| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
guen Membres

|
Posted: Sat 24 Dec - 21:18 Post subject: problème de ceinture de sécurité |
|
|
Bon jour,j'ai un problème avec la ceinture de sécurité sur mon Free.1 td4, mod.2000,je n'entend au qu’un avertissement sonore même si ne met pas ma ceinture de sécurité.et le témoin sur le tableau de bord s'éteint automatiquement après la mise en marche du moteur.merci pour votre aide. ============ guen |
|
| Back to top |
|
 |
SEBASTOPOL Membres
|
Posted: Wed 28 Dec - 14:29 Post subject: problème de ceinture de sécurité |
|
|
Et avant tu avais signal sonore?
Je n'ai jamais fait attention sur le mien |
|
| Back to top |
|
 |
guen Membres

|
Posted: Thu 29 Dec - 16:01 Post subject: problème de ceinture de sécurité |
|
|
Bonjour, non, il n y avait aucun signal sonore depuis que je l'ai acheté il y a 5 ans. mais comme il y a un témoin de la ceinture sur le tableau de bord, ça veut dire qu'une pane est à l'origine de ce problème.je me demande si le fiche sous le siège avant du SRS est en relation avec ce témoin?et si oui pourquoi le témoin de la ceinture ne clignote pas au cas ou on ne met pas la ceinture? ============ guen |
|
| Back to top |
|
 |
SEBASTOPOL Membres
|
Posted: Thu 29 Dec - 17:48 Post subject: problème de ceinture de sécurité |
|
|
Hier j'ai regardé sur le mien, je n'ai aucun témoin de ceinture qui s'allume.
Si tu as un problème avec le prétentionneur de ceinture (la fiche sous le siege) c'est ton voyant SRS qui va s'allumer et resté allumé moteur en marche. Si tu as une panne le ou les voyants resteront toujours allumé moteur en marche.
Ton free est peut etre issu de l'importation et le pay d'où il vient c'était déjà obligatoire d'avoir au moins un témoin de ceinture. A mon avis, ya rien de grave. A+  |
|
| Back to top |
|
 |
guen Membres

|
Posted: Fri 30 Dec - 22:38 Post subject: problème de ceinture de sécurité |
|
|
Salut,le témoin de la ceinture est une option nécessaire est très importante,seulement j'aimerai savoir s'il y a une relation entre le témoin SRS et celui de la ceinture de sécurité au sein de la fiche sous le siège avant.le témoin de la ceinture qui s'éteint moteur en marche ça veut dire que son fil d'alimentation est peut-être relié avec un autre équipement? Autre question, peut-être la prise de connexion de la ceinture est défectueuse ? Merci. =) ============ guen |
|
| Back to top |
|
 |
SEBASTOPOL Membres
|
Posted: Sun 1 Jan - 18:21 Post subject: problème de ceinture de sécurité |
|
|
et bonne année a tous
Il n'y a aucune relation entre le témoin de ceintures et celui du SRS.
Sur le mien je n'ai qu'un seul connecteur sous le siege, un jaune pour le prétentionneur et il ne sert que pour le prétentionneur pas pour le témoin de ceinture. Regarde sur le livre d'utilisation, il est écrit que le voyant des ceintures reste allumé environ 5 secondes.
A+ |
|
| Back to top |
|
 |
guen Membres

|
Posted: Wed 4 Jan - 19:50 Post subject: problème de ceinture de sécurité |
|
|
Salut et bonne année,d'après le manuel du conducteur, page 21 les prétensionneurs de ceinture sont utilisés avec le système SRS à airbag ...donc il y a une relation entre les deux. Mais sur d'autres voitures le voyant de la ceinture clignote + le signal sonore au cas ou on ne met pas la ceinture. Conclusion:manque de cette option sur freelander 1,et surtout il faut jamais oublier de mettre la ceinture. =) ============ guen |
|
| Back to top |
|
 |
SEBASTOPOL Membres
|
Posted: Thu 5 Jan - 09:10 Post subject: problème de ceinture de sécurité |
|
|
Oui il y a une relation entre les prétentionneurs et les airbag, et si il y a un défaut sur l'un des deux c'est le voyant SRS qui s'allume mais il n'y a aucune relation avec le temoin de ceintures qui rappel au conducteur et passager de l'attacher. Le témoin ceinture c'est juste un pense bete pas un témoin de panne.
Sur mon free 1.2 je n'ai aucun témoin de ceinture, mais il est quand même indiqué sur la notice, de toute facon je ne peux pas conduite sans, cela me gêne, question d'habitude.
A+ |
|
| Back to top |
|
 |
guen Membres

|
Posted: Fri 6 Jan - 20:14 Post subject: problème de ceinture de sécurité |
|
|
Salut,je suis d’accord là dessus c’était très gentil de votre part .Merci. =) ============ guen |
|
| Back to top |
|
 |
SEBASTOPOL Membres
|
Posted: Sat 7 Jan - 07:43 Post subject: problème de ceinture de sécurité |
|
|
 |
|
| Back to top |