creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Turbo GV grippe

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Moteur & Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
riton13
Membres

Version: Freelander 1.2
Motorisation: TD4

PostPosted: Wed 4 Jan - 21:32    Post subject: Turbo GV grippe Reply with quote

Bonsoir a tous et meilleurs Voeux pour 2012
y a t il un membre de ce forum qui a deja eu un probleme de turbo a geometrie variable grippe sur le Td4.
car depuis quelques jours je suis confronte a ce probleme qui n est pas marrant.
je m explique:
a bas regime entre 1000 et 2500 trs le moteur n as plus de peche, l impession de tourner sur 3 pattes et quand on insiste un peu sur la pedale on arrive a depasser les 2500 trs et là ca remarche nickel et ca remonte bien dans les tours.
Apres changement de la sonde debimetre et nettoyage de la sonde pipe admission et tous les controles j ai fini par fouiner un peu partout et c est sur d autres forums et surtout sur les moteurs de bmw 320d que j ai fini par trouver peut etre la solution qui me disait que le turbo est probablement grippe et plus ca va et plus ca dec......... a bas regime
donc 2 solutions le demontage du turbo mais la galere car il faut tomber l'IRD pour le sortir par dessous et sans fosse ou pont c est pas top.
la deuxieme : injecter un produit nettoyant dans la durite admission du turbo apres le debimetre et la les avis sont partages sur la duree de l efficacite
voila ou j en suis, pour le moment j ai contacte des connaissances pour avoir le produit en concession VAG et AUDI et surtout reponse sur l efficacite.
je ne le souhaite a personne car c est un peu chia....

j attend vos suggestions
merci
Back to top
Ricklander
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Wed 4 Jan - 21:41    Post subject: Turbo GV grippe Reply with quote

salut
non pas connu ici Rolling Eyes  pour le moment...
oui le phenomene ressemble a un turbo la commande du turbo n'est pas gripée?
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
riton13
Membres

PostPosted: Thu 5 Jan - 18:21    Post subject: Turbo GV grippe Reply with quote

Salut
c est bien ce que je pensais car je ne l ai pas lut sur le forum ce genre de probleme
pour la commande je n ai pas encore regarde mais je pense que cela peut venir aussi de là car lorsque j accelere doucement on dirait que ca prend des tours petit a petit, alors que si j ecrase la pedale là il y a une solicitation trop brutale du turbo et ca cafouille pas mal.
je regarderai ce week-end en passant par dessous et je vous dirais .
cordialement
@+
riton
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Fri 6 Jan - 11:52    Post subject: Turbo GV grippe Reply with quote

la GV elle est extérieure ou dans le turbo ? faudrait voir sur une image de turbo
Après vérif, elle a l'air d'être extérieure en effet

Oui le turbo du freelander est à géométrie variable. A la longue les ailettes se grippent. Ca se nettoie avec du One Shot. Pas la peine de chercher un truc en concession. Attention, dégage l'arrière quand tu fais ça.
J'appelle la GV l'espèce de tirette qu'on voit sur la photo...ça se grippe aussi
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
riton13
Membres

PostPosted: Fri 6 Jan - 23:42    Post subject: Turbo GV grippe Reply with quote

Salut freepounet
exactement je n ai pas encore regardé , c est prevu ce week-end mais comme sur la provence il y a un Mistral d enfer et que je dois passer dessous le free pour jeter un oeil et vu que dans le garage je n ai pas beaucoup de place je dois le faire a l exterieur et j ai peur de bouffer pas mal de poussieres qui volent, donc jeverrais demain si ca se calme un peu mais il faudra bien que je me decide un jour.
mais apparement je pencherai pour la commande de la GV car comme je le disai plus haut lorsque j appui delicatement et pas brusquement sur la pedale le phenomene est moins flagrant .
au sujet du produit en concession c est que j ai le fils d un ami qui bosse chez AUDI et j ai vu sur le net qu ils en avaient donc je lui ai demande de m en procurer .
La GV se trouve dans la partie echappement cote fonce sur la photo et cote alu se trouve l admission d apres ce que j ai compris dans une photo en eclate du turbo.
donc je vous en dirai plus une fois que j aurai regarde de plus pres.
cordiallement
@+
Back to top
riton13
Membres

PostPosted: Sat 14 Jan - 20:58    Post subject: Turbo GV grippe Reply with quote

turbo suite et fin
salut a tous
A priori mon probleme est regle apres avoir change le petit filtre qui alimente la pompe a depression en air et le nettoyage et decrassage du turbo GV avec le produit: Eco Tec Turbo.
Puis pour terminer un produit pour le nettoyage des injecteurs, cet apres midi je suis alle essayer mon Free tout est redevenu comme avant je n ai plus le petit passage de perte de puissance.
Je dirais meme qu il a retrouve la peche.
Ca remonte le moral de le voir tourner comme avant.
@+
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Sun 15 Jan - 08:20    Post subject: Turbo GV grippe Reply with quote

pour les injecteurs..2 litres d'huile de colza dans un plein de gasoil
Okay
Merci pour le retour
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
riton13
Membres

PostPosted: Tue 17 Jan - 22:54    Post subject: Turbo GV grippe Reply with quote

merci pour l astuce, pour la prochaine fois on essayera la vinaigrette et le colza "lol"
Laughing
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Moteur & Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation