creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

recharge batterie

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
balester
Membres

Version: Freelander 1.2
Motorisation: TD4

PostPosted: Sat 14 Jan - 17:04    Post subject: recharge batterie Reply with quote

bonjour Shocked

je ne sais pas si je dois debrancher la batterie de mon free 1.2 td4 pour la recharger. J ai peur que mon poste radio ou mon alarme ne fonctionne plus. recharger directement lorsqu elle est connectee ne va pas endommager l electronique?

merci pour vos conseils

Bal Okay
============
land rover for life
Back to top
Ricklander
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Sat 14 Jan - 17:27    Post subject: recharge batterie Reply with quote

salut
il vaut mieux deconnecter la masse (le moins)
si le chargeur a une fonction charge rapide ou autre et qu'il n'est pas regulé, il risque d'envoyer une tension trop importante et l'electronique embarquée risque de claquer.
maintenant avec les nouveaux chargeur electroniques ,ils sont bien adaptés Okay .
moi j'enleve systematiquement la batterie de la voiture, je controle les niveaux d'eau et je charge, pendant la charge il y a un peu d'hydrogene qui s'echappe de la batterie. il faut pas fumer a coté Mr. Green
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
balester
Membres

PostPosted: Sat 14 Jan - 17:38    Post subject: recharge batterie Reply with quote

merci ricklander je vais le faire comme tu le dis mais le faite de debrancher le_moins de la batterie l auto radio va me demander le code et comme je le connais pas j ai peur de ne pas avoir de radio non?

# a plus

Bal Okay Neutral
============
land rover for life
Back to top
balester
Membres

PostPosted: Sat 14 Jan - 17:41    Post subject: recharge batterie Reply with quote

mon chargeur qui est tout neuf me dis que je n ai pas besoin de deconnecter la batterie ? et qu il sarrete qd la batterie est chargee. qu en penses tu? Idea
============
land rover for life
Back to top
Ricklander
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Sat 14 Jan - 23:09    Post subject: recharge batterie Reply with quote

salut
pas de soucis si c'est un chargeur recent Okay  il dit qu'il s'arrete quand la batterie est pleine, il regule donc la tension de charge, ce qui evite toute surtension.
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
balester
Membres

PostPosted: Sun 15 Jan - 10:32    Post subject: recharge batterie Reply with quote

ok ca a marche pas de probleme merci
============
land rover for life
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation