creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

vibration dans transmition

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Trains Roulants & Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FREELTD4
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: TD4

PostPosted: Tue 10 Jan - 18:53    Post subject: vibration dans transmition Reply with quote

Evil or Very Mad j'ai des vibrations dans la transmission de 90 à 110 qu'on ressent assé bien, et moins en dessus et au dessus de cette vitesse.
j'ai tout essayé , le vico , les paliers ,les croisillons tout est neuf et rien à faire.(toujours des vibrations +ou- forte
ceux qui ont été confronté au problème Question ce qui ne m'étonnerai pas avec ces bestioles ont-ils une idée
c'est vraiment de la daube ces caisses Evil or Very Mad
Back to top
Vounet
Membres

PostPosted: Wed 11 Jan - 08:52    Post subject: vibration dans transmition Reply with quote

T'as fait vérifier l'équilibrage de tes roues !
Back to top
KLABITAH
Membres

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Wed 11 Jan - 09:56    Post subject: vibration dans transmition Reply with quote

Peut être qu'un plomb a sauter ce qui te provoque la mise en vibration et le plus haut niveau de raisonnance de cette vibration apparaît à la fréquence de 90 à 110 km/h ...
En tout quelque chose rentre en raisonnance à cette fréquence ... peut être un roulement aussi ...
Tiens nous au courant
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Wed 11 Jan - 11:47    Post subject: vibration dans transmition Reply with quote

J'avais aussi le même truc..une légère vibration entre 90 et 110, avant et après, rien.
Si ça peut te rassurer, j'ai longtemps roulé comme ça.
Et puis un jour j'ai démonté la transmission, après remontage plus rien. Le seul truc ayant changé est que les arbres n'éaient pas emmanchés pareil au même endroit coté visco
Si tu regardes bien, il y a un détrompeur, je ne sais plus si c'est niveau arbre AV ou AR Or en achetant des pièces qui ne sont pas d'origine LR, ce détrompeur ne remplit pas son rôle. Conséquence, l'arbre est mal positionné.
Remède possible: démonter l'arbre coté visco et remonter en décalant dent et rainure...sais pas si je me fais bien comprendre...et essayer. Si ca le fait encore, démonter et décaler d'un cran
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
FREELTD4
Membres

PostPosted: Sun 12 Feb - 18:02    Post subject: vibration dans transmition Reply with quote

merci pour vos reponses
je pense avoir trouvé l'origine du problème Idea
je n'ai pas fait de repère au niveau de l'ird et diff ar pour le remontage pensant que cela n'était pas important.
j ai juste mis un coup de peinture sur les fixation du visco pour avoir les bon repère le remontage de celui-ci.
je vais tester l'astuce de freepounet quand les températures seront + clementes.
je vous tiens au courant Okay
Back to top
FREELTD4
Membres

PostPosted: Sun 12 Feb - 18:06    Post subject: vibration dans transmition Reply with quote

pas mal ton avatar vounet Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Trains Roulants & Chassis All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation