creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Demande retour d'expérience sur berceau arrière dessoudé

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Trains Roulants & Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dessencis
Membres

PostPosted: Mon 19 Dec - 11:07    Post subject: Demande retour d'expérience sur berceau arrière dessoudé Reply with quote

Salut,

J'ai lu pas mal de chose sur un problème récurrent des Free, à savoir une soudure du berceau arrière qui lâche.
J'aimerai avoir un retour d'expérience sur ce problème : symptôme, résolution, coût .... photos à l'appui si possible.

En effet, il semble que j'ai le même problème sur mon Free ... mais je voudrais être sûr avant de faire souder tout ça.
Mes symptomes : Grincement suivie d'un très fort claquement lors des manoeuves serrées.
De visu : il y a du jour aux 2 fixations du berceau sur la caisse et si je revisse, ça tiens 5 secondes !

Le Grincement suivie d'un très fort claquement peuvent-ils venir d'ailleurs:?: Question Question
J'ai testé le visco :
- Roue arrière levée, j'arrive à la tourner (en forçant vraiment comme un bourrin en montant sur la clé !).
- j'ai fait le test du "tipex" aussi et c'est plus aligné. Bref, y force bien mais n'est pas figé.
- Les paliers de transmission sont fatigués.
- Y'a de la limailles dans l'huile de l'IRD (mais le précédent proprio avaient des trains de pneus différents pendant 5000 kms).
- Le différentiel arrière à 15000 km
- Les pneus arrières sont plus usés à l'extérieur qu'à l'intérieur

Voilà, j'essaye d'éliminer les raisons une à une, donc une aide sur cette soudure (ou visco) serait bienvenue. Okay

Alea jacta est Wink
Back to top
freepounet
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: TD4

PostPosted: Mon 19 Dec - 18:41    Post subject: Demande retour d'expérience sur berceau arrière dessoudé Reply with quote

- Roue arrière levée, j'arrive à la tourner (en forçant vraiment comme un bourrin en montant sur la clé !).visco force, prévoit un changement un de ces 4
- j'ai fait le test du "tipex" aussi et c'est plus aligné. Bref, y force bien mais n'est pas figé.
- Les paliers de transmission sont fatigués. A changer, pas difficile
- Y'a de la limailles dans l'huile de l'IRD (mais le précédent proprio avaient des trains de pneus différents pendant 5000 kms). Pas grâve tant qu'elle est fine
- Le différentiel arrière à 15000 km
- Les pneus arrières sont plus usés à l'extérieur qu'à l'intérieur Probleme de parallélisme...attention à ça !!!! là tu tardes pas !
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Tue 20 Dec - 09:47    Post subject: Demande retour d'expérience sur berceau arrière dessoudé Reply with quote

salut
faire gaffe aux pneus si une trop grande difference d'usure entre l'avant et l'arriere, monter les plus usés a l'avant.
sinon mettre les moins usés a l'avant et mettre des neufs de meme modele a l'arriere.
si de la limaille dans l'ird, faire tourner l'engin pour chauffer un peu l'huile et faire une vidange en suivant, pour vider le maximum de limaille.
si des gros morceau sont visibles, l'ird va pas tarder a lacher Neutral . passer en 4x2 en attendant de le changer.
pour le claquement a l'arriere, il faut etre sur d'ou ca vient. passer sour le free et voir en levant la barre de transmission, si du jeu il y a a l'entree du differentiel arriere. si du jeu, ça claque un coup quand on braque a fond en marche arriere.(pas de grincement)
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
PASCAL 77
Membres

PostPosted: Fri 30 Dec - 11:55    Post subject: Demande retour d'expérience sur berceau arrière dessoudé Reply with quote

SALUT
LA PREMIERE DES CHOSES ET DE PASSE SOUS TON FREE ET AVEC TA MAIN TU TAPPE DU COTE OU TU ENTENT LE BRUIT
APRES TU PREND UN DEMONTE PNEU OU UNE BARRE ET ENTRE LE LONGERON ET TON BERCEAU TU ESSAI DE L'ECARTER
SI IL DESSANT UN PEU TU DEMONTE TA MOQUETTE DE COFFRE CA VA TRES VITE IL Y A DES TROU DANS LE PLANCHER
POUR VOIR L'ECROU PRISONNIER AVEC UN AIDE TU REFAIT PAREIL AVEC LA BARRE ET TU VA VOIRE TON ECROU BOUGER
IL SE PEU QUE AUTOUR DE TON ECROU IL Y A UNE FISSURE SUR LA CONTRE TOLE. MOI J'AI DECOUPER UN PETIT PEU MON
PLANCHER ET ET REMIS UN FER PLAT AVEC UN ECROU ET DU FREINBLOC PLUS DE PROBLEME.
Back to top
PASCAL 77
Membres

PostPosted: Sat 14 Jan - 01:20    Post subject: Demande retour d'expérience sur berceau arrière dessoudé Reply with quote

DES C'EST TOI QUI MA ENVOYER LE MESSAGE PERCO
JE VAIS TE DONNE DES INFOTS PAR TELEPHONE ET PRENDRE DES PHOTOS
POUR FAIRE UN TUTO
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Trains Roulants & Chassis All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation