creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

son aigÜ ET réccurent vers 115km/H!!!

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Général Freelander
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vroumducat
Membres

Version: Freelander 1.2
Motorisation: TD4

PostPosted: Mon 2 Jan - 14:00    Post subject: son aigÜ ET réccurent vers 115km/H!!! Reply with quote

Bonne année tout d'abord à tous Wink 2012 commence comme j'ai fini 2011 .... Crying or Very sad . toujours ce fichu sifflement comme une sirène entre 115 et 120 km/h, très agaçant sur autoroute puisque c'est la vitesse de croisière !! donc j'ai envie de mettre le casque de ball trap pour ne plus l'entendre.... tout cela après avoir testé mon dernier concessionnaire land rover 3 au total !!!! et pas plus avancée , puisqu'à après avoir vidangé ma boite IRD , huile noire mais pas de limaille , on a supprimé une éventuelle panne !!
sauf que , le sifflement est toujours là !! vers quoi me diriger ? palier de transmission ? vu que le son peut déjà démarrer a faible vitesse , on peut penser que c'est cela au départ et qu'il va juqu'au sifflement à 120..km.h, .Alors est ce une future panne qui se prépare à 60.OOOkms ?? je voulais faire changer les roulements de sortie de boite ird , land rover ne semblent pas vouloir admettre que ça puisse être cela!!! pffffffffff je cherche un expert en mécanique qui aurait la solution Smile merci à l'avance
Back to top
freepounet
Modérateur

Version: Freelander 1

PostPosted: Tue 3 Jan - 16:59    Post subject: son aigÜ ET réccurent vers 115km/H!!! Reply with quote

Salut,
Tu as regardé du coté de la prise d'air ? turbo ? peut être que le sifflement est lié au débit de l'air
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
vroumducat
Membres

PostPosted: Tue 3 Jan - 17:42    Post subject: son aigÜ ET réccurent vers 115km/H!!! Reply with quote

Evil or Very Mad bonsoir , ben ... land rover a eu le véhicule 3 jours pour cela , il n'ont rien cherché de ce côté ,mais c'est un son aigu qui arriverait plus en dessous de la voiture , transmisson ilme dise que ce n'est pas l'ird , et ce ne sont pas des roulements de roues non plus Confused je cherche depuis bientôt 1 an !!!! il m'on fait changé les 4 pneus ... pas cela !!! a ce tarif ils sont tellement incompétents que je vais avoir un freetout neuf au prix d'un range!!!!
Back to top
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Tue 3 Jan - 21:32    Post subject: son aigÜ ET réccurent vers 115km/H!!! Reply with quote

salut
ils ont bien changés les pneus ??? ou ils les ont permutés?
si tu acceleres au dela de cette vitesse ça le fait plus donc, et si tu debraye a ce moment là (moteur "en roue libre") le fait de ralentir et repasser a 115 ça le fait aussi? c'est plutot la transmission alors.
ça l'a fait d'un coup? on d eplus en plus?
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
vroumducat
Membres

PostPosted: Tue 3 Jan - 21:56    Post subject: son aigÜ ET réccurent vers 115km/H!!! Reply with quote

Ricklander wrote:
salut
ils ont bien changés les pneus ??? ou ils les ont permutés?
si tu acceleres au dela de cette vitesse ça le fait plus donc, et si tu debraye a ce moment là (moteur "en roue libre") le fait de ralentir et repasser a 115 ça le fait aussi? c'est plutot la transmission alors.
ça l'a fait d'un coup? on d eplus en plus?
@+

salut , non bien changé les pneus , et le bruit tjs là et j'ai fait aussi le test de débrayer , en roue libre , y a plus de bruit c'est bizance!!! donc .... Crying or Very sad transmission ....
Back to top
vroumducat
Membres

PostPosted: Tue 3 Jan - 21:56    Post subject: son aigÜ ET réccurent vers 115km/H!!! Reply with quote

donc dans la transmission , cela peut être les paliers?
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Wed 4 Jan - 17:53    Post subject: son aigÜ ET réccurent vers 115km/H!!! Reply with quote

salut
en debrayant en roue libre ça fait pas de bruit?
a froid le matin le bruit est plus fort?
@+
============
Back to top
vroumducat
Membres

PostPosted: Wed 4 Jan - 21:05    Post subject: son aigÜ ET réccurent vers 115km/H!!! Reply with quote

Ricklander wrote:
salut
en debrayant en roue libre ça fait pas de bruit?
a froid le matin le bruit est plus fort?
@+

en débrayant en roulant normalement aucun bruit , c'est même le silence!!! et à frois le matin rien de particulier , aucun bruit ce n'est quequ'en roulant même à 60km/H on entend ce double son qui une fois a 120 km/h siffle vraiment comme une sirène Sad et quand j'accélere pour maintenir ça siffle bcpplus qu' en retenue...
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Wed 4 Jan - 21:29    Post subject: son aigÜ ET réccurent vers 115km/H!!! Reply with quote

Déleste la transmission....enlève l'arbre AV vois si ça le fait encore...si oui remet et enlève l'arbre AR
Ou alors un roulement de roue ?
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Wed 4 Jan - 21:35    Post subject: son aigÜ ET réccurent vers 115km/H!!! Reply with quote

salut
tu n'es pas passé dans l'eau recemment ?
ça expliquerai la sirene coincée sous la caisse Mr. Green
sinon oui peut etre les paliers du visco, voir deja leur etat....
@+
============
Back to top
vroumducat
Membres

PostPosted: Thu 5 Jan - 09:45    Post subject: son aigÜ ET réccurent vers 115km/H!!! Reply with quote

Ricklander wrote:
salut
tu n'es pas passé dans l'eau recemment ?
ça expliquerai la sirene coincée sous la caisse Mr. Green
sinon oui peut etre les paliers du visco, voir deja leur etat....
@+

Mr. Green ben vu que j'habite près de la mer , peu être est ce une siréne qui est venue se réfugier sous la voiture effectivement!!!
mais bon , je vois cela , côté palier roulement de roue , c'est pas ça , j'ai déjà changé les biellettes, barres stab, car une était out . et au démontage , rien d'autre
merci pour toutes les infos et je vois pour la suite.....!!!
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Fri 6 Jan - 13:41    Post subject: son aigÜ ET réccurent vers 115km/H!!! Reply with quote

salut
le niveau d'huile est bon dans l'ird et le diff arriere?
suivant kilometrage faire une vidange, ça coute pas cher et ça permet de voir l'etat de l'huile.
@+
============
Back to top
vroumducat
Membres

PostPosted: Fri 6 Jan - 14:07    Post subject: son aigÜ ET réccurent vers 115km/H!!! Reply with quote

Ricklander wrote:
salut
le niveau d'huile est bon dans l'ird et le diff arriere?
suivant kilometrage faire une vidange, ça coute pas cher et ça permet de voir l'etat de l'huile.
@+

oui , j'ai fait vidande boite ird , afin de voir si il n'y avait pas de limaille , ce qui aurait laisser penser a un pblm de boite ...mais on a écarté ce poblème.. car à 1500€ la boite sans la M.O Confused moi j'entends un pblm de bruit de roulements , transmission,continuel mais pas de roue ; ça viet en dessous, comme sic'était l'ird mais ...?? mystère!!!!
je vais tenter les roulements de paliers... mais les factures s'accumulent sans que le pblm disparaisse!!
prochaine étape donc....
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Fri 6 Jan - 19:19    Post subject: son aigÜ ET réccurent vers 115km/H!!! Reply with quote

salut
comme dit plus haut , enleve toute la barre de transmission et fais un essais. il te faudra de toute facon l'enlever pour les paliers du visco. si le bruit est encore present malgré la barre enlevee, ça vient donc pas des paliers du visco.
@+
============
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Général Freelander All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation