creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Est-ce que mon IRD est mort ?

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Trains Roulants & Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
KLABITAH
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Sat 17 Dec - 22:59    Post subject: Est-ce que mon IRD est mort ? Reply with quote

Bonjour a tous,

je viens de faire l'acquisition d'un freelander et qui avait un enorme bruit de claquement en dessous, apres lecture de vos forums, je suis allé démonter le visco et donc j'ai mis mon free en 4x2.
Apres cette opération dont j'ai pu voir une vidéo d'un anglais sur youtube (http://www.youtube.com/watch?v=JU7bPxp8yZM)
je roule avec le free, et il y a du bruit encore un claquement, bcp moins présent, et qui disparait a 80 km/h et plus ...
Alors est-ce que cela viendrais du IRD, ou juste des silent blocs ?

Merci d'avance de vos différents conseils
Back to top
freepounet
Modérateur

Motorisation: TD4

PostPosted: Sun 18 Dec - 18:34    Post subject: Est-ce que mon IRD est mort ? Reply with quote

Sur moins présent because moins de contrainte en 4x2...maintenant il te faudrait identifier l'origine..;AV ou AR..il te reste que l'IRD et le diff AR
Du parles des silent blocks du diff AR ? inspectes les...ils sont peut être morts...surtout le central.
Il faut + de précision...nul n'est devin
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
KLABITAH
Membres

PostPosted: Sun 18 Dec - 23:17    Post subject: Est-ce que mon IRD est mort ? Reply with quote

Alors le bruit viens de devant et aucun bruit de derriere, et ensuite ca fait un claquement continue des que je roule... et plus du cote gauche (conducteur).
Je pensais au silent blocks avant, j'ai secouer le free et ca fait un bruit a gauche devant aussi ...
Merci d'avance de vos commentaires
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Tue 20 Dec - 09:38    Post subject: Est-ce que mon IRD est mort ? Reply with quote

salut
c'est surement un silent bloc de barre stabilisatrice ou d'une biellette de barre stabilisatrice. je changerai l'ensemble Wink .
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
KLABITAH
Membres

PostPosted: Tue 20 Dec - 10:08    Post subject: Est-ce que mon IRD est mort ? Reply with quote

Merci pour le conseil, je vais voir a quoi ça ressemble cette biellette de barre stabilisatrice ... mais je vais quand même faire une vidage de l'IRD ca ne pourra lui fairre que du bien Smile
Je vous tiens au courant de l'avancement de mes travaux... mais l'hiver en Haute-Savoie est arrivée Sad
bonne journée
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Tue 20 Dec - 12:02    Post subject: Est-ce que mon IRD est mort ? Reply with quote

salut
l'ensemble ressemble a ça:
http://cgi.ebay.fr/Kit-biellettes-barre-stab-Land-Rover-Freelander-av-2001-…
attention il y a 2 modeles aparemment Rolling Eyes
on en trouve partout a part les silents blocs de barre stabilisatrice.
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Trains Roulants & Chassis All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation