| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Bergamotte Membres
|
Posted: Wed 30 Nov - 16:20 Post subject: Freelander 2 allumage auto des phares |
|
|
Bonsoir à tous,
Les phares automatiques restent tout le temps allumés, même en plein soleil, qui a déjà eu ce soucis ? J'ai regardé la cellule, près du rétro, elle est propre et quand j'envoie une forte lumière dessus avec une Maglite les phares s'éteignent ? Merci, bonne soirée. Freddy |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Wed 30 Nov - 20:43 Post subject: Freelander 2 allumage auto des phares |
|
|
Quand je lis ça (je peux pas t'aider)...la moindre renault de merde n'a pas ces problèmes.... ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
Vounet Membres

|
Posted: Wed 30 Nov - 22:50 Post subject: Freelander 2 allumage auto des phares |
|
|
La cellule doit être bonne a changer
les cellules photoélectriques ne répondent pas toute de la même façon a l'intensité lumineuse ! la tienne de part le temps, doit déclencher a une intensité plus forte qu'a l'origine la cellule seule doit pouvoir se changer ? |
|
| Back to top |
|
 |
PhilFree Membres

|
Posted: Fri 2 Dec - 19:27 Post subject: Freelander 2 allumage auto des phares |
|
|
Bonsoir,
Il y a deux alternatives possibles : 1) la cellule photorésistante est HS. C'est facile à remplacer pour un bricoleur et ça ne coûte pas cher (environ 1 à 2 euros), mais il faut démonter la cellule pour lire sa référence ou la mesurer à l'aide d'un ohmmètre (pour la comparer à la valeur d'origine de la résistance - que l'on peut trouver grâce à la référence de la cellule). De telles cellules sont en vente chez Selectronic : http://www.selectronic.fr/c/lab/optoelectronique-signalisation/emetteurs-re… 2) la cellule photorésistante est OK mais c'est le module de gestion du signal qui est HS. C'est plus compliqué parce qu'il faut savoir ; a) où se trouve le module dans le tableau de bord ; b) connaître les valeurs d'entrée/sortie aux bornes du module afin de détecter une valeur erronée (pas simple). |
|
| Back to top |
|
 |
Bergamotte Membres
|
Posted: Fri 2 Dec - 23:02 Post subject: Freelander 2 allumage auto des phares |
|
|
Bonsoir aussi... Merci du renseignement, je vais voir cela, mais comme elle est garantie le garage doit réparer. Salut FH |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Sat 3 Dec - 10:01 Post subject: Freelander 2 allumage auto des phares |
|
|
 ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |