creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Voyant ABS reste allumé jusqu'à 7km/h Freelander V6 2001

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
landfree45500
Membres

Version: Freelander 1.2
Motorisation: V6 E

PostPosted: Sun 1 Jan - 21:33    Post subject: Voyant ABS reste allumé jusqu'à 7km/h Freelander V6 2001 Reply with quote

Bonsoir

Quelqu'un sait il comment resoudre l'anomalie de fonctionnement de mon Freelander V6 de 2001.
J'ai le voyant ABS qui reste allumé après demarrage du moteur et cela jusqu'à un vitesse > 7km/h.Il est ecrit dans le manuel qu'il y a une anomalie et qu'il faut voir land rover.
J'ai telephoné chez land et pas de panique pour eux.Sachant qu'ils sont à 100km ils demandent déjà de me rapprocher d'un garage pour passer le freelander à la valise et voir le defaut et peut etre le supprimer.
le problème est que pour le moment deux garages essayés mais ils ne peuvent pas se connecter au land.J'ai rendez vous chez Fiat vendredi prochain normalement leur valise peut se connecter.
Je vais peut être finir pas m'acheter un Hawk eye pour faire ce genre de manip moi même ?
Avez vous une autre solution ?
pour info j'ai regardé les cables des capteurs ABS et RAS .
d'avance merci
Back to top
guen
Membres

PostPosted: Wed 4 Jan - 19:56    Post subject: Voyant ABS reste allumé jusqu'à 7km/h Freelander V6 2001 Reply with quote

salut,c'est normal.
============
guen
Back to top
Ricklander
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Wed 4 Jan - 20:44    Post subject: Voyant ABS reste allumé jusqu'à 7km/h Freelander V6 2001 Reply with quote

salut
peut etre capteur ou connecteur d'un capteur d'abs .... Neutral
peut etre simplement un bug (essayer de reinitialiser en debranchant la batterie 5 min, ça coute rien..)
sinon je sais qu'il y a quelqu'un sur ce forum ça faisait pareil, il a du changer le bloc ABS.
controler les connecteurs sur l'ecu d'abs il est sous le siege passager pour un TD mais pour un V6 je sais pas ou il se trouve.. Neutral
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
landfree45500
Membres

PostPosted: Wed 4 Jan - 23:02    Post subject: Voyant ABS reste allumé jusqu'à 7km/h Freelander V6 2001 Reply with quote

guen wrote:
salut,c'est normal.

au dire de la documentation ,non ce n'est pas normal.
Back to top
landfree45500
Membres

PostPosted: Wed 4 Jan - 23:03    Post subject: Voyant ABS reste allumé jusqu'à 7km/h Freelander V6 2001 Reply with quote

Ricklander wrote:
salut
peut etre capteur ou connecteur d'un capteur d'abs .... Neutral
peut etre simplement un bug (essayer de reinitialiser en debranchant la batterie 5 min, ça coute rien..)
sinon je sais qu'il y a quelqu'un sur ce forum ça faisait pareil, il a du changer le bloc ABS.
controler les connecteurs sur l'ecu d'abs il est sous le siege passager pour un TD mais pour un V6 je sais pas ou il se trouve.. Neutral
@+

ok merci je crois que sur le v6 c'est dans le compartiment moteur, je regarde................
Back to top
landfree45500
Membres

PostPosted: Sat 7 Jan - 06:59    Post subject: Voyant ABS reste allumé jusqu'à 7km/h Freelander V6 2001 Reply with quote

ok bon j'avais rendez vous dans un garage juste à coté de chez moi pour un passage à la valise mais hélas ils ne peuvent pas se connecter.
Il me rest plus qu'à controler les prises et attendre un passage chez land rover.
L'autre solution serait d'acheter un systeme pour faire le diag moi même.
Back to top
chris5934
Membres

PostPosted: Thu 5 Apr - 18:08    Post subject: Voyant ABS reste allumé jusqu'à 7km/h Freelander V6 2001 Reply with quote

bonjour tous le monde nouveau sur le site j aurai besoin de vos conseil je viens d acheter un free d année 2000 2l td avec embrayage hs mais g réparer , ce n est pas ça mon problème je viens de changer les roulement avant et depuis le voyant abs tc et blocage différentiel (je sais pas si je dit bien désoler pour les puriste n hésite pas a corriger merci) qui reste allumer j espère que je ne me suis pas tromper dans mon choix de roulement et que le capteur abs et sur le cardan et pas sur le roulement et aussi si quel-qu un peux m aider a trouver la revue technique je l en remercie d avance .merci a vous qui prendrai la peine de m aider
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Fri 6 Apr - 20:49    Post subject: Voyant ABS reste allumé jusqu'à 7km/h Freelander V6 2001 Reply with quote

salut
bienvenu ici Wink
le capteur abs a ete debranché je pense.
reinitialiser le systeme en debranchant la batterie 10 min, puis au rebranchement mettre le contact, deverouiller l'alarme (led) et monter a fond la vitre de porte de coffre avec le bouton.
@+
============
Back to top
chris5934
Membres

PostPosted: Sat 7 Apr - 16:50    Post subject: Voyant ABS reste allumé jusqu'à 7km/h Freelander V6 2001 Reply with quote

slt merci de ta réponse mais ou je le fait mal ou ça marche pas mais en tout cas ça marche pas ciao a+
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sun 8 Apr - 11:14    Post subject: Voyant ABS reste allumé jusqu'à 7km/h Freelander V6 2001 Reply with quote

salut
si ca le refait il y a un souci au niveau abs surement.
controler les connecteurs des capteurs d'abs.
@+
============
Back to top
chinois35
Membres

Motorisation: TD4

PostPosted: Mon 9 Apr - 20:40    Post subject: Voyant ABS reste allumé jusqu'à 7km/h Freelander V6 2001 Reply with quote

salut j ai 1 frre de 2001 td4 il le fait aussi depuis deux ans pas de soucis au controle technique ils m ont dit que c etait connu chez le free.passé ok au ct
Back to top
claude33
Membres

PostPosted: Tue 8 May - 22:41    Post subject: Voyant ABS reste allumé jusqu'à 7km/h Freelander V6 2001 Reply with quote

slt sur le mien pareil free 2000 2l td ils s'éteint un petit moment a pres roulé j'ai pas controlé si ct apres 7 kmh mais j'ai demandé au mon mecano qui ma dit c'est connu sur les free ,il a passé le ct sans soucis !!!
@+
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Fri 11 May - 18:29    Post subject: Voyant ABS reste allumé jusqu'à 7km/h Freelander V6 2001 Reply with quote

salut
c'est normal, il faut rouler au dela de 7 km/h pour que l'abs s'initialise (il controle la rotation des 4 roues).
si un probleme sur un capteur, le voyant restera allumé.
pareil si en 4x4 par exemple grosse montée on cale (ca arrive) pour redemarrer il faut surtout pas couper le contact mais juste remettre un coup de demarreur sinon l'abs voudra s'initialiser. et si apres la grosse montée il y a une forte descente et que vous voulez mettre l'assistance "hdc" ben ça fonctionnera pas car l'abs n'est pas initialisé Wink
pareil si les roues patinent dans la boue l'hors de l'initialisation, ça fonctionnera pas non plus, les roues tourneront pas a la meme vitesse.
@+
============
Back to top
CEDDU10
Membres

PostPosted: Fri 11 May - 22:35    Post subject: Voyant ABS reste allumé jusqu'à 7km/h Freelander V6 2001 Reply with quote

Ricklander wrote:
salut
c'est normal, il faut rouler au dela de 7 km/h pour que l'abs s'initialise (il controle la rotation des 4 roues).
si un probleme sur un capteur, le voyant restera allumé.
pareil si en 4x4 par exemple grosse montée on cale (ca arrive) pour redemarrer il faut surtout pas couper le contact mais juste remettre un coup de demarreur sinon l'abs voudra s'initialiser. et si apres la grosse montée il y a une forte descente et que vous voulez mettre l'assistance "hdc" ben ça fonctionnera pas car l'abs n'est pas initialisé Wink
pareil si les roues patinent dans la boue l'hors de l'initialisation, ça fonctionnera pas non plus, les roues tourneront pas a la meme vitesse.
@+

Bonjour ,

c'est bon a savoir , mais sur mon CT c'est notifier comme un defaut le temoin qui ne s'eteind pas de suite !!
il existe un document "constructeur" qui confirme le cout des 7KM/h ?? ca m'interesserai de me le mettre de coté pour le prochain CT !

Cordialement
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sat 12 May - 11:05    Post subject: Voyant ABS reste allumé jusqu'à 7km/h Freelander V6 2001 Reply with quote

salut
c'est ecris sur le manuel utilisateur Wink .
il faut simplement dire au mec du controle de rouler pour initialiser l'abs.
moi aussi j'ai eu le cas, il me l'a mentionné et je lui ai fait remarquer il ne le savait pas.
maintenant si le voyant reste allumé en permanence meme apres avoir lancé le vehicule, il y a probleme. 
@+
============
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation