fabrication de barres de toi aussi pour un free 1.2, 5 portes... J'ai pas le matériel mais peut-être un jour si j'ai vraiment besoin de barres.
Quelques photos seraient bienvenue... |
|
| Back to top |
|
 |
guen Membres

|
Posted: Thu 12 Jan - 18:29 Post subject: freelander barres de toit |
|
|
Salut Fabdep compagnon de passion, moi je chasse le petit gibier: perdreaux, lièvres, lapins, palombes, pour le sanglier j'assiste parfois à des battus avec des amis mais sans fusil.seulement que mon impression sur la chasse en France c'est très facile, car on la pratique dans des amodiations ou on peut trouver et tirer le gibier facilement. Par contre au Maroc les zones de chasse public demandent beaucoup d'énergie, d'effort physique, de technique, et aussi de la patience. Le gibier sauvage est très difficile à chasser, surtout si on manque des chiens de race . =) ============ guen |
|
| Back to top |
|
 |
|