| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
mouegoune Membres
|
Posted: Sun 4 Dec - 19:07 Post subject: ird hs |
|
|
Bonjour à tous je suis nouveau içi. Et j'ai besoin de vos lumieres !
Voila je souhaite acheter un freelander 2,5l v6 110 000km avec la boite ird visiblement hs (d'apres land rover). Ma question est: si je change cette boite ird que faire pour ne pas que le problème ce repose peu de temps après? En gros une fois changer le problème est réglé ou cela va recommencer 100 000km plus tard? Je suis preneur de tout ! merci |
|
| Back to top |
|
 |
mouegoune Membres
|
Posted: Mon 5 Dec - 18:41 Post subject: ird hs |
|
|
| y'a t-il quelqu'un sur ce forum? |
|
| Back to top |
|
 |
raoul Membres
|
Posted: Tue 6 Dec - 09:44 Post subject: ird hs |
|
|
Bonjour, en général l'IRD lache parce que le viscocoupleur est bloqué. Il faut vérifier le fonctionnement du vico en levant une roue AR et en essayant de faire tourner. |
|
| Back to top |
|
 |
mouegoune Membres
|
Posted: Tue 6 Dec - 11:31 Post subject: ird hs |
|
|
Bonjour raoul, Le truk c'est que le véhicule roule en 2*4. Donc techniquement il utilise pas le visco ? |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Tue 6 Dec - 16:48 Post subject: ird hs |
|
|
un IRD si la transmission est bien entretenue fait largement + de 100 000kms ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
mouegoune Membres
|
Posted: Tue 6 Dec - 16:51 Post subject: ird hs |
|
|
Ok merci pour l'info mais la l'IRD est deja HS. Le free est actuelement en 2*4, il m'est alors impossible de verifer l'état du visco ? |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Wed 7 Dec - 11:29 Post subject: ird hs |
|
|
ben de toutes façons si tu es en 2*4 comment veux tu tester ? Comme dit raoul, si ton ird est HS il y a des chances que ce soit le visco qui l'ai mis dans cet état là ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
mouegoune Membres
|
Posted: Wed 7 Dec - 12:24 Post subject: ird hs |
|
|
| ok bon je pense que le mieux c'est aller voir le véhicule et faire une vidanger ird puis repasser en 4*4 pour tester le visco. Vous voyez autres chose à checker? |
|
| Back to top |
|
 |
mouegoune Membres
|
Posted: Wed 7 Dec - 19:02 Post subject: ird hs |
|
|
bon le visco est hs, c'est la raison du passage en 2*4. Je vais aller le tester demain. Arretez moi si je me trompe. Si ça fait "crak crak" c'est un pignon si ça siffle c'est un roulement. Vu les prix vaut mieux que ce soit un roulement, n'est ce pas? |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Wed 7 Dec - 19:14 Post subject: ird hs |
|
|
salut stopp !!!! le gars a preferé sauvegarder la transmission en enlevant le visco . maintenant le fait de l'essayer en 4x2, il n'y a rien qui force dans la transmission, donc il ne doit pas y avoir de bruit, ni vibration ou autre. en accelerant a sous regime, on entends un bruit sourd avec vibration, si les roulements de l'ird sont hs. demander comment il a su qu'il fallait enlever le visco pour pas tout casser. en fonction du prix penser qu'il faudra un visco neuf avec ces paliers. et en plus suivant le kilometrage peut etre une vidange ird et differentiel arriere, pour avoir une transmission correcte. regarder si fuite au niveau des arbres de roues dans l'ird et le differentiel arriere ainsi qu'a l'entree de la barre de transmission dans ces elements (meme si la barre a ete enlevee). pour le V6 le visco est different des autres modeles, les paliers je sais pas. faut savoir que le V6 a un gros souci de moteur (les chemises se dessolidarisent du moteur) ce qui fait une consommation d'eau. le moteur est a changer. bonne chance @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
mouegoune Membres
|
Posted: Wed 7 Dec - 19:33 Post subject: ird hs |
|
|
| le moteur a deja était changé ainsi que la boite de vitesse. tu pense que l'ird n'est pas à changer?? |
|
| Back to top |
|
 |
mouegoune Membres
|
Posted: Wed 7 Dec - 19:37 Post subject: ird hs |
|
|
au fait je sais pas le gars il y connait pas grand chose je verrai demain en le testant. Tout ce qu'il a pu me dire c'est qu'il à du passer en 4*2 car ça faisait du bruit et quele problème de bruit n'est toujours pas réglé. Concretement si je dois changer le visco et les roulement de ird et ces pignons là: http://www.ebay.co.uk/itm/Freelander-IRD-Unit-Overhaul-Rebuild-Repair-Kit-C…
Autrement si l'ird est completement boufé ça ne vaut pas le coup je pense. |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Wed 7 Dec - 21:25 Post subject: ird hs |
|
|
salut je sais pas si l'ird du V6 est identique aux autres modeles, si pas identique tu trouveras peut etre pas le kit pour refaire, il existe plusieur rapport de reduction de l'ird, j'avais lu ça quand j'avais refait le mien, autant acheter un ird complet. de plus meme avec un moulin neuf je sais pas s'ils ont remedié au probleme du moteur, sinon dans 100mkm de plus ça relachera et là le free partira a la casse (trop vieux). si en 4x2 la transmission fait du bruit, elle peut lacher d'un moment a l'autre, tout aussi bien en l'essayant si tu acceleres fort ça petera . on peut pas savoir. maintenant si en plus du prix tu veux y mettre 3000 roros de plus,plus un abonnement chez total, ben achete le. apres il restera plus qu'a changer les pieces. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
mouegoune Membres
|
Posted: Wed 7 Dec - 21:40 Post subject: ird hs |
|
|
| Pourquoi 3000€ ? Moi je compte ird 450 et visco 400. Pour ce qui est de l'essence, c'est pas mon premier 4*4^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Thu 8 Dec - 17:32 Post subject: ird hs |
|
|
compte une vidange differentiel arriere, 2 paliers visco coupleur. je pensai que vous alliez le faire faire, donc si pas de main d'oeuvre oui .. si le joint homocinetique de l'arbre de transmission fuit, faut compter 250 de plus @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
|