| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
land911 Membres

|
Posted: Thu 15 Dec - 10:13 Post subject: Recherche valeur de calage statique pompe a injection 2.0 DI |
|
|
Bonjour
Pour un 2.0 DI (injection EDC) , J' ai pas trouvé sur le " rave ", la valeur du calage statique de pompe a injection
En effet , pour verifier le bon calage de ma pompe a injection , je cherche a connaitre la valeur de léveé de piston de pompe a injection avec pige dans volant moteur ( PMH ) cette valeur s' exprime en " mm "
cette valeur est peut-etre indiqué sur la " RTA " (revue technique automobile) ou sur le " manuel HAYNE "
Merci d' avance pour vos reponses
A+ Philippe ============ free 1 2.0TD ; RR3.9 ; RR200tdi ; Land110 200tdi ; disco 200tdi |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Thu 15 Dec - 18:29 Post subject: Recherche valeur de calage statique pompe a injection 2.0 DI |
|
|
salut pour caler la pompe il y a une pige que tu mets et apres sur la poulie arriere, il y a des oblongs sur la flasque de la poulie pour affiner le reglage. sur la rta il n'y a rien a ce sujet sur le rave non plus. il disent juste que la cale ne doit pas etre coincée, il faut qu'elle glisse. perso j'ai deja essayé de jouer sur cette avance legerement et le free ne demarre pas . peut etre en ai-je trop fait . si tu cherches a caler le vilo, le trou est sous la caisse, entre l'ird et la boite a vitesse. (derriere la plaque noire en equerre qui relie les 2 boites) @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
land911 Membres

|
Posted: Fri 16 Dec - 11:42 Post subject: Recherche valeur de calage statique pompe a injection 2.0 DI |
|
|
| Ricklander wrote: | salut pour caler la pompe il y a une pige que tu mets et apres sur la poulie arriere, il y a des oblongs sur la flasque de la poulie pour affiner le reglage. sur la rta il n'y a rien a ce sujet sur le rave non plus. il disent juste que la cale ne doit pas etre coincée, il faut qu'elle glisse. perso j'ai deja essayé de jouer sur cette avance legerement et le free ne demarre pas . peut etre en ai-je trop fait . si tu cherches a caler le vilo, le trou est sous la caisse, entre l'ird et la boite a vitesse. (derriere la plaque noire en equerre qui relie les 2 boites) @+ |
Salut Merçi pour ta réponse oui , j' ai deja fait tout cela , mais le pignon de PI est décalé de sur son arbre et il me faut le recaler
la seule methode est le réglage au comparateur

pour cela , il faut un comparateur en cul de¨PI et pigé au volant comme exemple , un disco 300TDI pompe EDC = 0.45 mm une GOLF pompe EDC = 0.70 mm
mon problème est que je n' arrive pas trouvé cette valeur pour le free 2.0 di
A+ philippe ============ free 1 2.0TD ; RR3.9 ; RR200tdi ; Land110 200tdi ; disco 200tdi |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Fri 16 Dec - 13:33 Post subject: Recherche valeur de calage statique pompe a injection 2.0 DI |
|
|
salut oui je sais, mais pas trouvé cette valeur non plus. vais essayer chez les britons @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Fri 16 Dec - 21:38 Post subject: Recherche valeur de calage statique pompe a injection 2.0 DI |
|
|
salut aucune info pour le moment j'ai, du jeu maxi a la pompe a huile, au diametre des queues de soupapes, en passant par le jeu entre segment et piston et plein d'autres, mais aucun reglage de cette pompe. ils parlent de faire avec la pige c'est tout @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
land911 Membres

|
Posted: Fri 30 Dec - 22:00 Post subject: Recherche valeur de calage statique pompe a injection 2.0 DI |
|
|
| Ricklander wrote: | salut aucune info pour le moment j'ai, du jeu maxi a la pompe a huile, au diametre des queues de soupapes, en passant par le jeu entre segment et piston et plein d'autres, mais aucun reglage de cette pompe. ils parlent de faire avec la pige c'est tout @+ |
Salut , je suis comme toi , impossible de trouver cette valeur de réglage .
j' ai posé un comparateur en cul de pompe et verifié le calage j' ai relevé 0.05 mm avec pige sur la poulie , a mon avis , cette valeur est beaucoups trop faible , j' ai donc refait un nouveau réglage pour obtenir 0.55 mm / 0.60mm et aprés éssai , le moteur sonne corectement , tourne bien , sans temoin "défaut moteur " allumée je vais donc le laisser avec cette valeur
merci pour ton aide Ricklander
Philippe ============ free 1 2.0TD ; RR3.9 ; RR200tdi ; Land110 200tdi ; disco 200tdi
Last edited by land911 on Fri 30 Dec - 22:04; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
land911 Membres

|
Posted: Fri 30 Dec - 22:02 Post subject: Recherche valeur de calage statique pompe a injection 2.0 DI |
|
|
un petite photo du montage
 ============ free 1 2.0TD ; RR3.9 ; RR200tdi ; Land110 200tdi ; disco 200tdi |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Fri 30 Dec - 22:54 Post subject: Recherche valeur de calage statique pompe a injection 2.0 DI |
|
|
salut a mon avis aussi 5 centieme est trop faible comme reglage . il monte dans les tours normalement ? tu pourra dire ta conso par la suite ? @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
land911 Membres

|
Posted: Thu 9 Feb - 14:25 Post subject: Recherche valeur de calage statique pompe a injection 2.0 DI |
|
|
Bonjour
Suite au reglage de "l'avance "et après un bon mois d' éssai voila ma conclusion : les mise en route moteur sont plus facile avec un sonorité digne d' un "diesel " la consomation a augmenté , mais se trouve fossé par le retour en 4X4 et au montage des pneus neiges , 1/2 litres de plus au 100
prochain travaux : mois de MAI , retour en 2 roues motrices pour les belles saisons pour permettre échange des roulements de pont AR
A+ Philippe ============ free 1 2.0TD ; RR3.9 ; RR200tdi ; Land110 200tdi ; disco 200tdi |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Thu 9 Feb - 18:51 Post subject: Recherche valeur de calage statique pompe a injection 2.0 DI |
|
|
 ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
|