| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
land911 Membres

|
Posted: Thu 1 Dec - 12:28 Post subject: presentation |
|
|
Bonjour
Mécanicien de metier , celà fait 20 ans que je roule en ovale vert et cette année j' ai decidé d' aquerir un free 1 2.0 TD je decouvre au fur et a mesure ce 4x4 sympathique . j' ai pour abitude d' entretenir mes " Land " et avec le Free , et bien , y a quoi de faire
A bientot pour des questions ou reponses techniques
Philippe ============ free 1 2.0TD ; RR3.9 ; RR200tdi ; Land110 200tdi ; disco 200tdi |
|
| Back to top |
|
 |
Vounet Membres

|
Posted: Thu 1 Dec - 16:16 Post subject: presentation |
|
|
Salut et Bienvenu
en tant que mécano tu risques d'être trsè solicité pour des conseils avisés  |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Thu 1 Dec - 19:02 Post subject: presentation |
|
|
salut bienvenu ici combien de bornes le TD ? @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
land911 Membres

|
Posted: Fri 2 Dec - 10:25 Post subject: presentation |
|
|
pour les conseils , pas de souci , dans la limite de ma disponibilité , biensur
pour le KM , environ 200 MKM voici la liste des défauts a l' achat ( attention ça fait peur ):
-viscocoupleur HS + paliers + support de pont -temoin ABS , TC , HDC allumés : capteur AVD HS + plusieur fils de coupés + contacteur de stop -déséquilibre frein : coulisseau etrié AVD grippé + garniture AR de mauvaise qualité + cable frein main cassé -toit ouvrant HS : point fixe de cable cassé + support moteur tortillé -interieur endomagé : siege chauffeur usé + les autres sales -la fermeture centrailsé HS : 2 moteurs de porte HS + fil coupé -échappement cabossé -fuite d' huile moteur : entretoise pallier AAC -fuite "4 saison ": radiateur moteur + radiateur chauffage -fuite pneu sur jante ; sablage + peinture jantes -horloge HS : montage horloge "405" avec modif support -prise remorque HS : faisceau a refaire - quelques ampoules grillés et feux cassés
après 6 mois d' utilisation , j' en suis super content
cette semaine j' ai attaqué une bonne revision pour rouler serainement pour l' hivers . - toutes les courroies , tous les galets , les joints SPI moteur , bougies de prechauffage , toutes les rotules train AV et quelques bricoles voilà , la liste est longue , j' ai tout de mème prix du plaisir a le remettre en état , et surtout , maintenant , je le connais dans ses moindres recoins
Philippe ============ free 1 2.0TD ; RR3.9 ; RR200tdi ; Land110 200tdi ; disco 200tdi |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Fri 2 Dec - 11:28 Post subject: presentation |
|
|
je suis pas le seul alors c'est toi qui a fais les reparations alors tu me bat ma liste est moins longue mais je pourrai completer la tienne la fuite a l'acc c'etait coté pompe? car en fait il parait que c'est pas de là qu'il semble y avoir la fuite (courroie de pompe un peu grasse). pour le toit ouvrant j'ai abandonné, j'ai mi 250 euros de moteur car le pignon etait hs, et ça force quand meme donc avant de recasser le pignon je l'ai debranché. tu as eu quoi exactement ? @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
jmb94 Membres
|
Posted: Sat 3 Dec - 00:01 Post subject: presentation |
|
|
Bienvenu
heureusement que tu es mécano, j'espère que tu ne l'a pas acheté trop cher. Mais félicitations et merci de proposer tes conseils ============ Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivants |
|
| Back to top |
|
 |
land911 Membres

|
Posted: Thu 15 Dec - 09:38 Post subject: presentation |
|
|
| Ricklander wrote: | je suis pas le seul alors c'est toi qui a fais les reparations alors tu me bat ma liste est moins longue mais je pourrai completer la tienne la fuite a l'acc c'etait coté pompe? car en fait il parait que c'est pas de là qu'il semble y avoir la fuite (courroie de pompe un peu grasse). pour le toit ouvrant j'ai abandonné, j'ai mi 250 euros de moteur car le pignon etait hs, et ça force quand meme donc avant de recasser le pignon je l'ai debranché. tu as eu quoi exactement ? @+ |
Desolé pour ma réponse tardive , plein de truc a finir avant le grand froid !
pour la fuite d' huile : l' huile passait entre l' entretoise palier d' arbre à came et la culasse , pose de pate a joint " anérobie " , comme d' origine

pour le toit ouvrant
sablage et peinture époxi ( armature sous le verre ) j' ai changer le mécanisne droit , démonté et graissé le gauche redressé la pieces en alu guide cable qui avait souffert du mauvais guidage du toit ouvrant
photo de la pieces en alu

A+ philippe ============ free 1 2.0TD ; RR3.9 ; RR200tdi ; Land110 200tdi ; disco 200tdi |
|
| Back to top |
|
 |
land911 Membres

|
Posted: Thu 15 Dec - 09:49 Post subject: presentation |
|
|
| jmb94 wrote: | Bienvenu
heureusement que tu es mécano, j'espère que tu ne l'a pas acheté trop cher. Mais félicitations et merci de proposer tes conseils |
non , pas acheté cher , en gros le prix que cela vaut pour un "véhicule pour piéces" la caisse est très saine , propre et sans corosion
A+ philippe ============ free 1 2.0TD ; RR3.9 ; RR200tdi ; Land110 200tdi ; disco 200tdi |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Thu 15 Dec - 18:19 Post subject: presentation |
|
|
salut pour tomber le toit ouvrant, c'est long il faut tout demonter les garnitures de toit et tout? le mien coulisse pas bien et l'engrenage saute a l'entrainement. j'ai changé le moteur, le pignon etait bouffé, et avec un neuf apres l'avoir bien synchronisé ça a marché 2 mois et apres ça commencai a accrocher, le pignon sautai a nouveau, j'ai redemonté le moteur, l'engrenage etait propre. il me reste plus qu'a tout demonter pour graisser je pense. tu as vu des pieces d'usures ou il faut simplement graisser les coulisses. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
land911 Membres

|
Posted: Fri 16 Dec - 10:42 Post subject: presentation |
|
|
| Ricklander wrote: | salut pour tomber le toit ouvrant, c'est long il faut tout demonter les garnitures de toit et tout? le mien coulisse pas bien et l'engrenage saute a l'entrainement. j'ai changé le moteur, le pignon etait bouffé, et avec un neuf apres l'avoir bien synchronisé ça a marché 2 mois et apres ça commencai a accrocher, le pignon sautai a nouveau, j'ai redemonté le moteur, l'engrenage etait propre. il me reste plus qu'a tout demonter pour graisser je pense. tu as vu des pieces d'usures ou il faut simplement graisser les coulisses. @+ |
Salut ton probléme vient bien de la déformation de la piece en alu guide cable

oui , il faut tout dégarnir plastique et toile pavillion pour demonter le toit ouvrant
sur la photo la pieces en alu ( flèche jaune ) se deforme et les guides cables ( flèche bleu ) s' éloignent du pignon et a pour effet de derailler sous l' effort . j' ai juste redresser cette pièce en alu et le problème a disparu
Bon courage , si tu te lance
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Fri 16 Dec - 11:04 Post subject: presentation |
|
|
salut merci Philippe a voir ta photo, cette patte est fixee de par en dessous, pour la redresser il faut tout tomber aussi ou elle peut etre enlevee par l'interieur apres avoir tombé le moteur? de toute facon si ça force il me faut tout tomber pour nettoyer et graisser l'ensemble avant qu'un cable ne lache @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
land911 Membres

|
Posted: Fri 16 Dec - 11:49 Post subject: presentation |
|
|
| Ricklander wrote: | salut merci Philippe a voir ta photo, cette patte est fixee de par en dessous, pour la redresser il faut tout tomber aussi ou elle peut etre enlevee par l'interieur apres avoir tombé le moteur? de toute facon si ça force il me faut tout tomber pour nettoyer et graisser l'ensemble avant qu'un cable ne lache @+ |
salut cela risque d' étre chaud pour demonter cette pieces sans enlever le toit ouvrant oui , pour du bon boulot , netoyage et graissage obligatoir , et pour la graisse = "graisse blanche au silicone "
|
| Back to top |
|
 |
|