| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
KLABITAH Membres
|
Posted: Sat 17 Dec - 22:59 Post subject: Est-ce que mon IRD est mort ? |
|
|
Bonjour a tous,
je viens de faire l'acquisition d'un freelander et qui avait un enorme bruit de claquement en dessous, apres lecture de vos forums, je suis allé démonter le visco et donc j'ai mis mon free en 4x2. Apres cette opération dont j'ai pu voir une vidéo d'un anglais sur youtube (http://www.youtube.com/watch?v=JU7bPxp8yZM) je roule avec le free, et il y a du bruit encore un claquement, bcp moins présent, et qui disparait a 80 km/h et plus ... Alors est-ce que cela viendrais du IRD, ou juste des silent blocs ?
Merci d'avance de vos différents conseils |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Sun 18 Dec - 18:34 Post subject: Est-ce que mon IRD est mort ? |
|
|
Sur moins présent because moins de contrainte en 4x2...maintenant il te faudrait identifier l'origine..;AV ou AR..il te reste que l'IRD et le diff AR Du parles des silent blocks du diff AR ? inspectes les...ils sont peut être morts...surtout le central. Il faut + de précision...nul n'est devin ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
KLABITAH Membres
|
Posted: Sun 18 Dec - 23:17 Post subject: Est-ce que mon IRD est mort ? |
|
|
Alors le bruit viens de devant et aucun bruit de derriere, et ensuite ca fait un claquement continue des que je roule... et plus du cote gauche (conducteur). Je pensais au silent blocks avant, j'ai secouer le free et ca fait un bruit a gauche devant aussi ... Merci d'avance de vos commentaires |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Tue 20 Dec - 09:38 Post subject: Est-ce que mon IRD est mort ? |
|
|
salut c'est surement un silent bloc de barre stabilisatrice ou d'une biellette de barre stabilisatrice. je changerai l'ensemble . @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
KLABITAH Membres
|
Posted: Tue 20 Dec - 10:08 Post subject: Est-ce que mon IRD est mort ? |
|
|
Merci pour le conseil, je vais voir a quoi ça ressemble cette biellette de barre stabilisatrice ... mais je vais quand même faire une vidage de l'IRD ca ne pourra lui fairre que du bien  Je vous tiens au courant de l'avancement de mes travaux... mais l'hiver en Haute-Savoie est arrivée bonne journée |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
|
| Back to top |
|
 |
|