| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
FREELTD4 Membres

: Freelander 1  : TD4
|
Posted: Tue 10 Jan - 18:53 Post subject: vibration dans transmition |
|
|
j'ai des vibrations dans la transmission de 90 à 110 qu'on ressent assé bien, et moins en dessus et au dessus de cette vitesse. j'ai tout essayé , le vico , les paliers ,les croisillons tout est neuf et rien à faire.(toujours des vibrations +ou- forte ceux qui ont été confronté au problème ce qui ne m'étonnerai pas avec ces bestioles ont-ils une idée c'est vraiment de la daube ces caisses  |
|
| Back to top |
|
 |
Vounet Membres

|
Posted: Wed 11 Jan - 08:52 Post subject: vibration dans transmition |
|
|
| T'as fait vérifier l'équilibrage de tes roues ! |
|
| Back to top |
|
 |
KLABITAH Membres
|
Posted: Wed 11 Jan - 09:56 Post subject: vibration dans transmition |
|
|
Peut être qu'un plomb a sauter ce qui te provoque la mise en vibration et le plus haut niveau de raisonnance de cette vibration apparaît à la fréquence de 90 à 110 km/h ... En tout quelque chose rentre en raisonnance à cette fréquence ... peut être un roulement aussi ... Tiens nous au courant |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Wed 11 Jan - 11:47 Post subject: vibration dans transmition |
|
|
J'avais aussi le même truc..une légère vibration entre 90 et 110, avant et après, rien. Si ça peut te rassurer, j'ai longtemps roulé comme ça. Et puis un jour j'ai démonté la transmission, après remontage plus rien. Le seul truc ayant changé est que les arbres n'éaient pas emmanchés pareil au même endroit coté visco Si tu regardes bien, il y a un détrompeur, je ne sais plus si c'est niveau arbre AV ou AR Or en achetant des pièces qui ne sont pas d'origine LR, ce détrompeur ne remplit pas son rôle. Conséquence, l'arbre est mal positionné. Remède possible: démonter l'arbre coté visco et remonter en décalant dent et rainure...sais pas si je me fais bien comprendre...et essayer. Si ca le fait encore, démonter et décaler d'un cran ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
FREELTD4 Membres

|
Posted: Sun 12 Feb - 18:02 Post subject: vibration dans transmition |
|
|
merci pour vos reponses je pense avoir trouvé l'origine du problème je n'ai pas fait de repère au niveau de l'ird et diff ar pour le remontage pensant que cela n'était pas important. j ai juste mis un coup de peinture sur les fixation du visco pour avoir les bon repère le remontage de celui-ci. je vais tester l'astuce de freepounet quand les températures seront + clementes. je vous tiens au courant  |
|
| Back to top |
|
 |
FREELTD4 Membres

|
Posted: Sun 12 Feb - 18:06 Post subject: vibration dans transmition |
|
|
pas mal ton avatar vounet  |
|