creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Freelander 2 allumage auto des phares

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bergamotte
Membres

Version: Freelander 2
Motorisation: TD4

PostPosted: Wed 30 Nov - 16:20    Post subject: Freelander 2 allumage auto des phares Reply with quote

Bonsoir à tous,

Les phares automatiques restent tout le temps allumés, même en plein soleil, qui a déjà eu ce soucis ?
J'ai regardé la cellule, près du rétro, elle est propre et quand j'envoie une forte lumière dessus avec une Maglite les phares s'éteignent ?
Merci, bonne soirée.
Freddy
Back to top
freepounet
Modérateur

Version: Freelander 1

PostPosted: Wed 30 Nov - 20:43    Post subject: Freelander 2 allumage auto des phares Reply with quote

Quand je lis ça (je peux pas t'aider)...la moindre renault de merde n'a pas ces problèmes....
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
Vounet
Membres

PostPosted: Wed 30 Nov - 22:50    Post subject: Freelander 2 allumage auto des phares Reply with quote

La cellule doit être bonne a changer Cool

les cellules photoélectriques ne répondent pas toute de la même façon a l'intensité lumineuse ! la tienne de part le temps, doit déclencher a une intensité plus forte qu'a l'origine
la cellule seule doit pouvoir se changer ?
Back to top
PhilFree
Membres

Motorisation: I6 E

PostPosted: Fri 2 Dec - 19:27    Post subject: Freelander 2 allumage auto des phares Reply with quote

Bonsoir,

Il y a deux alternatives possibles :
1) la cellule photorésistante est HS. C'est facile à remplacer pour un bricoleur et ça ne coûte pas cher (environ 1 à 2 euros), mais il faut démonter la cellule pour lire sa référence ou la mesurer à l'aide d'un ohmmètre (pour la comparer à la valeur d'origine de la résistance - que l'on peut trouver grâce à la référence de la cellule). De telles cellules sont en vente chez Selectronic : http://www.selectronic.fr/c/lab/optoelectronique-signalisation/emetteurs-re…
2) la cellule photorésistante est OK mais c'est le module de gestion du signal qui est HS. C'est plus compliqué parce qu'il faut savoir ; a) où se trouve le module dans le tableau de bord ; b) connaître les valeurs d'entrée/sortie aux bornes du module afin de détecter une valeur erronée (pas simple).
Back to top
Bergamotte
Membres

PostPosted: Fri 2 Dec - 23:02    Post subject: Freelander 2 allumage auto des phares Reply with quote

Bonsoir aussi...
Merci du renseignement, je vais voir cela, mais comme elle est garantie le garage doit réparer.
Salut
FH
Back to top
Ricklander
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Sat 3 Dec - 10:01    Post subject: Freelander 2 allumage auto des phares Reply with quote

Mr. Green
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation