creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

tous les voyants allumés

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mouegoune
Membres

PostPosted: Sat 17 Dec - 21:48    Post subject: tous les voyants allumés Reply with quote

Bonsoir à tous.
J'ai un problème, mes voyants:
-moteur
-ABS
-TC
-HDC
sont allumés en permanance. Le véhicule se comporte normalement mais du coup j'ai pas d'abs ni d'aide à la desecente. Bon je m'en sert pas beaucoup mais bon si je pouvais réparer ceci, ça serait pas plus mal.
Une idéé.???? L'ancien propri m'a dit "c'est une prise". Bon il etait pas trés doué en méca.
freelander 12/2003 V6 2.5 boite auto
Merci
Back to top
SEBASTOPOL
Membres

Version: Freelander 1.2
Motorisation: TD4

PostPosted: Sun 18 Dec - 19:35    Post subject: tous les voyants allumés Reply with quote

Peut etre fils ABS coupé ou capteur HS ça peut expliquer les témoins ABS, TC et HDS mais le témoin moteur
Back to top
Visit poster’s website
mouegoune
Membres

PostPosted: Mon 19 Dec - 22:06    Post subject: tous les voyants allumés Reply with quote

Est ce que ça peut-être une prise de mal branchée?
Back to top
SEBASTOPOL
Membres

PostPosted: Tue 20 Dec - 18:29    Post subject: tous les voyants allumés Reply with quote

Ca peut oui, mal connecté ou mauvais contact.
Back to top
Visit poster’s website
SEBASTOPOL
Membres

PostPosted: Tue 20 Dec - 18:31    Post subject: tous les voyants allumés Reply with quote

Vérifies les connecteurs contact coupé si non cela va enregistrer un défaut, après si c'est toujours pareil je pense qu'il faut passer au bang diag.
Back to top
Visit poster’s website
mouegoune
Membres

PostPosted: Tue 20 Dec - 20:53    Post subject: tous les voyants allumés Reply with quote

Merci de ton intérêt.
De quel connecteur parle tu ?
Back to top
Ricklander
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Tue 20 Dec - 21:21    Post subject: tous les voyants allumés Reply with quote

salut
souvent c'est juste un bug, il faut commencer par reinitialiser le systeme en debranchant la batterie 5 min. puis apres rebranchement, mettre le contact et remonter la vitre arriere.
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
mouegoune
Membres

PostPosted: Tue 20 Dec - 21:36    Post subject: tous les voyants allumés Reply with quote

J'ai déjà débranché la batterie, largement 5 min. Tout les voyants ce sont rallumé. Quel rapport avec la vitre arrière?
Back to top
Ricklander
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Tue 20 Dec - 22:57    Post subject: tous les voyants allumés Reply with quote

salut
au rebranchement de la batterie, la vitre du coffre descend. il faut la remonter jusqu'en haut pour reinitialiser la vitre.
bizarre qu'il y ai 2 pannes, voyant moteur et voyant d'assistance de descente.
pour les voyants d'assistance de descente, il y a un capteur de pedale de frein qui se trouve derriere la pedale qui fait parfois faux contact.
il y a des posts la dessus.
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
SEBASTOPOL
Membres

PostPosted: Wed 21 Dec - 18:38    Post subject: tous les voyants allumés Reply with quote

J'ai eu ça sur le mien, le contacteur a la pédale de freins, mais j'avais que le témoin TC et pas le autres.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation