| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
mouegoune Membres
|
Posted: Tue 20 Dec - 21:02 Post subject: présentation |
|
|
Bonjour à tous, j'ai déjà ouvert quelques post. J'ai donc fait le pas, j'ai acheté un free de décembre 2003, v6 2,5l boite auto, SE, 110 000km. L'ancien propriétaire a changé la boite de vitesse et le moteur. L'ird est en 4*2. J'ai deja eu un 4*4, un pajero v6 3l avec qui j'ai passé de super moment. J'espère que tout ce passera bien avec ce free. Le changement moteur et boite m'inquiète, je trouve ca jeune non? Bref à bientôt au fil des postes, je me ferais un plaisir de partager mes expériences. |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Tue 20 Dec - 21:33 Post subject: présentation |
|
|
salut bienvenu ici . le v6 a un souci moteur en fait, les chemises se dessolidarisent du bloc moteur, ce qui a pour consequence une consommation d'eau, le moteur a changer donc. pour la boite a vitesse, je sais pas.... le free est en general fragile de la transmission si elle n'est pas bien entretenue. le modele V6 a une transmission differente des autres,elle tient normalement plus longtemps, mais il faut quand meme un bon entretien pour eviter une casse. le free est un 4x4 permanent, il n'aime absolument pas des montes de pneus differentes a l'avant et l'arriere, ou une difference d'usure trop prononcee entre les roues avant et arriere. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
mouegoune Membres
|
Posted: Tue 20 Dec - 21:37 Post subject: présentation |
|
|
| donc si le moteur a était changé, je suis tranquil ? |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Tue 20 Dec - 23:05 Post subject: présentation |
|
|
aucune idee si il y a un kit different ou moteur different pour eviter que ça refasse. si le meme moteur a ete monté il tiendra 120 mkm de plus peut etre . certain font plus, tout depend de la conduite, du fait de laisser le moteur monter en temperature avant d'y tirer dessus, c'est surtout ça qui fait souffrir je pense. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
mouegoune Membres
|
Posted: Wed 21 Dec - 08:24 Post subject: présentation |
|
|
| C'est possible de changer juste les chemises avant qu'elle ne pètent? |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Wed 21 Dec - 09:02 Post subject: présentation |
|
|
Salut et bienvenue à toi Ben rick a tout dit...  ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
Vounet Membres

|
Posted: Wed 21 Dec - 09:15 Post subject: présentation |
|
|
Salut et Bienvenue
Changer les chemises reste malgré tout un gros boulot ! ça n'a pas vraiment d'intérêt en preventif je penses ! ! |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Wed 21 Dec - 10:12 Post subject: présentation |
|
|
salut non surtout si c'est le bloc moteur qui s'use . @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
mouegoune Membres
|
Posted: Wed 21 Dec - 12:04 Post subject: présentation |
|
|
| en bref land rover font des vehicules jetable à 150 000km.... je regrerte mon achat du coup. je vais quitter freelander aussi vite que je suis rentré |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Wed 21 Dec - 12:23 Post subject: présentation |
|
|
le probleme est connu comme sur le modele 1.8 e qui a un probleme de refroidissement, mais là il existe un kit pour modifier le refroidissement. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
mouegoune Membres
|
Posted: Wed 21 Dec - 12:42 Post subject: présentation |
|
|
| Et land rover n'a pas réagis ? ils font des vehicules qui sont hs à 150 000 km et ils réagisent pas. Le fait que le problème soit connu ne le rend pa plus convenable... Que font les gens qui ont le moteur qui petent? ils le change en attendent qu'il repéte??? |
|
| Back to top |
|
 |
mouegoune Membres
|
Posted: Wed 21 Dec - 13:12 Post subject: présentation |
|
|
Au fait le moteur d'origne a pété à 40 000 KM. Changé par un moteur qui en avait lui aussi 40 000km, aujourd'hui le véhicule a 110 000km donc le moteur actuel à 70 000 km. Il va bientot rendre l'ame donc.... snif.... ca pete d'un coup? visiblement le mien ne consomme pas d'eau. J'ai lu que c'etait lié au joint de culasse... si je change le joint de culasse ça aide????? j'veu pas qui serre ! |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Wed 21 Dec - 14:19 Post subject: présentation |
|
|
salut sur le 1.8 l oui c'est le joint de culasse, il y a un nouveau renforcé+ un kit de refroidissement plus efficace. pour le V6 pas vu de remede. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
mouegoune Membres
|
Posted: Wed 21 Dec - 14:38 Post subject: présentation |
|
|
| ca pete d'un coup? je fouille les forum et tous les sujet concerne le 1,8l le v6 est peut etre plus costaud....? |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Thu 22 Dec - 12:22 Post subject: présentation |
|
|
salut le probleme est different sur le V6. on peut pas comparer il y a moins de V6 en circulation. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
|