creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Recherche valeur de calage statique pompe a injection 2.0 DI

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Moteur & Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
land911
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Thu 15 Dec - 10:13    Post subject: Recherche valeur de calage statique pompe a injection 2.0 DI Reply with quote

Bonjour

Pour un 2.0 DI (injection EDC) , J' ai pas trouvé sur le " rave ", la valeur du calage statique de pompe a injection Crying or Very sad

En effet , pour verifier le bon calage de ma pompe a injection , je cherche a connaitre la valeur de léveé de piston de pompe a injection avec pige dans volant moteur ( PMH )
cette valeur s' exprime en " mm "

cette valeur est peut-etre indiqué sur la " RTA " (revue technique automobile) ou sur le " manuel HAYNE "

Merci d' avance pour vos reponses

A+ Philippe
============
free 1 2.0TD ; RR3.9 ; RR200tdi ; Land110 200tdi ; disco 200tdi
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Thu 15 Dec - 18:29    Post subject: Recherche valeur de calage statique pompe a injection 2.0 DI Reply with quote

salut
pour caler la pompe il y a une pige que tu mets et apres sur la poulie arriere, il y a des oblongs sur la flasque de la poulie pour affiner le reglage.
sur la rta il n'y a rien a ce sujet sur le rave non plus. il disent juste que la cale ne doit pas etre coincée, il faut qu'elle glisse.
perso j'ai deja essayé de jouer sur cette avance legerement et le free ne demarre pas Neutral .
peut etre en ai-je trop fait Rolling Eyes .
si tu cherches a caler le vilo, le trou est sous la caisse, entre l'ird et la boite a vitesse. (derriere la plaque noire en equerre qui relie les 2 boites) Wink
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
land911
Membres

PostPosted: Fri 16 Dec - 11:42    Post subject: Recherche valeur de calage statique pompe a injection 2.0 DI Reply with quote

Ricklander wrote:
salut
pour caler la pompe il y a une pige que tu mets et apres sur la poulie arriere, il y a des oblongs sur la flasque de la poulie pour affiner le reglage.
sur la rta il n'y a rien a ce sujet sur le rave non plus. il disent juste que la cale ne doit pas etre coincée, il faut qu'elle glisse.
perso j'ai deja essayé de jouer sur cette avance legerement et le free ne demarre pas Neutral .
peut etre en ai-je trop fait Rolling Eyes .
si tu cherches a caler le vilo, le trou est sous la caisse, entre l'ird et la boite a vitesse. (derriere la plaque noire en equerre qui relie les 2 boites) Wink
@+

Salut
Merçi pour ta réponse
oui , j' ai deja fait tout cela , mais le pignon de PI est décalé de sur son arbre et il me faut le recaler

la seule methode est le réglage au comparateur

pour cela , il faut un comparateur en cul de¨PI et pigé au volant
comme exemple , un disco 300TDI pompe EDC = 0.45 mm
une GOLF pompe EDC = 0.70 mm

mon problème est que je n' arrive pas trouvé cette valeur pour le free 2.0 di Question

A+ philippe
============
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Fri 16 Dec - 13:33    Post subject: Recherche valeur de calage statique pompe a injection 2.0 DI Reply with quote

salut
oui je sais, mais pas trouvé cette valeur non plus.
vais essayer chez les britons Mr. Green
@+
============
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Fri 16 Dec - 21:38    Post subject: Recherche valeur de calage statique pompe a injection 2.0 DI Reply with quote

salut
aucune info pour le moment   Neutral  j'ai, du jeu maxi a la pompe a huile, au diametre des queues de soupapes, en passant par le jeu entre segment et piston et plein d'autres, mais aucun reglage de cette pompe. ils parlent de faire avec la pige c'est tout Neutral 
@+
============
Back to top
land911
Membres

PostPosted: Fri 30 Dec - 22:00    Post subject: Recherche valeur de calage statique pompe a injection 2.0 DI Reply with quote

Ricklander wrote:
salut
aucune info pour le moment   Neutral  j'ai, du jeu maxi a la pompe a huile, au diametre des queues de soupapes, en passant par le jeu entre segment et piston et plein d'autres, mais aucun reglage de cette pompe. ils parlent de faire avec la pige c'est tout Neutral 
@+

Salut , je suis comme toi , impossible de trouver cette valeur de réglage . Sad

j' ai posé un comparateur en cul de pompe et verifié le calage
j' ai relevé 0.05 mm avec pige sur la poulie , a mon avis , cette valeur est beaucoups trop faible , j' ai donc refait un nouveau réglage pour obtenir 0.55 mm / 0.60mm et aprés éssai , le moteur sonne corectement , tourne bien , sans temoin "défaut moteur " allumée
je vais donc le laisser avec cette valeur Okay Rolling Eyes

merci pour ton aide Ricklander

Philippe
============

Last edited by land911 on Fri 30 Dec - 22:04; edited 1 time in total
Back to top
land911
Membres

PostPosted: Fri 30 Dec - 22:02    Post subject: Recherche valeur de calage statique pompe a injection 2.0 DI Reply with quote

un petite photo du montage

============
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Fri 30 Dec - 22:54    Post subject: Recherche valeur de calage statique pompe a injection 2.0 DI Reply with quote

salut
a mon avis aussi 5 centieme est trop faible comme reglage Neutral .
il monte dans les tours normalement ?
tu pourra dire ta conso par la suite ? Okay
@+
============
Back to top
land911
Membres

PostPosted: Thu 9 Feb - 14:25    Post subject: Recherche valeur de calage statique pompe a injection 2.0 DI Reply with quote

Bonjour

Suite au reglage de "l'avance "et après un bon mois d' éssai voila ma conclusion :
les mise en route moteur sont plus facile avec un sonorité digne d' un "diesel "
la consomation a augmenté , mais se trouve fossé par le retour en 4X4 et au montage des pneus neiges , 1/2 litres de plus au 100

prochain travaux : mois de MAI , retour en 2 roues motrices pour les belles saisons pour permettre échange des roulements de pont AR

A+
Philippe
============
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Thu 9 Feb - 18:51    Post subject: Recherche valeur de calage statique pompe a injection 2.0 DI Reply with quote

Okay
============
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Moteur & Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation